L’ange de Noël de Lisa Marie Rice

C’est avec grand plaisir que je me suis procuré cet ebook, le premier d’une longue série, je l’espère, pour ce nouvel éditeur numérique : Les romantiques. C’est avec joie que nous découvrons que c’est Lisa Marie Rice qui ouvre le bal avec une courte nouvelle : L’Ange de Noël que je me suis empressée de dévorer avec un bon café. cette après-midi même.

L’ange de Noël de Lisa Marie Rice

L'ange de Noël de Lisa Marie RiceNouvelle inédite
20 pages – 9 400 mots
Éditeur: Les Romantiques
Exclusivement en Ebook, disponible en Epub, Moby et PDF

Acheter ICI

Résumé :

Nicole Caron a perdu l’amour de sa vie un soir de Noël. Seul l’ange de Noël pourra l’aider à le retrouver…

Un petit bijou, une nouvelle de Noël aussi entêtante qu’un bon verre de vin chaud. Lisa Marie Rice telle qu’on l’aime !

Mon Avis :

L’histoire bien entendu, est très courte et du coup Lisa Marie Rice combine avec brio l’intensité d’une relation naissante en quelques pages. L’histoire est celle de Nicole, qui travaille au ministère des affaires étrangères et qui se retrouve à Amman. Fière de son célibat assumé, elle est bien décidée à ne pas laisser un homme saboter sa carrière ou quoique ce soit d’autre. Pourtant, lors d’une soirée, elle rencontrera Alessandro, un Italien, beau comme un Dieu et qui est capable de vous envoyer autant d’orgasmes à la volée qu’un jet de balle sur un terrain de tennis. Bref, elle a trouvé le mâle absolu dans toute sa splendeur. Il est beau ; il est grand ; il est bien monté ; il s’est s’en servir et en plus il est Italien avec l’accent qui va avec. Nicole sait qu’elle a décroché le gros lot et décide, en fait non elle ne décide rien, mais elle deviendrait bien femme au foyer et toujours disponible pour son bel étalon. On la comprend car aux vues des descriptions de l’auteure, il a vraiment fait très chaud tout d’un coup dans mon salon.

Hélas, cette idylle torride ne durera pas bien longtemps car du jour au lendemain Alessandro disparait de la vie de Nicole et laisse un vide incommensurable difficile à combler.

Franchement, ça se lit bien, même très bien. On peut dans un premier temps, être surpris par la narration qui se fait exclusivement à la troisième personne avec peu d’interaction mais c’est une nouvelle et à vrai dire on s’y fait vite. Le lecteur est pris dans cette courte histoire d’amour de manière presque magique. Tout comme Nicole, on se désespère de ce beau mâle Italien, on espère aussi une fin heureuse. Bien sur, le dénouement pourra sembler abrupte et un peu capillotracté, mais même si ça fait cliché, j‘ai trouvé ça trop mignon.

Lisa Marie Rice nous signe là une courte nouvelle, délicieuse à lire et à savourer. J’ai été séduite par son héros au doux parfum d’Italie, un pays et une langue quelle connait fort bien ma foi, on s’y serait cru et pour le coup, nous aussi on aimerait bien avoir un mâle comme ça pour noël.

Voilà une nouvelle que je vous recommande, pour 1 euros symbolique, ça vaut le coup, alors plus d’hésitation !

Très Bon

Pour commander la nouvelle cliquez sur ICI

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.