ASCFBIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Les Vampires de Chicago, tome 7 : Permis de Mordre – Chloé Neill

Les Vampires  de Chicago, tome 7 de Chloé NeillBroché : 408 pages
Éditeur : Milady
Date de sortie : 31 Octobre 2013
Collection : Bit-lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811209360
ISBN-13 : 978-2811209360
Prix éditeur : 8€20
Disponible sur liseuse : NON

Son résumé :

Là où il y a des vamps, il y a des ennuis !
Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n’en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s’avérer la plus dangereuse. Quelqu’un s’en prend aux vampires de Chicago, et n’importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l’aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c’est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d’anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j’ai pu imaginer.

Mon avis :

Ce septième opus était très attendu des fans de la série, dont je fais partie, et pour cause ! Marquant un véritable tournant pour les vampires de Cadogan, il est aussi l’occasion de retrouver Chloé Neill a son meilleur niveau avec sa série après un sixième opus qui en avait laissé plus d’un assez perplexe.  Et encore une fois, c’est du lourd, du très lourd même !

Cette fois, Merit doit faire face à plus d’un problème : de sa nomination dans la Garde Rouge à la disparition de vampires solitaires en parlant de la maison qui a décidé de quitter le Presidium de Greenwich, Merit est sur tous les fronts et ne sait parfois plus où donner de la tête. Mais les problèmes de vampires ne sont pas les seuls que notre Sentinelle doit gérer et quand les histoires d’amour s’en mêlent, rien ne va plus ! Après tout, la vie n’est jamais un long fleuve tranquille…

De l’action, de l’action et encore de l’action !

Si certains lecteurs avaient été déçus par les deux précédents tomes, ce ne fût pas mon cas puisqu’ils avaient été des coups de cœur, comme le reste de la série. La relation entre Merit et Ethan prend peu à peu de la profondeur et c’est toujours un plaisir de retrouver ces deux personnages si différents mais si complémentaires et complices. Pourtant, cette fois-ci leur amour sera mis à rude épreuve et ils devront se montrer forts dans la tempête pour s’en sortir indemne.

Une fois n’est pas coutume, l’action s’enchaîne et tout va très vite. Pas le temps de respirer ou de se reposer, il faut trouver l’assassin des vampires solitaires mais aussi se battre contre le Presidium qui menace plus que jamais la maison Cadogan. Et si l’on devine assez rapidement qui est le meurtrier, il n’en demeure pas moins que le roman et son évolution sont juste exquis et nous permettent une nouvelle fois de passer un excellent moment en compagnie de nos vampires préférés. Et ce, d’autant plus, que nous retrouvons le Ethan calculateur et sexy que nous avions découverts dans les premiers romans de la série.

Un tournant important pour la suite

Permis de mordre nous apporte également un tournant assez important dans la série. En effet, les vampires sont plus que jamais au premier plan de l’intrigue et la scission avec le Presidium va tout changer dans l’avenir de ces vampires devenus des solitaires. Désormais, leur ennemi n’est plus Seth Tate mais bien Darius et le Presidium. Et dans un contexte déjà tendu par les mesures prises par le maire Kowalczyc qui a donné un poste officiel à McKetrick, on ne peut que redouter ce que réserver l’avenir aux vampires de Cadogan.

Les choses changent, bougent et évoluent sans cesse dans la série de Chloé Neill si bien qu’elle ne s’essouffle pas. L’auteur a le don de toujours arriver à nous surprendre, d’une manière ou d’une autre et ne fait que confirmer son statut de grande auteur de bit-lit. Il ne reste plus qu’à attendre avec impatience le huitième opus qui devrait paraître en 2014 chez Milady.

Inoubliable

Acheter Permis de Mordre sur Amazon / Acheter Permis de Mordre sur Decitre

Les Tomes PubliésVampires de Chicago, tome 1 de Chloé Neill Vampires de Chicago, tome 2 de Chloé Neill Vampires de Chicago, tome 3 de Chloé Neill Vampires de Chicago, tome 4 de Chloé Neill Vampires de Chicago, tome 5 de Chloé Neill Les Vampires de Chicago Tome 6

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils