ASCFChroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Thor : Le Monde des Ténèbres de Alan Taylor

Thor : Le Monde des Ténèbres de Alan Taylor -17Loki, mon frère, ne vois-tu rien venir ?

Je pensais que j’allais le rater au cinéma et pourtant j’ai réussi à caser deux heures pour aller le voir ! Enfin ! J’avais bien aimé le premier et j’avais hâte de découvrir le second opus de notre copain Dieu Viking : Thor !

Thor : Le Monde des Ténèbres de Alan Taylor

Thor : Le Monde des Ténèbres de Alan Taylor -19Date de sortie : 30 octobre 2013
Durée : 1h52min
Réalisé par : Alan Taylor
Avec : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston
Genre : Action , Fantastique , Aventure
Nationalité : Américain

Son synopsis :
Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

Thor : Le Monde des Ténèbres Sa Bande Annonce

Thor : Le Monde des Ténèbres Quelques Affiches Sympa

Cliquez dessus pour les voir en plus grand

interligne

Mon Avis :

Dans ce nouveau volet nous retrouvons donc Thor et son ami de toujours et accessoirement frère adoptif et accessoirement, finalement, son meilleur ennemi,Loki, dans de nouvelles aventures toujours plus sombre Et pour cause, nous découvrons qu’il y a fort longtemps de cela, le roi Bor, le père d’Odin a vaincu le peuple des Elfes noir, une race ancienne dont la vie dépendait des ténèbres et d’une substance magique : L’Ether.

Thor : Le Monde des Ténèbres de Alan Taylor -12Les Elfes Noir Venus des Ténèbres

De retour au présent, le spectateur découvre que Thor a repris sa vie sur Asgard et tente de sauver des vies sur l’une des  9 planètes protégée par son peuple. Sans surprise Thor réussi à vaincre l’ennemi  avec son grand et beau marteau et revient triomphant dans le royaume de son père qui l’attend de pied ferme.

Thor : Le Monde des Ténèbres de Alan Taylor -02Moment de tendre complicité entre un père et son fils… Aheum…

Ce dernier conseille alors à Thor de prendre sa vie en main et surtout sa descendance mais Thor n’a d’yeux que pour la belle Jane Foster, la petite humaine qu’il a laissé tomber comme une vieille chaussette pourrie deux ans plus tôt. A ce propos, Jane, a repris sa vie après s’être morfondue d’amour pour son beau blond barbare pendant un bon moment. Tandis qu’elle dine avec un petit ami potentiel, son assistante vient l’interrompre pour lui annoncer que de drôle de choses se passent. Ni une ni deux, Jane abandonne son ami pour voir de quoi il en retourne. Sait-on jamais que Tothor ait décidé de lui revenir. C’est comme ça que Jane la cruche va découvrir quelque chose de caché depuis des siècles et qui va prendre possession d’elle. Sans le vouloir, elle vient de retrouver l’Ether cachée depuis des millénaires et réveiller les méchants Elfes.

Thor : Le Monde des Ténèbres de Alan Taylor -15Nous allons reconquérir le monde Mouhahahahahahaha* rire sardonique

La suite ? Thor va finir par revenir et n’aura qu’un but sauver sa petite chérie du terrible Ether et accessoirement sauver la terre et ce, au détriment de sa propre planète, Asgard et de sa famille.

Thor : Le Monde des Ténèbres de Alan Taylor -07Et pendant ce temps Loki se morfond en prison

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé même si j’ai trouvé beaucoup d’invraisemblance et des scènes très capillotractées et guimauve à faire pâlir un roman de Barbara Cartland. J’adore Natalie Thor : Le Monde des Ténèbres Portman mais là, il faut avouer que son rôle de petite chérie en détresse est juste risible. Non parce que grâce à elle et à sa stupidité, Asgard est en danger, un des membres de la famille de Tothor va mourir, plus d’autres milliers de gens qui n’avaient rien demandés C’est juste scandaleux et elle ? Que fait-Elle ? Elle se cache, la bouche grand ouverte et ne fait RIEN mis à part donner des baffes ! Jane Foster ne sert à rien et ramène la femme au statut de jeune vierge effarouchée en détresse ou hystérique. Snif quoi ! Ok, nous sommes dans un Marvel mais tout de même ! Quant à Thor c’est le gros bourrin qui agit avant de réfléchir mais bon, je suis une fille et je suis faible devant la mine barbare et mal rasée, mal coiffée de Chris Hemsworth et sans oublier le charismatique Tom Hiddleston dans le rôle de Loki, le vilain du premier opus et du premier Avengers qui joue double jeu du début à la fin.

Thor : Le Monde des Ténèbres de Alan Taylor -33Loki, un jeune loup qui cache bien son jeu et montre qu’il est bien plus rusé que son frère adoptif le Tothor

Autant les scènes entre Natalie Portman et Chris Hemsworth m’ont fait rire jaune de par leur degré de débilité profondes, autant je me suis marré de plaisir devant les scènes très drôle qui se déroulaient entre Thor et Loki. Il faut avouer que si Loki n’avait pas été là pour redonner un coup de peps, le film aurait sombré aussi bien que le cerveau déjà bien défaillant de Jane Foster. Ah et franchement le coup du scientifique timbré qui ne sert sérieusement à rien… comme Jane d’ailleurs… Cela nous donnait l’impression que les scénaristes essayaient de boucher les temps mort entre deux scènes de combats.

Thor : Le Monde des Ténèbres de Alan Taylor -22Ils sont là mais ne servent à rien… vraiment rien.

 Bon malgré tous ses défauts, j’ai bien aimé et passé un bon moment avec Loki, Thor et compagnie mais pitié les scénaristes, vous ne pouvez pas remettre quelques neurones dans le cerveau atrophié de cette pauvre Jane ? Allez quoi, soyez sympa ! Non parce que le prochain opus risque d’être à ras les pâquerettes… Sinon rien à dire quant aux scènes de combats et un plus 1 pour l’idée des 9 royaumes qui se superposent avec les passages ouverts. La scène de combat entre Tothor et le vilain Malekith est mémorable et bien amenée. La fin est par contre guimauve mais heureusement, il y a  deux scènes supplémentaires dont l’une qui est calée à la fin du premier générique, nous montre un fin qui laisse présager un troisième volet plein de promesse.

J'ai beaucoup aimé

Thor : Le Monde des Ténèbres – La Galerie

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

4 Commentaires

  1. Je ne suis pas d’accord concernant Jane Foster, j’ai trouvé personnellement que son personnage avait plus d’intérêt que dans le premier film, elle a une place plus importante dans l’histoire. Après je suis d’accord sur certains points que tu as cité mais c’est la faute des scénaristes pas de Natalie que j’ai trouvé superbe malgré le rôle qu’on lui a donné pour ce nouvel opus. Moi j’étais pliée en deux entre le Dr Erik Selvig qui est a moitié nu pendant la quasi totalité du film, Darcy et ses répliques et puis les scènes Thor/Loki qui sont mes préférées <3 . J'ai adoré cette suite =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils