Le personnage mystère de décembre #1/4

Hello everybody ! Décembre vient de pointer le bout de son nez et avec lui voici venu le temps d’un nouveau jeu à étapes.  Il faudra découvrir ce mois-ci un personnage mystère.

Personnage mystèreRappel du principe : Chaque mois, vous devrez trouver soit le nom d’un personnage, soit le titre d’un film ou d’une série ou d’un livre etc…, grâce à 4 indices dévoilés au fil des semaines en résolvant les petits jeux proposés habituellement. Ainsi, chaque semaine, vous pourrez émettre vos suppositions via le module de commentaires et affiner ainsi vos propositions à mesure que les indices vous seront dévoilés. Bien évidemment, la réponse ne vous sera donnée qu’une fois tous les indices dévoilés. C’est le jeu ma pauv’ Lucette ! 😉

Pour tenter de découvrir l’identité du personnage mystère, voici donc le 1er indice. Je vous propose de résoudre ce petit code crypté tout simple, appelé « Le chiffre Pigpen » :

Indice n°1/4

Personnage mystère - le chiffre pigpen

A vous de jouer :

Personnage mystère indice 1 - le chiffre pigpen

Je vous laisse maintenant jouer les Francs-Maçons puis faire vos diverses propositions concernant ce 1er indice ci-dessous.

A dimanche prochain pour un nouvel indice. 🙂

A propos Mymyworm 705 Articles
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

13 Commentaires

  1. Bon, il est évident que le mot est « Docteur » après quitte à faire une proposition, j’opte pour le Docteur Jivago (juste histoire de sortir un vieux nom souvent oublier de l’un de mes films préférés).

3 Rétroliens / Pings

  1. Le personnage mystère de décembre #2/4 – Songe d'une Nuit d'été - Blogzine Au Féminin
  2. Le personnage mystère de décembre #3/4 – Songe d'une Nuit d'été - Blogzine Au Féminin
  3. Le personnage mystère de décembre #4/4 – Songe d'une Nuit d'été - Blogzine Au Féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.