Accueil ASCF La Robe Écarlate – Anna Campbell

La Robe Écarlate – Anna Campbell

9 Temps de lecture
2
0
1

La robe écarlate de Anna CampbellBroché : 403 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 4 septembre 2013
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 :2290064610
ISBN-13 :978-2290064610
Prix éditeur : 6€95
Disponible sur liseuse :NON

Son résumé : 

 » Entendu, lord Erith. Je serai votre maîtresse. » Olivia Raines a posé ses conditions. Son nouveau protecteur est riche, généreux. Parfait, donc. Alors pourquoi cette peur qui l’étreint? Parce que le comte n’est visiblement pas de la même étoffe que ses amants habituels qu’elle comble de jouissances sans jamais s’abandonner. De fait, Erith s’en aperçoit et lui lance un défi: il sera le premier à la faire se pâmer de volupté. Olivia lui rit au nez. Elle sait que tout plaisir lui est interdit. Entre la courtisane désabusée et l’aristocrate sans âme, un duel sensuel s’engage.

Mon avis :

Anna Campbell m’avait incroyablement séduite avec son deuxième roman  L’inaccessible, si bien que j’avais vraiment hâte de lire ce titre. Et je dois dire que loin d’être déçue, ce roman m’a très largement comblé ! Incroyable plein de sensualité et un peu osé, ce roman vous fera parfois rougir mais vous donnera surtout beaucoup de plaisir à sa lecture.

Julian Southwood, diplomate en poste à Vienne en Autriche est de retour en Angleterre pour quelques mois, le temps du mariage de sa fille. Désireux de prendre pour maîtresse la courtisane la plus courue de Londres, il demande à Olivia Raines de jouer ce rôle. Manipulateur et froid, il sera séduit et intrigué par la beauté d’Olivia dés le premier regard.
Olivia Raines, quant à elle, est une femme qui ne pense qu’à prendre sa retraite et sortir d’une vie qui ne lui a jamais plu mais qui lui a permis de survivre. Bien décidée à ne pas se laisser manipuler par Lord Erith, elle décide qu’il sera son dernier amant.
Mais leurs premiers rapports vont les entraîner plus loin qu’ils ne le pensaient tous les deux…

Sensualité, psychologie et passion.

Anna Campbell a une plume et un genre que l’on aime ou que l’on déteste. Elle fait partie de ces auteurs pour lesquels il n’y a pas d’entre deux, bien que l’on soit obligé de reconnaître leur grand talent. Et pour ma part, je suis complètement sous le charme de la plume de cette auteur qui excelle dans son genre, nous offrant à chaque fois un huis-clos où les personnages s’affrontent dans une passion qui peut aller jusqu’à les détruire. Elle joue sur leur psychologie, sur leur sensualité, sur leur passion afin de nous livrer une histoire intense et passionnée.

Le talent d’Anna Campbell est aussi de nous livrer des histoires où les personnages ne sont plus jeunes. De fait, Julian va sur la quarantaine alors qu’Olivia a dépassé la trentaine et est sur le déclin selon les mœurs de la société de l’époque. Au-delà de cet aspect, ce sont aussi des personnages très torturés qui ont traversés moult épreuves dans leur vie, qui ont subi des déchirures qui les empêchent de se faire confiance mutuellement, si bien qu’il est quasiment obligatoire qu’ils finissent par se faire du mal. Pourtant, ils éprouvent un tel besoin d’amour, de confiance et une telle fragilité que l’on ne peut que les aimer.

Et, loin de réparer leurs blessures ou de nous dire qu’ils arrivent à en guérir, elle fait aller de l’avant ses personnages et leur offre le happy end qu’ils méritent. Pourtant, rien ne sera simple et la psychologie des personnages est ici très fine en cela. Chaque émotion, chaque mot a son importance et joue sur le moral des protagonistes. Anna Campbell ne nous offre donc pas seulement des héros charismatiques, elle nous donne des personnalités complexes et complètes pour notre plus grand bonheur.

Concernant les scènes plus intimes du couple que nous suivons, elles sont juste extraordinaires et sublimes. Toutes particulières dans ce genre de roman, elles sont uniques et Anna Campbell a su les rendre pleine de douceur et de sentiments. En effet, si elle nous livre une histoire pleine de passion, celle-ci n’est pas dévorante et permet à Julian et Olivia d’apprendre à se connaître ainsi que de découvrir leurs sentiments.

Anna Campbell est une auteur qui se démarque des autres auteurs de romance historique avec des personnages attachants et uniques mais aussi en nous livrant un huis-clos psychologique passionnant. Il s’agit véritablement d’une auteur à découvrir et à suivre !

Inoubliable

Acheter La Robe Écarlate sur Amazon / Acheter La Robe Écarlate sur Decitre

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. loulitla

    1 décembre 2013 à 12 12 07 120712

    Il a l’air très chouette ! Je ne connaissais pas mais je le note 🙂

    Réponse

    • Chouquette

      1 décembre 2013 à 12 12 19 121912

      N’hésite pas à venir me dire si tu as aimé si tu le lis 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Quand vient la vague, de M. Fargetton et J.C Tixier

Nombre de pages : 288 Éditeur : Rageot Date de parution : 17 janvier 2018 Collection : Hor…