Accueil ASCF La Fausse Alliance de Joanne Rock

La Fausse Alliance de Joanne Rock

9 Temps de lecture
1
0
1

La fausse alliancePoche: 320 pages
Editeur : Harlequin (1 octobre 2013)
Collection : Les Historiques
Langue : Français

ISBN-10 : 2280285525
ISBN-13: 978-2280285520

Prix : 6,75€

Disponible en liseuse : oui

Son résumé :

Pays de Galles, 1259
— Nous voilà mariés, dit lord Barrett avec satisfaction. Tout a été parfait. Mais vous tremblez, ma mie. C’est l’émotion, je présume. Car qu’auriez-vous à craindre de moi ? « Tout ! » faillit crier Ariana.
Oui, elle aurait tout à redouter de son mari quand il découvrirait qu’il avait épousé non pas la douce Ceara, comme il le croyait, mais sa cousine, Ariana. Seigneur, qu’avait-elle fait ? Lorsque lord Roch Barrett s’était présenté à leur porte en quête d’une épouse, lord Glamorgan l’avait autorisé à courtiser Ceara, mais cette dernière, peu désireuse de convoler, avait imploré sa cousine de prendre sa place. C’était donc elle, Ariana, que lord Barrett avait courtisée sans le savoir. Elle également à qui il venait de jurer amour, protection et fidélité. Un serment éternel qui risquait fort de tourner court dès que la vérité serait éventée…

Lire un extrait : ici

Mon avis :

La Fausse Alliance narre les aventures rocambolesques de Ariana Glamorgan et Lord Roch Barrett. Cet Anglais, pour hériter d’un domaine promis par son roi, doit absolument trouver une épouse galloise avant de partir pour la France rejoindre ce dernier séance tenante. Donc pas trop le temps de faire le difficile. C’est ainsi qu’il s’adresse au père d’Ariana afin que celui-ci organise un repas au cours duquel Roch choisira son épouse parmi les filles à marier de la contrée. Je vous l’accorde, cela fait un peu harem tout ça surtout quand on lit :

« Je ne cherche pas quelque riche héritière, seulement une jouvencelle raisonnable et docile, assez jeune, en outre, pour pouvoir porter de nombreux enfants… »

Rassurez-vous les féministes, Ariana est loin d’être docile et raisonnable et va donner du fil à retordre à Roch !

La malédiction des Glamorgan

Les femmes de la lignée des Glamorgan sont maudites depuis 100 ans car à cette époque, on dit qu’une Glamorgan avait volé l’amant d’une autre femme qui, pour se venger, avait jeté un sort terrible : toutes les femmes nées Glamorgan mourraient vieilles filles car les hommes ne les verraient pas vraiment.
Bon je dois dire que l’idée du sort m’a quelque peu désarçonnée car je ne m’attendais pas du tout à ça en entamant cette lecture. Heureusement, cette partie « magique » ne dure que le temps de quelques chapitres. La suite fait place aux aventures palpitantes du couple.

Côté malédiction, Roch n’est pas en reste mais la sienne est plus terre à terre dirons-nous. En effet, il est le fils illégitime de la famille Barrett et son véritable père, Lord Kendall, est avide de terres et de pouvoir. Roch n’a donc pas grand chose en commun avec lui et son demi-frère Neil qui est l’héritier légitime, bien que plus jeune que Roch.

Un résumé trompeur

J’ai été quelque peu trompée sur la marchandise avec le résumé du livre car l’échange d’identité entre Ariana et sa cousine Caera ne s’est pas tout à fait passé comme indiqué. En fait, c’est Ariana qui imagine tout un plan machiavélique – et un peu tarabiscoté je dois dire! – pour parvenir à ses fins : épouser enfin un homme quel qu’il soit pour en finir avec cette « malédiction » qui pèse sur les filles de la famille Glamorgan. C’est donc elle qui propose l’échange et non Caera, qui y trouve juste son compte car elle veut se faire nonne!

La nuit de noces se fait attendre !!!

Une chose est sûre : il faudra vous armer de patience pour voir les tourtereaux passer à l’acte ! L’auteure a su faire monter la tension entre les deux protagonistes en repoussant sans cesse le moment décisif et, par la même occasion, rendre chèvre le lecteur ! En effet, à chaque fois qu’on croit qu’ils vont enfin passer à l’acte, il se passe quelque chose qui contraint les mariés à remettre à plus tard leur nuit de noces ! Ça en est horripilant ! Bon, en même temps, il faut bien que le but que Ariana s’est fixé, à savoir lever la malédiction des Glamorgan, ne soit pas si facile à atteindre et puis, un mystérieux homme cherche à assassiner Roch.

En conclusion :

J’ai passé un agréable moment de lecture sans toutefois en garder un souvenir mémorable. Quelques invraisemblances ici et là m’ont quelque peu désappointée. Heureusement que l’action était au rendez-vous sans quoi je me serai vite ennuyée !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre


 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mymyworm
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. delphine

    7 novembre 2013 à 10 10 36 113611

    J’aime assez. Il doit être sympathique à lire.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Y aura-t-il trop de neige à Noël? de Collectif

Recueil de nouvelles de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Mari…