ASCFCINÉ & SÉRIE TVQuizz/Jeux - Ciné et Série TV

Jeudi Citation #45 (Pour la plaisir des mots)

Bonjour à vous, habitants de Songe d’une Nuit d’Été, votre repère et lieu de perdition préféré ! J’espère que vous allez vraiment bien et que votre début de semaine fut sympathique, malgré la reprise (bah oui, pour certains, les vacances sont finies). Pour ma part, la grippe est venue me faire coucou et elle n’est toujours pas repartie ! ^^ On est bel et bien entrain de préparer l’hiver dis donc ! Une fois de plus, je suis super contente et heureuse de vous retrouver pour un nouvel épisode du Jeudi Citation, juste pour le plaisir des mots ! Aujourd’hui, et comme toujours, j’espère que j’arriverai à vous régaler avec une citation qui vous plaira et vous torturera les méninges (enfin, pas trop non plus hein ! ^^) Aller, sans plus tarder, découvrons la citation de ce jour !

Jeudi Citation

Le Petit Rappel –  Le principe en est simple :

Tous les jeudis à venir, à tour de rôle, nous vous donnerons une citation venant d’un personnage d’une de nos séries favorites (ou films). A vous de retrouver de quelle série (ou film) et de quel personnage la phrase provient. Mais ne vous inquiétez pas, rien de bien compliqué car vous aurez le choix entre trois propositions ! ^^

Avant de passer à la citation de cette semaine, il est tout normal de vous donner la réponse à la citation de la semaine passée, citation que notre Belle et Grande et Jolie et Somptueuse et Magnifique et Magique et Géniale Déesse nous a proposé… En tout cas, cette citation spéciale Halloween correspondait bien à l’ambiance festive du blog durant cette période remplies de citrouilles, de monstres et créatures de la nuit ! Mais il est temps de vous dévoiler quel personnage a fait cette déclaration !

« On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n’a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus… rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c’est tout. Comme une coquille vide. »

Il s’agissait bien évidemment de Remus Lupin dans la saga Harry Potter ! Franchement, pour ceux qui connaissent notre belle et magnifique Déesse, c’était cadeau (quoi qu’elle a essayé de vous semer en chemin, j’en suis sûre ! ^^) Et puis, comme je sais que vous adorez cela, voici la réponse en vidéo ! Eh bien non, je ne l’ai pas trouvé ! ^^ (quelle blagounette hein ! :p – bon, je sais, je vous l’avais déjà faite celle là – les blagues les plus courtes sont les meilleures – je prend note)

Remus Lupin

***** ***** ***** ***** ***** *****

Dès à présent, il est temps de passer à la citation de cette semaine. Je vous préviens, j’ai décidé de rester dans l’esprit noir et terrifiant d’Halloween (enfin, pas trop noir non plus ; il ne faut pas pousser Mémé dans les orties, ça pique !). Bah oui, on est en Novembre, il fait noir très tôt et c’est un mois propice aux choses étranges et peu communes ! En tout cas, voici une citation qui m’a toujours fait rire, tiré d’un film que j’affectionne énormément !

« Ooooh ! Il a les yeux de son papa ! Chéri, enlève les lui de la bouche… »

Vous avez donc le choix entre :

– Tiffany  dans Le fils de Chucky

– Morticia Adams dans La Famille Adams

– Regan de L’Exorciste

Pour répondre, vous avez le choix entre laisser un commentaire ici et/ou compléter ce petit quiz et/ou faire les deux :

La semaine prochaine, c’est Mymy que vous retrouverez pour une nouvelle citation et la réponse à celle de cette semaine en vidéo, enfin peut-être ! Bonne fin d’après-midi ! Je vous embrasse !

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils