ASCFHarlequin (Thrillers & Polars)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESTHRILLERS & POLARS

Les Anges de Verre de Erica Spindler

Les Anges de Verre de Erica Spindler

Les anges de Verre de Erica Spindler (Thriller)Poche : 480 pages
Editeur : Editions Harlequin (1 septembre 2013)
Collection : Best Seller
Langue : Français
ISBN-10 : 228028460X
ISBN-13 : 978-2280284608

Disponible sur Liseuse : Oui

Prix : 7,90 Euros

Son résumé :

Alors qu’elle espérait sortir du gouffre dans lequel elle est plongée depuis le tragique décès de son mari, Mira Gallier est effondrée lorsqu’elle apprend que les douze vitraux qu’elle a restaurés avec passion ont été vandalisés avec des inscriptions bibliques, mais surtout, que le prêtre qui tentait de les protéger, un ami très cher, a été assassiné. Profondément choquée, Mira se remet courageusement au travail pour sauver ce qui peut encore l’être : ces chefs-d’œuvre de verre, sa raison de vivre… Mais quelques jours plus tard, elle est agressée dans son propre atelier, avant qu’un nouveau meurtre, signé d’un message biblique en lettres de sang, ne secoue La Nouvelle-Orléans. Mira, terrorisée, commence à perdre pied lorsque Connor Scott, un vieil ami, ressurgit après des années d’absence pour lui proposer son aide. Une aide précieuse pour Mira. Car tandis que la police piétine, le tueur continue à cibler un par un les gens qui l’entourent. Et il devient évident qu’il l’a gardée pour la fin…

Mon Avis :

Voilà un bon thriller sans prétention loin de la romance guimauve et sirupeuse que j’ai l’habitude de lire.  L’héroïne Mira Gallier, n’arrive toujours pas à faire le deuil de son mari mort il y a quelques années  de cela durant l’Ouragan Katrina.

C’est lors de l’assassinat  du prêtre de la paroisse dont elle avait rénové un vitrail que le cauchemar va commencer.

Inexplicablement le meurtrier semble vouloir s’en prendre à elle. La police reste persuadée qu’elle n’est pas blanche dans cet affaire car plus les indices s’amoncèlent plus ces derniers mènent à elle.

Alors qu’elle ne s’y attendait pas, un ancien ami à elle et à son défunt mari,Connor, refait irruption dans sa vie déjà bien chamboulée. que veut-il ? Et pourquoi revient-il maintenant après avoir disparu sans raison des années auparavant ?

Je me suis laissé prendre au jeu de cette histoire et je suis vite entrée dans ce thriller bien ficelé. J’ai su par contre très rapidement qui était le meurtrier mais quand on connait le dénouement final, on se doute que l’auteure avait fait exprès de nous faciliter un peu la tache. Le but était sans doute de nous faire détourner l’attention du point central et essentiel de ce récit. Car il y a plus, beaucoup plus. Mira se retrouve vite harcelée par son passé. Inexplicablement, elle croit entendre son époux mort , jusqu’à sentir son parfum. L’atmosphère étouffante et angoissante a bien été rendue et les personnages sont très crédibles.

En farfouillant un peu sur internet, j’ai découvert qu’en fait ce titre faisait parti d’une suite. Je vous avoue que hormis les personnages secondaires qui font parti de la série, il n’y a pas trop de mal à les prendre dans l’ordre que l’on veut. En tout cas, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce roman.

Erica Spindler signe là un thriller de bonne facture qui même sans être transcendant, est très agréable à lire. Un très bon page-turner qui saura séduire les amateurs du genre.

Se Lit Très Bien

Acheter Les anges de verre de Erica Spindler

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils