ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La Chanson du Vendredi #43

Bonjour à toutes et à tous. J’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une agréable semaine. Pour certains, cette dernière semaine d’août marque la fin des vacances et le dur retour à la réalité du Métro-Boulot (Cours)-Dodo ! Eh oui, on ne peut pas y échapper ! Pourtant, j’espère, tout de même, que vous avez passé un été à la hauteur de vos attentes et de vos espérances, que vous avez bronzé comme il le fallait et que vous êtes pleinement reposés. Mais bon, avant de reprendre une routine complètement pénible, le week-end nous tend ses bras. 

Enfin, tout ça pour vous dire que nous sommes Vendredi. Et sur Songe d’Une Nuit d’Été, chaque Vendredi rime avec Musique. Il est donc l’heure de la Chanson du Vendredi

Pour nous accompagner aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mon top 5 des chansons de la fin de l’été. Bah oui, une playlist pour fêter dignement fin août et célébrer avec joie la rentrée. Quoi de mieux ? Aller, je vous en dis plus, c’est promis !

Concert Plage Chanson du Vendredi

THE WHO

Qui n’a pas entendu parler de la polémique de plagiat des One Direction avec cette chanson ? (Un certain nombre d’entre vous je crois ^^). Enfin, quoi qu’il en soit, cette chanson méritait amplement sa place dans cette playlist spécial fin de l’été/rentrée. Pourquoi ? Parce que The Who est un des plus grands groupes de rock britannique au monde. Et que cette chanson est un classique en la matière. Elle donne confiance et pêche à tout ceux qui sont déprimés par la fin de ces vacances. Et honnêtement, cette chanson se suffit à elle-même ! 

CHARLIE WINSTON ET SAULE

Je ne pouvais pas faire cette playlist sans vous parler de la chanson qui m’a suivie toute l’été. Pourtant, me direz-vous, cette chanson n’a rien de particulier en soi. Mais je dois vous avouer que je suis complètement folle de Charlie Winston (et de son accent anglais quand il chante français …) et que la voix de Saule est magique. N’empêche que cette chanson figure parmi celles que j’ai le plus écouté cet été. Parce que c’est frais, rafraîchissant, et qu’elle me donne une pêche d’enfer. Et puis, c’est un peu une chanson d’aurevoir non ?

AVICII

Et comme il en faut pour tous les goûts, je vous présente mon morceau House-Folk de cet été. Il n’y a pas à dire : Avicii est un énorme coup de coeur cet été. J’adore cette chanson qui mélange habillement les genres. Cette mélodie peut plaire aux grands comme aux petits, à ceux qui aiment le folk ou la house, ou à ceux qui préfère le rock. Pour ma part, cette chanson me donne de l’espoir. Elle me fait penser à une fête sur la plage, et me donne toute la motivation pour ré-attaquer une année de cours et de boulot ! J’espère vraiment que vous apprécierez ce choix.

AC/DC

Parce qu’il nous fallait bien un grand classique dans cette playlist. Comment ne pas résister au célèbre AC/DC ! Chaque génération peut se reconnaître dans cette chanson. Et puis je dois avouer qu’elle me donne juste une pêche d’enfer (comme toutes les chansons de cette playlist à vrai dire). C’est le coup de motivation qu’il faut à tout le monde pour pouvoir sereinement terminer ces vacances de folie ! Elle n’a pas pris une ride, tout comme le groupe, et peu de personnes peuvent prétendre le contraire. En tout cas, pour ma part, un grand classique qui pourra ravir tout le monde et qui me donne, sincèrement, tout ce dont j’ai besoin !

PASSENGER

Ah cette chanson … Que de souvenirs. Il nous fallait bien quelque chose de posé et de calme pour terminer en beauté cette playlist. C’est la chanson sur laquelle vous pourrez déprimer en pensant à ces vacances et au retour à la réalité. C’est calme et apaisant, un peu comme un coucher de soleil d’été. Et puis, comment résister à la voix du chanteur de Passenger ? Pour ma part, c’est la chanson qui vous permettra d’arriver serein en cours ou au travail ! En tout cas, j’espère qu’elle vous plaira autant que les autres !

LET’S ROCK AND FOLK !

J’espère que cette petite playlist vous a plu ! N’hésitez pas à donner la votre surtout. Je vous embrasse, Charlie.

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

7 Commentaires

  1. coucou charlie !

    tout d’abord merci pour ce rendez hebdomadaire, je l’attend avec impatience, pour voir ce que tu nous a concocté ! Encore une fois dans le mille, je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde niveau style musicale !!! Même si je me répète et c’est certain que je le fais hihihih !!! Merci pour ça et de nous faire partager tes coups de coeurs musicaux !
    Moi en ce moment, j’écoute la très belle que dis je la sublime chanson de Florence + the machine : Over the love et la sublime chanson de Lana del Rey : young & beautiful !! Bon en fait pour tout te dire je suis fan de la bande son du film Gatsby !!

    Voilà tout ! Bon Week-End !
    Bisous Floe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils