ASCFBIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Risa Jones, tome 3 : Ténèbres Dévorantes – Keri Arthur

Risa Jones, tome 3 : Ténèbres Dévorantes de Keri Arthur

Risa Jones T3 - Tenebres DevorantesBroché : 360 pages
Éditeur : Milady (19 juillet 2013)
Collection : Bit-lit
Langue : Français

ISBN-10 : 2811209603
ISBN-13 : 978-2811209605

Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 8€20

Résumé : Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones utilise ses dons pour déjouer un complot dont l objectif est de contrôler le monde. Ceci en plus de son travail pour le Conseil des vampires, dont la moitié des membres souhaite sa mort. Or les meurtres de vampires accrocs aux putes à sang se multiplient. Pour les convaincre de suspendre son exécution Risa doit démasquer les coupables. Mais pour réussir, encore faudrait-il qu elle survive.

Mon avis :

Troisième tome du spin-off de Riley Jenson, cet opus a quelque chose de vraiment très noir et différent des deux premiers. La volonté de vengeance de Risa passe au second plan et sa vie est plus que jamais en danger. Et cette fois, ce n’est pas seulement les Raziqs qui en ont après elle.

 Une suite pleine de rebondissements ! 

Dés le début du roman, le lecteur se retrouve dans le grand bain et se situe immédiatement après la fin du deuxième tome. On retrouve donc une Risa très inquiète pour son ami Tao mais plus en danger que jamais puisque les Raziqs la traque et que le Conseil lui confie une mission qui pourrait bien lui coûter la vie…

Ce roman est une véritable suite de rebondissements. Impossible de lâcher le roman ou même de souffler deux minutes car tout va très vite et vous vous posez de plus en plus de questions. L’auteur sème le doute par rapport à certains personnages et Lucian que l’on voyait si souvent devient un personnage secondaire très peu présent dans ce tome. En effet, l’intrigue se concentre majoritairement sur Risa et son Faucheur. L’histoire autour de ces deux personnages évolue et certains éléments dont on pouvait se douter qu’ils allaient arriver, arrivent enfin !

Bien évidemment, le mystère autour des clés reste entier bien qu’il soit assez peu présent lui aussi. Keri Arthur a consacré ce tome à Madeline Hunter et au Conseil à travers une mission dangereuse pour Risa : retrouver celui qui tue les vampires qui se nourrissent sur des putes à sang. Et avec cette mission, Risa va découvrir des choses qu’elle aurait préféré ne jamais connaître et qu’elle ne peut pas changer.

Une héroïne qui s’endurcit et devient plus forte

Outre le fait d’être une tête de mule, Risa une héroïne qui est terriblement humaine avec tout ce qui va avec. La vie de ne la gâte pas et petit à petit, elle apprend de ses erreurs pour devenir plus forte, plus grande de tout ce qu’elle vit. Elle commence à comprendre les tenants et aboutissants de certaines choses, se pose des questions, se remet en question parfois aussi. Bref, elle devient beaucoup plus mature et apprend à mettre son orgueil de côté si cela peut servir une enquête.

De fait, je me suis vraiment beaucoup plus attachée à Risa dans ce tome qu’auparavant. Elle va vivre  et assister à de véritables horreurs tout en se forçant à ne pas intervenir. Elle se sent impuissante et on sent bien qu’elle grandit vraiment grâce à tout cela. A la fin du tome, elle n’est déjà plus la même et la suite semble nous réserver beaucoup de surprises et peut être quelques réponses aux nombreuses questions que l’on se pose.

En bref, un tome qui ne perd rien de l’intensité que l’on retrouvait avec le premier et une série qui est meilleure à mesure que l’histoire avance. A lire de toute urgence !

Se Lit Très Bien

Ce roman vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Pour lire mes chroniques sur les deux premier tomes :

– Tome 1 : Les anges des ténèbres

– Tome 2 : Sous l’emprise des ténèbres

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils