Le maître de mon cœur de Karin Tabke

Maîtres et Seigneurs – Tome 1 : Le maître de mon cœur de Karin Tabke

Broché : 374 Pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 28 août 2013
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290072516
ISBN-13: 978-2290072516
Prix Éditeur : 7,40 Euros

Son résumé :

1066. Rohan du Luc, dit La lame noire, assiège le fief de Rossmoore. Au nom du roi Guillaume, il réclame les terres, les habitants… et la fille du château, qui a vaillamment tenté de résister à l’assaut. Quelle pitié Isabel peut-elle attendre d’un mercenaire qui a survécu au pire dans les geôles sarrasines ? Tel David devant Goliath, elle ose cependant lui tenir tête. Amusé, Rohan promet de ne pas la violenter. Il est son maître désormais, il saura la soumettre. L’orgueilleuse se rebelle. Pourtant ce n’est pas son innocence qu’elle doit bientôt protéger, mais bel et bien son cœur…

Mon avis : 

Moi qui pensais être blasée de découvrir une énième prise de château dirigé par une jeune femme courageuse, je me suis bien plantée ! Certes dans les faits c’est exactement ce qui se passe. Les Normands ont pris le pouvoir sur les Saxons et Rohan du Luc, dit la Lame Noire, est chargé de prendre d’assaut le domaine d’Alethorpe régi par Isabel depuis le départ à la guerre de son père et de son frère.
J’ai déjà lu ce genre d’histoires mais ce qui fait la force et l’attractivité de ce roman, c’est que Karin Tabke a su percevoir exactement les attentes de lectrices d’Aventures&Passions quant à la relation entre ses deux personnages principaux.

Une promesse dure à tenir !

Quand un seigneur de guerre prend possession d’un château, il ne s’octroie pas que les murs ! Les terres et gens qui y vivent lui appartiennent également et il a le droit de vie et de mort sur ses gens.
Quand Russell, simple écuyer, tente de tuer Rohan pour protéger sa maîtresse, celle-ci propose d’échanger sa vie contre celle de son écuyer. Amusé, Rohan accepte mais ce n’est pas de sa vie dont il veut disposer mais de son corps.
Promise à un autre, Isabel finit par accepter cet odieux chantage. Mais voilà qu’entre-temps, Manhku, un Sarrasin qui a survécu aux geôles de Jubb aux côtés de Rohan et ses compagnons d’infortune, rentre gravement blessé au château. Seule Dame Isabel sait prodiguer des soins et elle y gagne ainsi le moyen de préserver son honneur. Sauf que Rohan a promis de laisser intact sa virginité mais il dispose toujours de son corps… Vous voyez où je veux en venir ? 😉

Le jeu du chat et de la souris

Je ne vous cache pas que les scènes charnelles sont délicieuses et… nombreuses. La naïveté d’Isabel face aux intentions lubriques d’un homme qui a de plus en plus de mal à réfréner ses instincts est désarmante. Mais en même temps, cet éveil des sens est alléchant. L’auteure sait parfaitement décrire les émotions de ses personnages. On s’y croirait presque !
A chaque fois, je me suis dit : « Cette fois c’est la bonne, Rohan ne va pas pouvoir résister ! » C’est frustrant certes, mais très jouissif et addictif ; croyez-moi, vous ne lâcherez pas ce roman avant la fin !

Et l’aventure dans tout ça ?

Depuis tout à l’heure vous l’aurez bien compris : cet A&P rime bien avec passion, mais qu’en est-il de l’aventure ?
Après un prologue dans lequel on découvre l’enfer des geôles sarrasines et des tortures qu’on y prodigue, Rohan et ses fidèles compagnons, la plus terrible troupe de Guillaume qu’on appelle « les Morts », devront batailler pour maintenir la paix dans le domaine d’Alethorpe.
L’arrivée inopinée de Henri, le frère de Rohan mettra du piment à l’histoire. En effet, les deux frères sont loin de s’entendre à merveille d’autant plus que Henri revendique Alethorpe et ses terres, Isabel compris. Il ne sera pas le seul d’ailleurs puisque Arlys, le fiancé de celle-ci fera également son apparition réclamant sa promise.
Bref, on n’a pas le temps de s’ennuyer !!!

Pour conclure : 

J’ai littéralement dévoré d’une traite ce roman et attends avec impatience la suite des aventures des « Morts ». Karin Tabke a su m’embarquer dans cette aventure passionnante qui, pour moi, est l’une des meilleures romances historiques que j’ai lues depuis longtemps. Sa saga Maîtres et Seigneurs est très prometteuse.
COUREZ ACHETER CE 1ER TOME, VOUS NE SEREZ PAS DÉÇUS !!!

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Mon gros coup de cœur en romance historique cette année !!!

A propos Mymyworm 705 Articles
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

7 Commentaires

  1. Merci pour cette chronique, je dois dire que ce titre ne me disait rien au vu de l’avis mitigé que j’avais lu mais le tien vient de le contrebalancer et du coup relancer mon intérêt dessus. La relation que tu décris me fait beaucoup penser à un autre couple que j’avais adoré, c’était Holden et Cambria du roman « L’insoumise et le chevalier » de Glynis Campbell, l’as tu lu? Si ce n’est le cas je te le conseille très fortement ^_^.

    • Ce roman a une moyenne de 4/5 sur goodreads sur un total de 450 avis donc tu peux foncer !
      Je n’ai jamais lu « L’insoumise et le chevalier ». Merci pour ce conseil 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.