La fille au tatouage de Kristina Ohlsson

La fille au tatouage de Kristina Ohlsson

La fille au tatouage

Broché: 444 pages
Editeur : J’ai lu (28 juin 2013)
Collection : J’ai lu Thriller
Langue : Français
ISBN-10 : 2290071943
ISBN-13 : 978-2290071946

Disponible sur liseuse : NON

Son résumé :
La nuit de la Saint-Jean, une jeune fille est agressée et violée. Malgré ses cris, personne n’est venu à son secours… Quinze ans plus tard, un pasteur et sa femme sont retrouvés morts : les Alhbin se seraient suicidés en apprenant le décès par overdose de leur fille aînée. L’affaire est confiée à l’équipe de Fredrika Bergman. Épuisée par sa grossesse mais déterminée à découvrir la vérité, celle-ci ne tarde pas à mettre au jour un sordide réseau de trafic humain exploitant la détresse des réfugiés clandestins. À l’autre bout du monde, Johanna, la fille cadette du couple Alhbin, travaille en Thaïlande sur un dossier sensible. Si sensible que quelqu’un cherche manifestement à mettre un terme définitif à ses recherches : son téléphone ne marche plus, son billet d’avion est annulé, et on glisse de la drogue dans sa valise… Alors que le piège menace de se refermer, les enquêtes de Fredrika et de Johanna semblent peu à peu converger vers une révélation terrible et stupéfiante.

Mon avis :

Déjà premier point : à mon sens le résumé en dit trop sur le livre donc si vous ne l’avez pas encore lu le synopsis, ne le faite pas pour ne pas vous gâcher la surprise !

Premier chapitre : une jeune fille se fait agresser et violer la nuit de la Saint Jean par un étranger.
Deuxième chapitre : nous nous retrouvons 15 ans plus tard. Un pasteur et sa femme sont retrouvés morts, à priori le pasteur aurait tiré sur sa femme avant de se suicider. Frederika Bergman, policière, va avoir l’enquête à charge en parallèle à une autre : un étranger retrouvé écrasé.

Une fin surprenante

Je ne veux pas en dire plus pour que vous ayez les mêmes surprises que moi pendant la lecture. Lecture qui fut d’ailleurs parfaite : de nombreux rebondissements qui nous bluffent jusqu’à la fin. Je me suis fait avoir et en beauté sur une chose que je pensais évidente depuis le début de l’histoire !

Une enquête découpée de façon claire et logique

L’enquête est très bien menée et par des personnes hétéroclites : de la policière enceinte jusqu’au cou au policier un peu pervers qui drague tout ce qui bouge. L’histoire est divisée en partie qui correspondent en fait à un jour de la semaine, l’enquête se découpant en une semaine.
Chaque partie est divisée en chapitre où l’on suit les différents protagonistes (en sachant qui ils sont… ou pas). Cette découpe est très bien pensée dans l’histoire, nous arrivons à comprendre aisément que les différents chapitres se passent en parallèle et tout s’embrique de façon parfaite.

En conclusion, je conseille ce livre à tous les fans de policier/thriller et à ceux qui aimeraient s’y mettre. Ce livre a réussi le prix du meilleur thriller suédois de l’année et à mon sens il le mérite amplement ! J’espère que l’histoire vous surprendra autant que moi !

Excellent : très belle histoire !

Si vous voulez acheter ce livre, vous pouvez l’acheter ici.

4 Commentaires

    • Je pense qu’elle ne sera pas déçue. Moi qui suis une fan du genre policier ait été embarquée dans l’histoire, je l’ai lu en 3 jours avec qu’une hâte : connaître le fin mot de l’histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.