Jack et la Mécanique du Cœur

Tout le monde (ou peut être pas) le sait mais la désormais célèbre Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu, véritable conte pour adultes, va être adaptée au cinéma. Sa sortie étant prévue pour le 5 février 2014 et les images promotionnelles commençant petit à petit à être dévoilées, un article regroupant toutes les informations commençait à devenir nécessaire !

Intitulé Jack et la Mécanique du cœur, le film est réalisé par Mathias Malzieu et Stéphane Berla, ce dernier ayant notamment réalisé des clips pour Dionysos, -M-, Gaëtan Roussel ou encore certains des clips publicitaires de la marque pharmaceutique Boiron. 

Affiche Jack et la Mécanique du Coeur

Le film sera distribué en salles par EuropaCorp (Arthur et les Minimoys, Taken, From Paris with Love etc.) et on pourra y retrouver les voix de Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade et Jean Rochefort, entre autres. 

Film très attendu par les fans de Mathias Malzieu mais aussi par les lecteurs de ce roman après de multiples rebondissements et reports, les premières images sont vraiment prometteuses !

Synopsis :

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.

Jack et la Mécanique du Coeur Jack et la Mécanique du Coeur Jack et la Mécanique du Coeur Jack et la Mécanique du Coeur Jack et la Mécanique du Coeur

Source des photos : Allociné & Films Animation

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.