Une Proposition Inconvenante de Louise Allen

Une proposition Inconvenante est en fait le troisième tome de la série  Danger and Desire (Shipwreck) de Louise Allen.  En France il est sorti comme étant le second après « La Rose du Bengale ».

Une Proposition Inconvenante de Louise Allen

Une proposition inconvenante de Louise AllenPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin (1 juin 2013)
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280285371
ISBN-13: 978-2280285377

Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Hertfordshire, 1809
Quand Sophia apprend que son fiancé Daniel vient de périr dans un naufrage, à son retour des Indes, le monde s’écroule autour d’elle… Comment pourra-t-elle subvenir aux besoins de sa famille ruinée ? A vingt-six ans et sans dot, comment espérer se marier un jour ? Certes, neuf ans de séparation ont eu raison de son amour de jeunesse pour Daniel, mais qu’importe l’amour dans une telle situation ? Oui, l’amour n’est pas ce qui préoccupe le plus Sophia dans l’immédiat. Pourtant, quand Callum, le frère jumeau de Daniel, lui propose de l’épouser à la place de son frère pour régler ses problèmes financiers, Sophia hésite. Car non seulement cette proposition lui paraît aussi prosaïque qu’inconvenante, mais tout en elle se révolte à l’idée de s’offrir à cet homme qui s’est toujours montré à son égard d’une indifférence insultante.

Mon Avis :

Dans cette nouvelle histoire nous faisons la connaissance de Sophia Langley qui jure un amour éternel au frère jumeau de Callum : Daniel. Elle l’attendra pendant plus de 9 ans, hélas ses sentiments finiront pas faire naufrage tout comme son fiancé qui s’est malencontreusement noyé.

Callum, qui était réticent aux fiançailles de son jumeau avec Sophia, finira, par devoir et compassion  mais aussi par facilité, par demander la main de la jeune femme. Cette dernière se sent coupable de donner une réponse favorable alors que son amour à l’égard de Daniel était mort depuis quelques temps déjà. Mais elle n’a pas vraiment le choix, vu que les finances de sa famille sont au plus bas.

Entre nous j’ai beaucoup apprécié la mise en place de la relation entre Sophia et Callum. Ils ne s’aiment pas au départ et il leur faudra du temps pour apprendre à se connaître et se faire confiance. De plus, Callum avait une véritable connexion avec son frère comme seul les jumeaux peuvent l’avoir. Sophia le comprend et n’en prend pas ombrage, bien au contraire, ce qui mettra Callum en confiance avec elle.

Pourtant il leur faudra vaincre les démons et les réticences pour qu’ils se comprennent et s’acceptent. Surtout quand Sophia devra lui avouer qu’elle n’aimait plus son jumeau depuis un moment déjà.

Un bon point dans cette histoire c’est que Sophia ne tombe pas en pâmoison devant Callum lors des moments d’intimité. Louise Allen nous dépeint des étreintes plus réalistes. Callum et Sophia doivent d’abord se connaitre et s’apprécier pour apprendre à s’aimer dans l’intimité de la chambre à coucher. Mais le jeune homme ne veut plus jamais aimer comme il a aimé son frère jumeau. Il est bien décidé à tenir sa jeune épouse loin de son cœur et ce malgré la grande attirance qu’il éprouve pour elle.

Voilà une histoire toute en douceur que j’ai beaucoup appréciée. Ça se lit très facilement et on ne tombe pas trop dans les clichés du genre. De plus et pour une fois, la rivale de l’héroïne est un rival puisqu’il s’agit du jumeau du héros, son propre fiancé. Parfois on pourra trouver Sophia un tantinet passive et effacée, parfois froide, mais je l’ai trouvé plus réfléchie et en corrélation avec le héros au final. Et petite point non négligeable on croise l’héroïne du premier volet, Perdita , son mari Alistair mais aussi les héros du deuxième, enfin troisième tome ^^.

Une proposition inconvenante vous fera passer un bon moment de détente et vous fera rêver comme seules les romances savent si bien le faire…enfin si vous êtes une très grande romantique tout comme je le suis. En tout cas, j’apprécie énormément la plume de cette auteure.

Se Lit Très Bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

La Rose du Bengale

Cliquez sur l’image pour lire l’avis de Chouquette

La rose du Bengale de Louise Allen

A propos Artemissia (Julie F) 4184 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

2 Rétroliens / Pings

  1. Bilan Mensuel Des Lectures Du Mois (BMDLDM) #4 – JUIN 2013 – Songe d'une Nuit d'été - Le Blogzine Des Passionnés !
  2. Prisonnière du Capitaine de Louise Allen – Songe d'une Nuit d'été - Le Blogzine Des Passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.