Struck, Un Destin Foudroyant – Le Film

Hier, j’ai été voir le film de Chris Colfer : Struck. Il y a quelques semaines de cela, je vous avais chroniqué le livre qui est tiré du film, je savais donc dans quoi je m’embarquais. J’étais curieuse de voir ce que ça allait donner sur grand écran et puis j’avoue, j’ai un faible pour l’acteur que j’adore dans Glee(je regarde en partie Glee à cause de son personnage : Kurt). Difficile de ne pas parler de Glee d’ailleurs ^^.

Struck, Un Destin Foudroyant – Le Film

Struck le FilmDate de sortie : 19 juin 2013
Durée : 1h 30mn
Réalisé par : Brian Dannelly
Avec : Chris Colfer, Sarah Hyland, Rebel Wilson, Allison Janney …
Genre : Comédie
Nationalité : Américain

Synopsis :

Carson, lycéen geek, malin et sarcastique, rêve de devenir un talentueux journaliste. Mais il lui faut un dossier béton pour intégrer une prestigieuse université et quand on vient de Clover High School, ce n’est pas facile !

La conseillère pédagogique de son lycée lui suggère de créer un club littéraire pour sortir du lot. Mais comment motiver des lycéens plus intéressés par le foot, la drague, les bimbos et la fête ? C’est alors que sa seule amie, Malerie lui propose une méthode imbattable pour convertir les irréductibles glandeurs à la littérature.

Struck, la Bande Annonce en Sous-Titrée Français

Mon Avis :

Struck est une gentille petite comédie sans prétention qui vous fera passer un excellent moment de détente. Le scénario ressemble en tout point à l’histoire du livre à quelques détails prêt. Le début change et la fin aussi mais dans l’ensemble, les deux supports, livre et film, sont assez fidèles l’un à l’autre.

Nous retrouvons donc l’étrange Carson Phillips et son destin hors-norme, qui ne rêve que d’une seule chose… non en fait deux : devenir un très grand journaliste et quitter la petite vie de Clover une bonne fois pour toute. Mais comment réussir quand on se trouve dans un lycée où les clichés perdurent et où il est aussi désirable qu’un moustique que l’on a envie de chasser ?

Entre ça et une mère alcoolique qui n’a jamais digéré la séparation d’avec un père aussi présent qu’il est surtout absent. La vie de Carson n’a rien de rose mais il veut croire en ses rêves et s’y rattache au péril de tout.

Chris Colfer interprète merveilleusement bien ce jeune garçon aussi sympathique qu’il peut être irritant. Il est épaulé dans ce film par une actrice que je ne connaissais pas mais que j’ai beaucoup aimé aussi : Rebel Wilson qui interprète Malerie. Mais en général, tous les acteurs sont bien et je donne un bon point à Allison Janney qui joue le rôle de la mère de Carson.

En allant voir le film, je savais ce que j’allais y trouver mais je ne savais pas si j’allais aimer. Le livre était sympa mais pas transcendant et bien la vérité est que j’ai préféré le film au livre. Pourquoi ? Déjà parce que je le trouve plus complet que sa version papier. Même si ce qui fait le choc du livre est révélé au départ mais donne une toute autre dimension au film. Le spectateur sait d’avance ce qui va arriver au final au jeune homme mais la fin est très belle, émouvante et donne une réelle note positive qu’on ne retrouve pas forcément dans le roman.

Struck par certains éléments, ressemble, dans son côté « satirique » à Glee, on y retrouve tous les clichés standard de la vie lycéenne, banale, aux États-Unis.  C’est une comédie américaine mignonne qui plaira fortement aux ados, qui est le publique ciblé de fait. Bon, j’ai beau avoir dépassé cet état depuis longtemps, j’ai tout de même bien apprécié le film.

Une bonne surprise pour moi.

J'ai beaucoup aimé

Struck, le film, quelques images

Struck (Comment Foudroyer Sa Réputation En Un Eclair) de Chris Colfer

Pour lire ma chronique du roman, cliquez sur la couverture !

Struck (Comment Foudroyer sa Réputation en un Éclair)

 

A propos Artemissia (Julie F) 4183 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

10 Commentaires

  1. Je me demande si nous ne sommes pas allées à la même séance…
    Enfin bref, j’ai moi aussi passé un bon moment. Je ne m’attendais pas à être autant émue à la fin. J’ai trouvé qu’il y avait plus d’émotions dans les images que dans l’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.