ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #32

Bien le bonjour  à vous tous les copains et les copines ! J’espère que vous vous portez bien et que vous êtes prêts à affronter le week-end de bonne humeur et avec entrain ! J’espère que vous avez passé également une excellente semaine qui, malheureusement, se termine sous la pluie pour moi. Le soleil a décidé de reprendre quelques jours de vacances. Enfin, quoi qu’il en soit, nous sommes à quelques heures du week-end et cet instant semble propice à un moment musical : il est l’heure de la Chanson du Vendredi.

Aujourd’hui, et encore une fois, nous allons pouvoir nous défouler un bon morceau rock, comme je les adore, et comme vous les aimez aussi j’espère. Nous allons passer un moment en compagnie d’un groupe que j’affectionne beaucoup (et tout comme la liste des hommes de ma vie, celle-ci est longue) : il s’agit du très célèbre groupe Nickelback, avec sa chanson How You Remind Me, un classique !

Nickelback

Nickelback est un groupe de rock canadien, originaire de l’Alberta. Le groupe est actuellement composé de Chad Kroeger au chant et à la guitare solo, de Ryan Peake à la guitare rythmique, de Mike Kroeger à la guitare basse et de Daniel Adair à la batterie et aux percussions (le groupe  a connu de nombreux batteurs). Les musiques du groupe se classeraient parmi le rock alternatif, le hard-métal et le post-grunge. Mais à mon humble avis, le titre  » rock  » fonctionnait tout simplement et parfaitement (oui, oui, c’est vrai, je sais qu’il y a différent types de rock ! Mais après tout, de la musique reste de la musique ! ^^). Enfin, quoi qu’il en soit, Nickelback est un des groupes canadiens le plus célèbre au monde. Formé en 1995, le groupe commence à asseoir sa célébrité et son succès en 2001 avec la sortie de l’album Silver Side Up, leur 3ème album.

Pour ma part, j’ai décidé de vous présenter la chanson How You Remind Me, extrait de l’album Silver Side Up et dont le single est sorti en septembre 2001. Ce titre est, à ce jour, le plus gros succès du groupe ! Et surtout il s’agit d’un des morceaux  » rock  » le plus diffusé sur les ondes, notamment américaines, des années 2000. En 2002, le magasine Billboard a même décerné au single, le titre de meilleur single de l’année ! Et croyez-moi, ce n’est pas rien ! Pour ma part, ce groupe a bercé mon adolescence et continue toujours d’égayer mes journées mais aussi mes soirées.

Pour moi, cette chanson est indémodable. Peu importe le style de musique que vous écoutez (du Rap au R’n’B en passant par la Variété ou les grands succès populaires), je sais que tout le monde, dès les premiers accords, fredonnera cette chanson. elle a le don de rassembler le monde (non non, je ne m’emballe pas, bande de vilains ^^). How You Remind Me, c’est tout simplement l’histoire d’un homme hanté par la souvenir de sa copine, que ce soit dans la vie de tous les jours que dans leurs moments intimes. Un homme torturé qu’on aurait bien envie de consoler dis donc ! Comme pour de nombreux morceaux rock, ça défoule et ça remet les idées en place, croyez-moi. Et ça motive ! Que vous soyez au volant ou en jogging, coincé dans les bouchons ou bloqué à la maison, ce morceau convient à toutes les situations ! ce morceau est le vôtre !

LET’S ROCK !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi.

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

13 Commentaires

  1. Nickelback… <3 Je les suis depuis que j'ai découvert cette chanson. J'adore! J'ai la chance de pouvoir les voir en novembre à Paris! Ils sont aussi en concert à Nantes en octobre pour ceux ou celle que ça intéresserait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils