ASCFDe La Martinière JeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Hemlock Tome 1 de Kathleen Peacock

Hemlock, voilà un titre sur lequel j’ai tilté de suite. Pourquoi ? Parce que récemment j’ai vue une série TV qui s’intitulait « presque » pareillement : Hemlock Grove.  Dans les deux cas, on se retrouve avec une histoire de meurtre en série et il semblerait bien que cela soit fait par un Loup-Garou.

Hemlock Tome 1 de Kathleen Peacock

Hemlock de Kathleen PeacockBroché: 380 pages
Editeur : LA MARTINIERE (6 juin 2013)
Collection : HC-LITTE
Langue : Français
ISBN-10: 2732456209
ISBN-13: 978-2732456201

Disponible sur liseuse : NON

Son résumé :

Depuis qu’Amy a été assassinée, la petite ville d’Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu’un grand loup-garou blanc rode, à la recherche de sa prochaine proie…

Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d’Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n’a pas livré tous ses secrets ?

Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d’Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu’ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants…

Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d’inavouables secrets…

Mon Avis :

L’héroïne se nomme Mac, Mac comme Mackenzie en fait et sa vie bascule le jour où sa meilleure amie est assassinée dans des faits très étranges. Bien vite, le lecteur comprend qu’il s’agit d’un Loup-Garou qui aurait commis ce crime.

Dans cette ville somme toute banale, nous étions lions de croire au surnaturel et bien vite, au fur et à mesure que l’intrigue avance, on se rend compte que si. Il s’agit en fait d’un thriller YA fantastique très bien ficelé.

Je ne connaissais pas du tout son auteur : Kathleen Peacock et je dois avouer avoir été plus qu’agréablement surprise par sa plume et la structure de son intrigue.

Comme tout bon roman de YA, le lecteur se retrouve propulsé dans la tête de Mac qui se parle, nous parle des évènements passés et présents. La jeune fille, tente de découvrir pourquoi et comment un tel meurtre a pu être commis et surtout par qui. Mais rien n’est simple quand on a sa propre vie à gérer à côté. Pour l’épauler, elle a Kyle son meilleur ami et Jason le petit ami de Amy, sa meilleure amie, celle qui est morte justement.

Chacun tente de lui survivre mais les temps sont durs et la chasse au loup-garou et aux personnes atteintes du syndrome de Lycanthropie est officiellement ouverte lorsque les traqueurs débarquent dans leur petite ville.

Mac les déteste. Ce sont des barbares qui ne valent pas mieux que ceux qu’ils traquent et elle en fait les frais.

Ce qu’elle ne prévoyait pas c’était que la vengeance de son ami Jason prêt à tout pour retrouver la bête qui a fait ça à sa petite amie, jusqu’à s’enrôler dans ce groupe soit disant protecteur des humains. Tout part vite en vrille et on se retrouve dans une chasse aux loup-garous qui n’a plus de limite.

L’ambiance y est glauque, sombre et bien que le style soit assez simple à suivre, n’oublions pas que nous sommes dans un roman YA, l’intrigue est vraiment bien ficelée.

Le dénouement m’a surprise comme certaines révélations. J’avoue, je ne m’y attendais pas vraiment. L’histoire entre Kyle, Mac et Jason n’est pas trop mise en avant et Mac est le genre d’héroïne qui a tout pour plaire : gentille, simple mais pas trop, normal et surtout, surtout, elle n’a pas un cœur d’artichaut comme certaines héroïnes qui se pâment devant deux ou trois mecs en même temps pour un peu qu’ils la trouvent attirante.

Hemlock se lit très vite, en fait je l’ai dévoré parce que je voulais connaître le coupable et j’avoue avoir été assez surprise. Aussi surprise que ce roman que je trouvais attirant, dans un premier temps, de part sa sublime couverture et par son titre qui me rappelait cette fameuse série. Finalement, l’un et l’autre n’ont rien à avoir hormis le nom de la ville et l’intrigue fantastique. Ce qui est mieux en fait. Le roman est bien plus intéressant et crédible que la série.

Si vous recherchez un livre jeune adulte avec un bon petit thriller fantastique et surtout sympathique, n’hésitez pas, ce roman est fait pour vous !

Se Lit Très Bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

8 Commentaires

  1. Tu me donnes très envie là Arty ! D’autant que j’ai bien aimé l’univers pourtant glauque de la série de presque le même nom. D’ailleurs, sais-tu si une saison 2 est prévue ? Nous sommes un peu restée sur notre faim (de loup !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils