La chanson du Vendredi #31

Bonjour à tout le monde ! J’espère que vous allez bien en ce début du mois de juin ! Pour ma part, je viens de fêter mes 23 ans et je n’ai qu’une chose à dire : où sont mes 20 ans ? ^^ (non, pas taper, pas taper). Le soleil est au rendez-vous depuis dimanche et on ne va pas s’en plaindre. Il était temps qu’il vienne nous rendre visite ! J’espère que vous avez passé une excellente semaine et que votre week-end s’annonce reposant. Comme vous le savez, nous sommes Vendredi et il est temps de passer ensemble une tête à tête en musique : il est l’heure de la Chanson du Vendredi.

Aujourd’hui, nous allons passer un moment rock en compagnie d’un des hommes de ma vie (et la liste est longue, croyez-moi). Il s’agit du chanteur du très célèbre groupe Gym Class Heroes, Travie McCoy, avec sa chanson Need You

Travie McCoy

Travis Lazarus McCoy, dit Travie McCoy, est un chanteur/rappeur américain d’une trentaine d’années, originaire de Geneva. Leader du groupe Gym Class Heroes, il se consacre depuis son adolescence à la musique ainsi qu’à sa passion : les tatouages (il a vraiment tout pour plaire ce garçon). Il commence sa carrière dans un groupe créé en collaboration avec son père et son frère, puis rencontre Matt McGinley avec qui il fonde Gym Class Heroes. D’ailleurs pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que nos deux compères se sont rencontrés lors d’un cours d’EPS : les héros de la classe de gym !

Travie McCoy est notamment remarqué par Pete Wentz des Fall Out Boy, et c’est ainsi qu’il fait de nombreuses apparitions dans leur clip. Patrick Stump (le chanteur des FOB) chante même avec lui sur la reprise du très célèbre Cupid’s Chokehold. Récemment, vous avez pu entendre son groupe Gym Class Heroes en duo avec le chanteur de Maroon 5, Adam Levine, sur la chanson Stereo Hearts (je suis sûre que vous connaissez ! ^^). Travie McCoy a même chanté avec Bruno Mars sur la chanson Billionaire (vous la connaissez forcément ! En tout cas, je l’espère pour vous) ou avec Ryan Tedder sur le titre The Fighter (qui m’a fait vibré tout l’été passé). En tout cas, vous présentez cette artiste me permet de parler du label Fueled By Ramen, label précurseur de la nouvelle scène de punk alternatif américaine et label rock/pop-rock, qui me fait découvrir des nouvelles pépites chaque année ! Je vous invite à découvrir leur travail en cliquant juste ICI.

J’ai choisi de vous présenter la chanson Need You, issu de l’album solo Lazarus de notre cher Travie et sortie en 2010. Pourquoi cette chanson ? Car elle me permet, tout simplement, de vous montrer un éventail du talent de Travie. Ecrite par se dernier, elle raconte l’histoire d’un homme qui n’arrive pas à se livrer à sa copine et lui demande un peu de temps pour qu’il puisse enfin exprimer ses sentiments. Aussi bien en rappant qu’en chantant, Travie McCoy arrive à me faire voyager. Et honnêtement, je n’ai jamais été déçue par un de ses titres … C’est vous dire ! Bonne écoute !

LET’S ROCK !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 561 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

6 Commentaires

  1. Je vais peut être être prise pour une inculte (et vous aurez raison) mais je ne le connaissais pas. Mais j’adore cette chanson, et je vais de ce pas en écouter d’autres !
    Merci de me l’avoir fait découvert!

  2. non mais que te prends t’il de dire des choses pareils à 23 ans (si si je te tape non mais!!!) que devrais-je dire du haut de mes 33 ans… heu non comme je dis, du haut de mes 20 ans et mes 13 ans d’expérience mdr =P Pour la chanson, je ne connais pas mais j’aime beaucoup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.