Les Secrets de Wisteria – Livre I de Elizabeth Chandler

les secrets de wisteria livre I de Elizabeth ChandlerPoche : 256 Pages

Editeur : Hachette Jeunesse
(03 juin 2013)

Collection : Le Livre de Poche Jeunesse

Langue : Français

ISBN-10: 2013236573
ISBN-13: 978-2013236577

Prix Éditeur : 6,90 Euros

Disponible sur liseuse et en version brochée depuis 2011

Résumé :

Pendant seize ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de seize ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte – assassinée ? – pour l’amour d’un homme, et que l’histoire pourrait bien se répéter…

Mon avis :

Voilà une lecture qui d’habitude n’a pas sa place dans ma PAL en raison de mes goûts mais je me suis laissée tenter et je dois dire que je n’ai pas regretté ce petit moment passé en compagnie de Megan, l’héroïne de ce 1er tome des Secrets de Wisteria de Elizabeth Chandler.

Bienvenue à Wisteria !

Tout commence avec l’arrivée de Megan dans cette petite ville nommée Wisteria. La jeune demoiselle de 16 ans n’est pas très ravie à l’idée de passer ses vacances chez Helen Barnes, sa grand-mère qu’elle n’a jamais vue en raison du fait que cette dernière a désapprouvé l’union de ses parents jadis. En effet, une femme blanche se mariant à un afro-américain n’était pas du meilleur effet dans cette Amérique très puritaine ! Autant dire que la rencontre entre Megan et Helen n’est pas des plus chaleureuses.

S’il n’y avait que ça ! Lorsque Megan franchit les portes de Scarborough House, la splendide demeure de sa grand-mère, elle se rend compte que le lieu ne lui est pas si étranger … elle en a rêvé.

Elle fait aussi la rencontre de son cousin Matt, le genre de type méga populaire au lycée qui se montre très froid avec elle, mais dont le regard l’attire étrangement. Vous me direz : « Beurk c’est son cousin tout de même ! » Pas de panique : Megan a été adoptée.

Entre fantastique et thriller

Au détour d’une promenade dans la propriété, Megan va découvrir le petit cimetière familial où une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans,  repose. Avril était en fait la soeur de Helen. Elle est morte de façon tragique. Les rumeurs sur le sujet vont bon train dans cette petite ville aux habitants quelque peu énigmatiques pour certains.

Entre Miss Lydia, la voyante de service, Alice qui a vu le fantôme d’Avril, des objets qui disparaissent dans le manoir et les rêves bizarres de Megan, celle-ci a de quoi faire.

Au fur et à mesure de l’histoire, toutes les pièces du puzzle s’imbriquent pour enfin découvrir ce qui s’est réellement passé jadis. Je m’arrête ici pour ne pas vous spoiler mais sachez que durant tout le roman, on croit deviner qui est l’assassin d’Avril jusqu’à démasquer le véritable coupable qui n’est pas celui auquel on pense. Tout devient alors clair et on se dit : « Mais oui, bien sûr, pourquoi je n’y ai pas pensé ! » Et ça, j’adore !

C’est là tout le talent de l’auteure qui nous tient en haleine durant tout le récit en semant quelques indices par-ci par-là et en embarquant le lecteur dans un schéma tout tracé avant de dévoiler le petit détail qui change la donne.

Pour conclure :

Un suspense haletant pour cette belle histoire qui mêle mystère et phénomènes paranormaux sous fond d’une tragique histoire d’amour ! 

Se Lit Très Bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

A noter pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore qu’un extrait de 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl est disponible à la fin du livre. 😉

A propos Mymyworm 705 Articles
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.