Les Noces d’Elliot McBride de Jennifer Ashley

Les Noces de Elliott McBrideBroché : 312 Pages

Editeur : J’ai lu (5 juin 2013)

Collection : Aventures & Passions

Langue : Français

ISBN-10: 2290073148
ISBN-13: 978-2290073148

Prix Éditeur : 6,60 Euros

Disponible sur liseuse : NON

Sa 4ème de couverture :

Le jour de ses noces, Juliana St. John apprend que son fiancé est déjà marié. Heureusement, elle retrouve son amour d’enfance, Elliot McBride, tout juste rentré des Indes, qui lui propose de l’épouser et de s’installer dans sa propriété écossaise. Juliana accepte sur un coup de tête, mais elle déchante à la vue de la bâtisse délabrée qu’elle va devoir entretenir, aidée d’une poignée de serviteurs. Il y a pire : Elliot n’est plus le même. Son comportement étrange inquiète Juliana. Prête à le soutenir de son mieux, elle va vite se rendre compte que son mari lui cache bien des secrets…

Mon Avis : 

Une chose est sûre, cette Juliana n’a vraiment pas de bol! Non seulement, elle se fait plaquer le jour de ses noces par son fiancé qui s’est marié la veille, mais en plus, pour éviter le scandale, elle se marie le jour-même avec son ami d’enfance Elliot, revenu tout juste des Indes dans un état psychologique très limite. Question scandale, elle ne peut pas faire mieux, je dirai. Mais au moins, la bonne société aura de quoi bien jaser sans que Juliana soit totalement raillée!

De coïncidences en coïncidences…

Il est sûr que c’est quand même formidable qu’au moment précis où le héros ou l’héroïne d’un roman soit en mauvaise posture, un événement vienne tout régler en 3 coups de cuillère à pot ! C’est bien de temps en temps mais là, j’ai trouvé que Jennifer Ashley en usait bien trop souvent à mon goût.

Pourtant, l’histoire recèle quelques bonnes idées :

  • Elliot était parti aux Indes faire fortune et a été capturé par des rebelles, il s’en est sorti après des mois de captivité mais est rentré traumatisé au point de perdre parfois la tête et de s’en prendre sans s’en rendre compte aux êtres qu’il aime sauf que Manhibar, le fidèle serviteur d’Elliot est toujours là au bon moment. Dommage…
  • Archibald Stacy, ex-ami d’Elliot aux Indes avec qui il a « partagé » une princesse indienne, fait son retour en Ecosse alors que tout le monde le croyait mort et commence à traquer Elliot. Là je me dis : chouette, il va s’en prendre à Julianna … et bien que nenni. Il n’en aura pas le temps.

On retrouve le sourire avec les scènes coquines !

Ça par contre, c’est un point positif qu’on ne peut renier! L’auteure s’est faire monter la pression – si j’ose dire – avec des scènes tout à fait réalistes et qui pourront donner des idées à certaines. Et oui, je n’ai pas honte de dire que j’en fais partie ! 😉

A ne pas manquer : une scène torride entre les 2 tourtereaux dans la salle à manger ou encore lors d’un bain…

Pour conclure : 

Une sympathique romance historique qui se lit facilement mais qui, à mon goût, se révèle sans surprise et un brin tiré par les cheveux parfois. Heureusement, l’amour passionnel est au rendez-vous pour notre plus grand plaisir!

Se Lit bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

A propos Mymyworm 705 Articles
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

2 Commentaires

2 Rétroliens / Pings

  1. Les MacKenzie Tome 5 : Les Noces D’Elliot McBride de Jennifer Ashley – Songe d'une Nuit d'été - Le Blogzine Des Passionnés !
  2. L’Appel des Highlands de Jennifer Ashley – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.