ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La Chanson du Vendredi #27 Spécial « Panic Station »

Coucou les enfants ! Comment allez-vous en ce beau vendredi…. pluvieux de par chez moi en tout cas ?

Eh bien, pour une fois, ce n’est pas Charlie que vous retrouverez pour ce nouveau rendez-vous musical mais bien votre humble servitrice *s’incline bien bas…. ouch ça fait mal le sol*

Pour bien commencer cette journée, pourrie, ben oui, sans soleil ni chaleur, la journée ne peut qu’être pas terrible. Mais trêve de bavardage insipide. Il est temps pour moi de vous parler du dernier music-clip d’un de mes groupes préférés et ce depuis plus de 10 ans… Wouah le temps passe vite : MUSE, pour ne citer qu’eux.

Muse

Alors mon but aujourd’hui, n’est pas de vous présenter ce groupe qui officie depuis longtemps et qui a déjà bien sa place dans les charts, non en fait, j’aimerai vous présenter leur dernier clip : Panic Station

Panic Station

Comme vous pouvez d’ores et déjà le constater, le clip a un souffle indéniablement Japonais.

Le clip a été tourné dans les rues de Tokyo au Japon même et le groupe semble avoir pris un malin plaisir à faire quelque chose de totalement différent. Ca donne un clip totalement déjanté plutôt pas mal et que je trouve pour ma part assez réussi. Ca change. J’avoue qu’à la base je ne suis pas forcément très fan de leurs clips que je trouve toujours un peu trop simplistes à mon goût et sans trop d’innovation. On peut dire que là, ils ont tapés fort les trois zigotos.

 

Aaaah ! Matthew chevauchant un poulpe géant, ça, ça n’a pas de prix xD

Bon allez, trêve de bavardages et place à la musique

PANIC STATION BY MUSE

 

Petite anecdote sur le clip :

Au départ le groupe, pour ce clip, avait fait une très mauvaise faute de gout en présentant dans un premier temps le drapeau impérialiste Japonais. Le clip après sa première diffusion le 26 Avril dernier, avait alors été censuré. Le trio s’est alors excusé et le drapeau que nous pouvons voir est celui que nous connaissons présentement.

Voilà, ce nouveau numéro musical et plein de surprise, est maintenant terminé, vous allez pouvoir continuer votre journée avec ce sourire aux coins des lèvres, devant une chanson qui met de bonne humeur… et pour finir cet article, je vous laisse cette magnifique photo qui illustre un peu mon état d’esprit du moment, YEAH ! (Non, je ne suis pas folle…enfin si un peu xD)

 

Muse Panic Station

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

9 Commentaires

  1. Ce clip est juste EXCELLENT ! La 1ère fois que je l’ai vu, j’ai manqué d’éclater de rire xD
    Et la chanson est toujours aussi géniale.. ♥

  2. excellent, déjà j’adore Muse et le clip là, il est dément, je me suis bien marrée et ils ont du bien aussi se marrer pour le tourner

    1. Il y a les pour et les contres. Comme je dis, je pense que le père Matt s’est surtout amusé à copier les styles qu’il aimait bien écouter. On retrouve toutefois la patte de Muse. J’avoue j’aime bien l’album, je trouve qu’ils ont osés la copie tout en ne se perdant pas trop. Mes préférés de cet album étant : Survival, Follow Me, Animals, Supremacy Panic Room et Madness… bref, une bonne partie de leur album en fait lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils