ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Seducing Cinderella de Gina L.Maxwell

Voilà un roman qui nous promettait de grand coup de chaud. Après avoir lu les deux tomes de la Saga Crossfire de Sylvia Day, j’étais bien curieuse (comme toujours) de découvrir ce que nous réservait « Seducing Cinderella » de Ginna L.Maxwell.

Seducing Cinderella de Gina L.Maxwell

Seducing Cinderella de Gina L MaxwellBroché : 283 Pages
Editeur : J’ai lu (29 mai 2013)
Collection : SEMI-POCHE LITT
Langue : Français
ISBN-10: 2290070858
ISBN-13: 978-2290070857

Son résumé :

Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal… selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephan n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle.

Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. qui d’autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l’aider?

Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

Mon Avis :

Bon, je vous le dis tout de go, ça n’a mais alors rien avoir avec un romantica. En fait, Seducing Cinderella est une belle romance contemporaine qui aurait pu trouver sa place, soit dans la collection Passion Intense, soit dans la collection Promesses des éditions J’ai Lu.

L’histoire est somme toute banale finalement : une jeune femme qui se trouve sans attrait et qui ne sait pas se mettre en valeur va être coachée par le meilleur ami de son frère pour séduire l’élu de son cœur, un collègue de travail. En échange, elle doit l’aider à temps complet pour se remettre d’une blessure. Le héros est un lutteur professionnel et elle une kiné… La vie fait bien les choses parfois.

Bon jusque là, pourquoi pas. Après tout, je m’attendais à des scènes très bouillantes qui allaient faire monter la température de plusieurs degrés mais en fait non. Tout se passe de façon « normal » ou presque. Reid, le meilleur ami de son frère, est le genre de mec qui vous donnerait des bouffées de chaleur de par sa seule stature et bien évidemment Lucie n’y est pas insensible. Pourtant, leur relation évoluera doucement au fil des changements effectués par Reid sur Lucie.

Reid est une sorte de Cristina Cordula et de William Carnimolla réuni qui va tout faire pour que Lucie s’accepte telle qu’elle est et s’habille mieux.  Bien sur au fur et à mesure, il est bien difficile pour nos deux protagonistes de nier l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Comme de bien entendu, chacun porte des bagages du passé, assez costaud pour remettre en question ce qui pourrait être une évidence à nos yeux.

Dans tout ça, on retrouve l’éternelle meilleure amie que l’héroïne trouve toujours plus jolie qu’elle même, le couple de meilleurs amis proches d’elle mais gays, et le beau mec mais beau juste de loin car lorsqu’on creuse un peu, on se rend vite compte qu’il est fade… Cela dis comparé à Reid, le commun des mortels ne peut qu’être fade.

Voilà un roman sympa malgré qu’il soit bourré de clichés revus au moins un milliard de fois mais que vous dire… la sauce a tout de même pris avec moi. J’ai vraiment passé un bon moment. Le style de Gina L. Maxwell est simple, sympa et sans prise de tête. Et puis même s’il est moins chaud bouillant que je le pensais, l’auteure nous a réservé quelques surprises de ce côté plutôt plaisantes à lire.

Après si vous recherchez un roman un peu plus complexe avec une histoire plus poussée, vous risquez d’être un peu déçu. Là il s’agit juste d‘une bonne petite romance contemporaine qui sert à passer le temps et à se détendre sans vous prendre la tête. Bon après c’est sur, ce n’est pas le roman du siècle mais comme je suis une lectrice faible, j’ai déjà hâte de savoir ce que nous réserve le second tome.

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils