Pacte Sensuel De Cecilia Grant

Le titre et le résumé me parlaient beaucoup. Sans compter la très belle couverture. Je me demandais bien ce que nous réservait Cecilia Grant avec ce titre qui est aussi sa toute première romance historique.

Pacte Sensuel De Cecilia Grant

Pacte Sensuel de Cecilia Grant(03-04-2012)

Broché: 346 pages
Editeur : J’ai lu (03 avril 2013)
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290059986
ISBN-13: 978-2290059982

Son résumé :

Tout juste veuve, Martha est menacée d’être chassée de chez elle par son beau-frère qui hérite du domaine. « À moins bien sûr que vous n’attendiez un heureux événement », nuance le notaire.

Martha sait bien qu’elle n’est pas enceinte de son défunt époux, mais une idée folle germe dans sa tête.

Et si elle trouvait un homme disposé à lui faire un enfant, là, tout de suite ? Par exemple son nouveau voisin, sir Theophile. Un débauché notoire qui ne lui refusera pas ce « petit service »… La belle innocente ignore qu’elle court tout droit se jeter dans la gueule du loup !

Mon Avis :

Je vous le dis tout de suite, ce titre sort totalement des sentiers battus tellement les personnages principaux sont atypiques et criant de réalisme.

J’avoue qu’au départ, j’ai été perplexe devant les réactions de Martha Russel face à Théophile le héros qui lui pour le coup me faisait vraiment rire tellement il était désappointé.

Voilà le mot : désappointée je l’ai été tout autant que lui. Pour vous resituer, Martha est veuve depuis peu et si elle ne porte pas d’enfant de son défunt mari, elle se retrouvera à la rue sans rente. Mais ce qui la chagrine encore plus c’est la situation prochaine de tous les gens qui dépendent d’elle . Seule solution, trouver un bébé d’ici 9 mois ou bien… demander à son tout nouveau voisin qui  a été exilé par son père à la campagne pour sa vie de débauche.

Alors, je vous vois venir, elle va lui faire sa proposition et très vite, elle va se pâmer dans les bras du beau mâle viril qu’il incarne…

Heu… en fait… pas vraiment. Et c’est là où je tire mon chapeau à Cecilia Grant ! C’est qu’elle a réussi à me faire lire une romance plus… terre à terre, plus réaliste, plus crédible du coup.

Bon, certes, au début, j’ai été un peu perplexe devant les réactions très pudibondes de la dame. Surtout que son prétendu amant : Théophile n’en menait pas vraiment large et… oh mon dieu… certaines situations était à mourir de rire, si l’on réussissait à les prendre au second degré. Martha n’est pas le genre d’héroïne où l’on appui sur un bouton et paf, elle devient un orgasme ambulant sur toutes les pages que l’on tourne. Théo a beau être un mâle dandy qui sait s’y prendre avec les femmes, et bien il se casse un peu les dents avec celle là et se demande s’il n’a finalement pas fait une mauvaise affaire.

Sans doute, certaines lectrices arriveront aussi à la même conclusion mais par pitié, lisez le livre jusqu’au bout et imprégnez–vous d’une histoire qui,  pour une fois, prend le temps de faire se nouer une véritable relation, hors de la chambre à couché, entre les personnages.

Et puis, le style de Cecilia Grant est vraiment agréable à lire et elle a réussit l’exploit à me faire apprécier toutes les parties où le héros, Théo apprend de Martha à gérer un domaine et faire fructifier les parties agricoles de ce dernier… Hum, vous ne verrez plus une vache et produit laitier de la même façon. Quant au personnage secondaires, ils sont aussi assez présents, de Mlle Sheridan la servante de Martha à Madame Weaver, la paysanne et sa tripoté d’enfant… sans oublier la famille (que l’on voit peu) de Martha qui nous promet d’autres beaux romans.

Indéniablement, l’auteure à su renouveler le genre et donner une toute autre dimension à la romance historique telle que nous la connaissons, un pari fou dans l’absolu qui pourra plaire ou déplaire. Dans mon cas personnel, j’ai juste adoré !

Pacte Sensuel n’est pas le titre que j’aurai choisi pour ce roman qui s’intitule en anglais «  Lady Awakened » qui se traduit littéralement par «  Une Dame Réveillée ». Car il s’agit bien de ça finalement, Martha qui s’éveillera à la vie auprès de Theo que ce soit sur le plan charnel comme sur celui des émotions humaine.

Un roman  avec des héros atypiques, plein de sensibilité qui m’a totalement conquise. Saurez-vous être curieuse et gouter à ces héros nouveaux ? C’est tout ce que je peux vous souhaiter ! Par contre si vous rechercher un roman avec moult scène chaude et bouillante, vous risquez fort d’être marri 😉

Excellent : très belle histoire !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter  ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Dame de Coeur, Atout de Pique de Cecilia Grant (La Famille Blackshear Tome 2) – Songe d'une Nuit d'été - Le Blogzine Des Passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*