La Duchesse des Coeurs Tome 1 : Lord Ned à tout prix de Sally MacKenzie

La Duchesse des Coeurs Tome 1 : Lord Ned à tout prix de Sally MacKenzie

Lord Ned à tout prix - Sally MacKenzieBroché : 504 pages

Editeur : Milady (19 avril 2013)

Collection : Pemberley

Langue : Français

ISBN-10: 2811210040
ISBN-13: 9782811210045

Prix Éditeur : 8,20 Euros

Son résumé :

Les dessous rouges vont mettre le feu aux poudres…

Eleanor est amoureuse de Lord Edward depuis toujours. Malheureusement, Ned clame à qui veut l’entendre qu’il la considère comme une sœur. Ellie décide de tourner la page lors du bal qu’organise la duchesse des Cœurs, célèbre entremetteuse, mais la belle éconduit tous ses prétendants. Pourtant, lorsque Ned se retrouve malencontreusement en possession des dessous de la jeune femme, il ne la voit plus du même œil. Ellie se risquera-t-elle encore à conquérir son cœur ?

Si vous êtes friandes des histoires d’amour où la femme est amoureuse d’un homme depuis l’enfance et que celui-ci ne voit en elle qu’une sœur ou une amie chère, ce roman est fait pour vous! La plupart d’entre nous, mesdames, avons connu ce petit amour de jeunesse (le 1er pour certaines) qui, quand on y repense, nous fait toujours chaud au coeur  et nous fait dire ce fameux «Et si…» :

  • Et si j’avais eu le cran de lui avouer mes sentiments ;
  • Et s’il n’était pas déjà en couple ;
  • Et si …

Vous voyez de quoi je parle? Allez, avouez-le, je suis sûre que si!

Amis mais pas amants

Et bien, pour Ellie, l’héroïne de cette histoire, c’est le cas! Depuis son enfance où elle jouait les garçons manqués avec les 3 frères Valentine prénommés Ash, Ned et Jack, et sa meilleure amie Cicely. Secrètement amoureuse de Ned, elle a vu ce dernier demander la main de Cicely et s’est donc inclinée devant l’évidence. Jusqu’au jour où Cicely meurt en couches, le bébé avec elle. Anéantis tous les deux par cette catastrophe, ils se sont soutenus mutuellement… mais en tout bien tout honneur.

Aller de l’avant quoiqu’il en coûte

Mais l’âge allant, Ellie se résigne et abandonne l’espoir de voir un jour son rêve se réaliser. Il faut aller de l’avant si elle ne veut pas finir vieille fille et passer à côté de la joie de pouvoir enfanter. Elle accepte donc la proposition de la Duchesse des Coeurs, une célèbre entremetteuse qui n’est autre que la mère de Ned, à savoir être présentée à d’autres hommes lors du séjour organisé à l’occasion de l’anniversaire de la Duchesse. Elle est bien décidée à prendre époux quoiqu’il arrive, peu importe si l’élu soit séduisant ou non.

De son côté, Ned lui aussi a décidé de sortir de sa retraite après ses années de deuil et de prendre épouse pour avoir un héritier. Sa mère a bien évidemment tout prévue et a invité d’éventuelles prétendantes pour l’événement. L’une d’elles, Lady Juliet, est d’ailleurs le portrait craché de sa défunte épouse.

Un entremetteur inattendu!

Tout ce petit monde loge au château familial et va devoir cohabiter avec un hôte des plus chapardeurs, Reggie, un maudit chat qui passe son temps à voler les effets personnels voire intimes des invités. Sa planque : en dessous du lit de Ned, bien sûr!! Celui-ci va donc découvrir des objets des plus farfelus et devoir les remettre à leur propriétaire. Sauf que pour Ellie, il s’agira de sous-vêtements, rouges de surcroît! De quoi éveiller le désir de Ned pour une femme qu’il avait considéré jusque-là comme assez prude au regard de sa garde-robe.

Je dois dire qu’heureusement que ce chat est passé par là car on y serait encore!! On a juste envie de crier à Ned : «Mais bon sang, ouvre les yeux!! Tu ne vois pas qu’elle est dingue de toi!» . Reste à savoir s’il s’en rendra compte à temps car Ellie est bien décidée à passer à autre chose. Il va ainsi découvrir un sentiment inconnu : la jalousie!

Pour conclure :

Une nouvelle collection prometteuse pour Sally MacKenzie si vous aimez le genre. Je me suis laissée entraîner par cette histoire menée de mains de maître par une entremetteuse qui sait tirer les ficelles quand il le faut. Par contre, préparez-vous pour les épisodes sensuels car ils ne mettront pas en scène forcément ceux que vous attendez!!

A noter qu’à la fin du roman, nous avons droit à un extrait du tome 2 qui sortira le 21 juin 2013 et qui met en scène le plus jeune des frères Valentine, Lord Jack.

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*