La Chanson du Vendredi #25

Bonjour tout le monde. Je suis, de nouveau, extrêmement ravie de vous retrouver pour notre rendez-vous hebdomadaire sur la musique. Ce week-end annonce la fin des vacances pour certains alors que d’autres les entament seulement ! Il y en aura donc eu pour tout le monde ! ^^ Qui pourrait s’en plaindre ? En tout cas, cette semaine fut chaude et ensoleillée pour ma part.J’espère que de votre côté, le soleil vous a aussi réchauffé le moral. En tout cas, comme vous vous en doutez, nous sommes Vendredi et c’est l’heure de vous présenter la chanson qui vous accompagnera tout le week-end ! C’est partiiii ! 

Aujourd’hui, la voix féminine sera à l’honneur. Eh oui, c’est vrai qu’il est plutôt rare pour moi de vous présenter des petites musicales à la gloire de femmes. Mais je vais dès à présent remédier à ce problème en vous présentant une artiste qui est, pour moi, un véritable coup de coeur. Il s’agit de Natasha Bedingfield, sur son morceau Strip Me.

Natasha Bedingfield

Natasha Bedingfield est une jeune artiste britannique d’une trentaine d’année, dont la musique pop (et anglais de surcroît) berce les ondes depuis bientôt 10 ans maintenant. Tout le monde se souvient de son célèbre These Words (et si ce n’est pas le cas, shaaaaaame on you ! ). Chacun de ses albums est un immense succès. Tout ce que sa voix touche se transforme en or et personnellement, ce n’est pas pour me déplaire. Je sais que son nom vous dit quelque chose : en effet, son frère, Daniel, est également un artiste accompli, connu et reconnu. Le talent, c’est vraiment de famille chez les Bedingfield.

J’ai décidé de vous présenter un titre de la chanteuse que j’adore : il s’agit de Strip Me, extrait de l’album Strip me, sorti en Décembre 2010. Comment ai-je connu cette chanson ? De deux manières différentes (à croire que cette dernière me poursuit). Je l’ai d’abord entendu dans un épisode de Vampire Diaries (13ème épisode de la saison 2) ainsi que dans le générique de film Morning Glory (que je vous conseille vivement d’ailleurs). Cela a été un véritable coup de coeur pour moi, autant pour la chanson que pour la voix de son interprète. D’ailleurs, pour la petite anecdote, Natasha a vu bon nombre de ses musiques dans différentes BO (Easy 1, Quatre filles et un jean, L’Abominable Vérité …). Elle chante même la version anglais du célèbre Jet Lag au côté des Simple Plan (la version que je préfère !). 

En tout cas, une chose est sûre, c’est rafraîchissant, frais, motivant, tout simplement un régal pour les oreilles. Et puis, quelle voix magnifique. Encore une talent qui mérite encore plus de reconnaissance. D’ailleurs, cette chanson parle du combat de tous les jours pour un monde meilleur, de toutes ses petites actions que l’on accomplit et qui, aussi infimes soient-elles, ont une incidence sur ceux qui nous entourent. Se battre pour faire entendre ce que l’on veut, quel joli message. J’espère que cette découverte vous plaira autant qu’à moi !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*