Toi, mon héros de Laura Kaye

The Hero, tome 1 : Toi, mon héros de Laura Kaye

Toi Mon Heros de Laura KayeBroché: 273 pages
Editeur : J’ai lu (29 mars 2013)
Collection : J’ai lu promesses
Langue : Français
ISBN-10: 2290070408
ISBN-13: 978-2290070406
Prix : 6€60

Résumé : Alyssa Scott a toutes les raisons de se réjouir d’avoir trouvé ce job de serveuse au Whiskey Music Bar. Tout d’abord, elle revient à Frederick, la ville où elle a grandi. Et elle a bien besoin d’un salaire ! Mais surtout, elle va retrouver Marco Vieri, son ami d’enfance, dont elle est toujours amoureuse. Pourtant, elle déchante rapidement : le garçon de ses souvenirs, qui avait su la protéger, est revenu d’Afghanistan métamorphosé. Hébergée par Marco, Aly va découvrir que la vie de son héros est devenue un véritable enfer. Parviendra-t-elle à le sauver à son tour ?

Mon avis

Voici une auteure que je ne connaissais pas. Et pour tout vous dire, je n’avais pas lu le résumé avant de recevoir le livre. Mais j’avais totalement flashé sur la couverture (nooon, je ne suis pas superficielle). Eh bien, je dois vous dire que je suis ressortie entièrement satisfaite de ma lecture. Les romances de la collection Promesses, de chez J’ai Lu, sont modernes et surtout, à mon humble avis, très bonnes, enfin surtout pour le moment. Et ce n’est absolument pas pour me déplaire. Les héros sont simples mais torturés. Des histoires comme on pourrait en vivre tous les jours, sans fioritures, sans surplus et toujours dans un univers dépeint avec une réalité surprenante. Aller, je vous en dis tout de suite un peu plus.

L’homme de sa vie.

Alyssa Scott est une jeune femme forte, sûre d’elle, accomplie, qui revient sur ses terres natales, après qu’elle ait décidé de reprendre toute sa vie à zéro, afin de s’accomplir totalement et peut-être, qui sait, trouver enfin l’amour. Alors quand l’occasion se présente pour elle de travailler en tant que serveuse au Whiskey, bar où travaille son ami d’enfance Marco (et accessoirement le meilleur ami de son frère Brady), elle ne la laisse pas passer. Et puis là, au détour du bar, elle retrouve Marco, son Marco, celui qui fait encore battre, celui dont elle est totalement folle, celui qui est l’homme de sa vie. Comment aurait-elle pu envisager aimer quelqu’un d’autre ? Pourtant, Marco n’est plus le même, il a perdu la flamme.

Marco a longtemps travaillé dans l’armée. Mais suite à une blessure, il ne peut plus exercer ses fonctions. Il est en proie à des terreurs nocturnes, a vu la mort de certains de ses équipiers alors qu’il était au front. C’est un homme blessé et sombre qu’Aly va retrouver. Mais Marco a décidé de ne plus s’attacher aux gens, c’est trop douloureux quand il les perd. Mais quand il revoie Alyssa, il sait que tout ce qu’il s »était promis à lui-même va s’envoler. Mais il ne peut pas faire ça à Alyssa. Il ne peut pas lui promettre monts et merveilles alors que c’est un homme brisé. L’amour sera-t-il plus fort que tout ?

Un duo (trio) dynamique

Nous avons là un duo plutôt commun mais tellement attachant. Pour une fois, nous avons affaire à une héroïne forte et sûre d’elle face à un héros brisé par la vie, qui ne voit plus que les mauvais côtés. A coup de flashbacks, on se rend compte pourquoi Aly et Marco sont si attachés l’un à l’autre. En effet, au cours du livre, on apprend qu’Aly et son frère Brady vivaient avec un père alcoolique et violent. Et leur seul refuge était la maison des parents de Marco. Ils ont grandi ensemble, ont fait les 400 coups ensemble. Je pense qu’il est facilement aisé de comprendre pourquoi Marco et Aly ont fini par tomber amoureux l’un de l’autre. Mais rassurez vous, les flashbakcs n’alourdissent pas la lecture, bien au contraire. Ils rajoutent une note pimentée au roman.

D’ailleurs Brady, le frère d’Aly et le compagnon d’armée de Marco, n’imaginerait sans doute pas à quel point leurs sentiments sont forts et réciproques. Et si ce dernier mettait son grain de sel… La relation toute nouvelle d’Aly et Marco pourra-t-elle tenir le coup ? Ah là là, les frères … Ils n’en loupent jamais une quand même.

Espèce d’idiot

Marco va tout d’abord se montrer distant avec Alyssa, celle-ci est plutôt larguée même si elle est sûre de ses sentiments. Mais quand Marco se rapproche de notre héroïne, c’est pour faire dix pas en arrière. Ah les hommes, je vous jure. Mais Alyssa va se battre, pour elle et surtout pour celui qu’elle aime. Et qui aurait cru que cet idiot de Trent aller permettre à nos deux héros de se rapprocher dangereusement l’un de l’autre. Et puis toute manière, si Marco ne ressentait rien, pourquoi se montrerait-il aussi jaloux des autres membres de l’équipe ? On se le demande et c’est grâce à cela et aux regards que Marco pose sur elle que note chère Scotty va se battre. Au nom de l’amour, au nom de la vie.

Marco est loin de m’home parfait, mais Dieu sait que je l’ai trouvé irrésistible et terriblement sexy. J’en ai encore des frissons. Les hommes torturés font toujours leurs effets, je le reconnais. Et puis, j’ai une tendresse particulière pour Alyssa, qui malgré une enfance bien que difficile, est devenue une jeune femme forte et indépendante, qui se bat pour des causes nobles même si parfois, elles semblent perdues.

Une romance piquante

En tout cas, nous avons là une chouette romance, touchante, et sexy ! Les personnages, en plus d’être attachants, sont presque réels : chacun peut se reconnaître en eux. Quand je vous disais que cette romance est emprunte de réalité pimentée, je ne vous ai pas menti. C’est simple, bien écrit. Il n’y a aucune lourdeur dans le texte et c’est vraiment agréable de lire de jolies romances comme celles-là. Le seul petit bémol est que j’ai trouvé l’histoire un peu trop courte à mon goût (peut-être parce que je voulais en savoir toujours plus sur Marco ! ^^) et la fin tout simplement prévisible. Mais en même temps, il s’agit d’une romance, la fin est donc toute logique. Et puis, je regrette que le thème de la musique n’ait pas été plus approfondi. Mais bon, même un livre ne peut pas être parfait ! ^^

A toutes les âmes en quête d’une lecture rafraîchissante, reposante, pas prise de tête, belle, pimentée, rapide et très très convenablement écrite, je vous conseille Toi, Mon Héros. Parce que ça fait du bien de vivre des aventures comme ça en s’identifiant à nos deux héros, dans un univers presque utopique (enfin à mes yeux ! ^^). J’ai hâte de découvrir les aventures de Brady dans le second tome de la série.

Excellent : très belle histoire !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI.

 
A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

2 Commentaires

  1. Merci pour cet article. Ca m’a donné envie de lire ce livre et je n’ai pas été déçue! Comme tu le disais c’était rafraichissant et très agréable à lire! Un brin sexy, juste de quoi donné envie de dévorer… ce livre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*