Les Âmes Vagabondes / The Host – Mon Avis sur Le Film

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir le film : « Les Âmes Vagabondes » quelques jours avant sa sortie. Comme beaucoup, j’attendais la version cinématographique de ce livre que j’avais plus ou moins aimé. La fin du roman m’avait laissé dubitative et je n’avais pas vraiment bien compris le message que Stephenie Meyer voulait y véhiculer.

Les Âmes Vagabondes / The Host

Les Ames VagabondesDate de sortie : 17 avril 2013
Durée du Film : 2h04min
Réalisé par : Andrew Niccol
Avec : Saoirse Ronan, Diane Kruger, Max Irons, Jake Abel, Chandler Canterbury
Genre : Science fiction , Romance , Action
Nationalité : Américain

Synopsis :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger.

Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Bande Annonce VF

*** *** **** *** ***

Mon Avis :

Ne voulant pas me gâcher la découverte du film, je me suis abstenue de relire le roman pour me laisser savourer en paix ce film. J’avoue qu’au départ j’étais un peu sceptique et curieuse du résultat..

Croyez-moi ou non mais le film, je l’ai trouvé plutôt réussi et cette fois-ci, Stephenie Meyer était elle-même à la production, ce qui explique aussi beaucoup de choses je pense. Bien sur, tout n’a pu être retranscrit et des scènes ont été changées et ajoutées (du souvenir qu’il me reste du roman) mais dans l’ensemble, Les Âmes Vagabondes reste un bon divertissement, un bon film pour qui apprécie les belles histoires d’amour un brin tragique, mélodramatique sur fond de Science Fiction.

Nouvelles Images de "The Host/ Les Âmes Vagabondes" Tirées du Movie CompanionCar ne vous leurrez pas, hormis le contexte purement SF avec ces extraterrestres, ces âmes venues d’une galaxie inconnue pour nous coloniser et s’emparer de nos corps dans le but de redonner une terre totalement pacifiste et saine, n’est un peu qu’un prétexte pour nous conter deux superbes histoires d’amour et un bel exemple de ce que l’amitié peut apporter quand on sait écouter et ouvrir les yeux.

Ici, pas de grands effets spéciaux avec des combats de vaisseaux spatiaux, non ici vous découvrirez l’histoire de Mélanie qui se bat pour ceux qu’elle aime et qui montrera à Vagabonde, l’âme qui habite son corps, que les humains ne sont pas si « barbares » que ça. Que, au contraire, ils ont tout un tas de choses à leur apprendre. C’est comme cela que le spectateur suivra les avancées amoureuses et amicales de Vagabonde /Gaby et Mélanie. J’avoue que la prestation de Saoirse Ronan dans ce double rôle était excellente et crédible. Bien que parfois, on avait l’impression que la pauvre souffrait d’un dédoublement de la personnalité. Mais elle était parfaite et géniale. Pareil pour les acteurs qui interprétaient Jared et Ian. On finit indéniablement par aimer ces deux personnalités.

Les Âmes Vagabondes / The Host : De Nouvelles Images et Bande Annonce VF

Aucun acteurs ne m’a fait doutée et je me suis laissée totalement immerger dans le film. Bien sur parfois je trouvais certaines scènes très très guimauves mais ça c’était au début car très vite on comprend qu’ici il est juste question d’individus, d’amour et d’amitié. On ne verra pas beaucoup, hormis la Traqueus(interprétée avec brio par Diane Kruger), les autres Âmes. On n’en sait pas beaucoup sur elles mais elles ne sont, au final, qu’un prétexte, qu’un faire valoir à ce qui se trame ailleurs, sur des terres arides où vit une bande de rebelles humains. Ils sont prêt à se battre pour protéger ce qu’il reste de leur race et ils feront preuve de beaucoup plus de compréhension au final et d’amour que les Âmes elles mêmes. Vagabonde a su leur montrer qu’elle n’était pas mauvaise, comme eux, ont su lui prouver qu’ils pouvaient être bon.

Vous l’aurez compris, les Âmes Vagabondes, c’est avant et surtout deux superbes histoires d’amour sur fond de SF très tendance qui montre qu’avec l’amour et l’amitié, la différence de race, de religion et de conviction sont vite oubliés. Il suffit juste de savoir faire preuve d’ouverture d’esprit et de compréhension.

Une belle leçon de vie qui plaira aux âmes romantiques comme moi.

Si vous recherchez de l’action, des effets spéciaux, de la baston,  non, ce film n’est définitivement pas fait pour vous.

Par contre, si vous voulez soupirer, rêver et vivre sur grand écran de belles histoires d’amour… Les Âmes Vagabondes est un film à ne surtout pas louper ! Franchement, je n’ai pas vu les deux heures passer et ce film m’a fait un bien fou !

J'ai beaucoup aimé

Pour vous faire patienter jusqu’au 17 Avril 2013 ou jusqu’à l’avant première (pour ceux et celles qui iront), voici un nouvel extrait du film à découvrir :

 LES ÂMES VAGABONDES – Extrait « Je suis humaine comme toi » VF

*** *** **** *** ***

Et pour terminer en beauté cette chronique, voici le générique de fin du film interprété par Imagine Dragons, un groupe que je ne connaissais pas mais qui m’a tapé dans l’oreille ^^.

Imagine Dragons – Radioactive

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

8 Commentaires

  1. My god, juste un mot sur la BO : J’adoooooooooooooooore <3

    Ton avis m'encourage à aller voir le film. Pourtant, je reste quand même sceptique. La livre, j'ai dû m'y reprendre deux fois avec le début avant de dévorer l'histoire parce qu'au commencement, je trouvais ça incompréhensible ^^ Mais finalement, la plume de Stephenie m'a encore transportée :p
    Enfin, j'ai hâte de voir le film du coup ^^

  2. Vivement le 17 ! 😀
    Et puis j’adore le fait que la musique soit d’Imagine Dragons ! Mon frère adore ce groupe et je les aime beaucoup ^^

  3. Ca a l’air super, merci pour cet avis très motivant ! J’ai hâte de découvrir le film à mon tour. Par contre, j’ai une petite question : Qu’as-tu pensé de Gaby à la fin du film ? Reflète-t-elle l’image que nous avons à la fin du livre ? (C’est vague mais je ne veux pas spoiler ceux qui n’ont pas lu le livre) !

    • Pas du tout !!! Pour reprendre tes mots : elle ne reflète absolument pas l’image que nous avons d’elle à la fin du livre, mais ce n’est pas très grave, on va dire qu’on fait avec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*