La chanson du Vendredi #21

Eh coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien en cette fin de semaine, très froide pour ma part ! Printemps, printemps, vous avez dit Printemps ? Personnellement, je ne l’ai toujours pas trouvé. C’est triste, j’ai envie de soleil et d’oiseaux qui gazouillent ! ^^ Enfin, quoi qu’il en soit, j’ai l’impression que ce n’est pas pour maintenant ! Mais ne désespérons pas ! Nous allons passer un moment ensemble et ça, ça me réchauffe le coeur ! Aujourd »hui, nous sommes Vendredi et c’est la Chanson du Vendredi ! Il est temps de se préparer à bouger son corps et ses fesses !

Bouge ton boule

Aujourd’hui, ça sera une Spéciale Chanson du Vendredi. En effet, j’ai décidé de vous présenter mon top 5 des chansons de BO qui m’ont toujours fait fondre. Mais cette liste est susceptible de changer à n’importe quel moment, comme vous vous en doutez ! En tout cas, n’hésitez pas à partager votre avis, votre choix et à me suggérer d’autres chansons ! Je suis friande de tous vos petits secrets ! ^^ Aller, il est temps de vous présenter mon petit top 5 ! Magnéto, ACTION !

♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬

Cruel Intentions

Cruel Intentions

Un film qui m’a marquée tant par son histoire que pour sa BO simplement magique ! Cruel Intentions est une film culte pour toute une génération. Et il a surtout, par son succès, permis au groupe The Verve de se faire connaître. La chanson que j’ai retenue, comme vous l’avez compris, est Bitter Sweet Symphony, que je vous avais déjà présentée au tout début de ce rendez-vous ! Comme quoi, je ne peux vraiment pas résister à cette chanson ! ^^

♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬

Le temps d’un Automne

Le temps d'un automne

Oh là là, rien que de repenser à ce film, j’ai des frissons. Qu’est-ce que j’ai pu pleuré devant ce petit bijou (petit bijou pour toutes les filles qui adorent les histoires d’amour et même les autres). Le temps d’un Automne, c’est l’histoire d’un amour impossible, du mec populaire qui tombe fou amoureux de la ringarde. Et moi, j’ai retenu la chanson I Dare You To Move de Switchfoot (cette chanson passe également dans les Frères Scott, la première fois où Nathan embrasse Haley ! ^^). En tout cas, j’ai toujours adoré cette chanson et je vous conseille vivement d’écouter la BO du Temps d’un Automne car elle est simplement magique et Mandy Moore a une voix qui me donne toujours autant des frissons !

♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬

Requiem For A Dream

Requiem for a dream

Ce film n’est pas pour tout le monde, âmes sensibles s’abstenir. En effet, c’est un film trash, glauque, une descente aux enfers. Mais un petit bijou dans lequel joue Jered Leto. Et la BO est à la hauteur du film ! Musique étrange, limite hypnotique, assez étrange mais cette BO est juste hallucinante et c’est le cas de le dire ! J’ai choisi de vous présenter Summer Overture parce que ce « requiem » est juste … doppant ! Une musique qui me met toujours en orbite, quel que soit le moment de la journée !

♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬

 LOL (Laughing Out Loud)

L.O.L

Ah là là, j’espère que vous n’avez pas oublié ce film de Liza Azuelos ! Un classique pour ma génération, et d’autres ! ^^ Parce que ce film est dans l’air du temps, et que la BO l’est aussi, avec des petites pépites comme des grands classiques ! Un savoureux mélange de rock, de balades pop et de magie. Et puis, surtout pour la présence des Rolling Stones, de Keane, de Supergrass et de Kaponz & Spinoza, je ne pouvais pas passer à travers ! J’ai choisi la chanson Alright de Supergrass parce que cette dernière me met grave la pêche ! 2coutez-là le matin, je vous assure que vous passerez une excellente journée !

♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬

Twilight – Chapitre 1 : Fascination

Rob Fascination

Eh oui, un grand classique mais je suis sûre que vous vous doutiez que ce film apparaîtrait dans mon top 5, surtout pour sa BO à vrai dire ! ^^ Comment oublier un film dont la BO fait apparaître quelques uns de mes groupes fétiches ? Linkin Park, Paramore, Mutemath, Muse, Radiohead ! Ce film a assurément sa place dans ce classement ! ^^ Ah là là, j’avoue que choisir une chanson a été un choix délicat mais bon, j’ai tranché et opté pour Spotlight de Mutemath parce que je trouve que cette chanson colle énormément à l’ambiance du film ! Et surtout que c’est celle qui passe lors de mon moment favori ! 

♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬ – ♫ ♩ ♬

Voilà, c’est fini !  J’espère que ce petit interlude musical vous a plu autant qu’à moi ! J’ai choisi des films que j’apprécie et que tout le monde est susceptible de connaître, mais il en reste tellement d’autres ! N’hésitez pas à me faire part de vos BO préférées ! Je vous embrasse, C.

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la Chanson du Vendredi

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*