Beautiful Dark de Jocelyn Davies

Voilà un roman que je ne pouvais pas ne pas vous présenter ! Il s’agit d’un Young Adulte qui je pense devrait plaire à pas mal d’entre-vous ! Il doit paraitre en France le 20 juin 2013, et je pense sincèrement qu’il s’agit d’un titre à ne pas bouder.

Beautiful Dark de Jocelyn Davies

Beautiful Dark de Jocelyn DaviesÉditeur : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 20 Juin 2013

Son résumé :

Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye, rencontre deux mystérieux garçons aussi différents l’un de l’autre que le feu et la glace. Asher est sombre et sauvage, tandis que Devin est juste et distant. Leur soudaine arrivée chamboule totalement la vie si bien cadrée de Skye. Elle ne comprend pas ce qu’ils attendent d’elle et semblent, pour une raison inexpliquée, la suivre comme son ombre. La seule chose dont elle soit certaine, c’est que leur arrivée coïncide justement avec les étranges évènements survenus récemment. Bientôt, elle commence à douter non seulement de l’identité des deux garçons, mais aussi de la vérité sur son passé.

Au beau milieu de l’hiver froid du Colorado où elle vit avec sa tante, Skye va découvrir certains secrets qui risquent de briser à jamais la tranquillité de son petit monde. Tiraillée entre Asher, vers qui elle se sent irrésistiblement attirée et vers Devin qui ne l’a laisse pas non plus indifférente, Skye devra faire un choix dont les conséquences, pourraient bien avoir un impact inimaginable pour le reste de l’univers.

Mon Avis :

Dès le départ, le résumé me parlait bien, j’avais grande hâte de me plonger dans cette histoire prometteuse.

Nous retrouvons, Skye, l’héroïne et la narratrice de ce roman qui fête son anniversaire un peu contre son gré avec ses meilleurs amis. Alors que la fête bat son pleins deux garçons qu’elle ne connait pas, se battent devant elle. Ce qui est le plus surprenant, c’est qu’elle semble être la cause de leur désaccord… C’est aussi à ce moment là que des évènements aussi étranges qu’inexplicables commencent à se produire... Comme la chaudière du café où elle fêtait ses dix-sept ans avec ses amis par exemple.

Ce qui la trouble encore plus, c’est qu’elle semble toujours en être la cause, et la surveillance acharnée que semble effectuer sur elle, Asher et Devin, les deux petits nouveaux arrivés dans son lycée, n’est pas pour l’aider à y voir plus clair. Bien au contraire !

J’avoue qu’au départ, le style me semblait familier, comme si j’avais déjà lu ce genre de scénario ailleurs, mais pourtant, dès les premières lignes, j’ai été prise par l’histoire de Skye. Elle ne comprend pas trop ce que lui veulent les deux garçons, mais elle semble irrémédiablement attirée par eux.

Pourtant, autant Asher est le genre de bad-boy rebelle, un brin rieur, qui ne prend rien au sérieux et qui attire facilement les filles comme des mouches, autant Devin est froid et distant. Malgré tout,  Skye, quand elle passe un peu de temps avec lui, arrive toujours à l’apprécier un peu plus à chaque fois. Mais les deux garçons  jouent  au chaud et au froid avec elle. Un coup, ils semblent s’intéresser à elle, et de l’autre, ils semblent l’éviter. Ce qui, je l’avoue m’a un peu agacée. J’aurai aimé que Skye les envoie bouler une bonne fois pour toute, car ça se voyait très clairement qu’ils se jouaient d’elle; enfin qu’ils cherchaient quelque chose de sa part.

Le style de l’auteure est sympa à lire, c’est simple et les mots coulent facilement, et plus le lecteur avance dans l’histoire et plus il comprend assez rapidement, les enjeux qui se jouent et dont Skye semble être l’unique protagoniste.

C’est le genre d’héroïne réfléchie que j’aime bien, qui ne se laisse pas démonter du tout et qui mérite de vivre sa vie comme elle l’entend. D’ailleurs elle a pleins de projets pour plus tard.  Elle est bien dans sa peau, n’a pas de soucis d’intégration avec les autres jeunes de son âge, c’est une jeune fille simple et heureuse qui a la vie devant elle. Malheureusement, des évènements d’une importance capitale chambouleront tous ses plans, et bien vite elle devra faire des choix qui se révéleront cruciaux pour l’avenir. Mais une chose est certaine,  c’est qu’elle ne veut ni être influencée ni qu’on lui dicte ce qu’elle doit faire. Elle est loin d’être docile et malgré son attirance visible pour les deux garçons, Devin et Asher, elle se rend bien compte qu’elle ne peut et ne doit compter que sur elle même.

Ce premier tome, m’a vraiment fait l’effet d’un amuse bouche agréable et d’un très bon divertissement. Je n’ai pas  été chamboulée par ma lecture sauf à la toute fin. Beautiful Dark pourra, sans doute frustrer les amateurs de sensations fortes car les choses arrivent à petite dose et prennent le temps pour se mettre en place… Ce n’est véritablement qu’à la dernière partie que toute l’action commence avec une fin de tome tout à fait détonante ! Ce tome 1 est une mise en place de l’histoire ( les véritables évènements commençant vers la dernière partie du livre)pour une suite qui nous promet, (j’ose le croire) pleins de passionnants rebondissements et je sens que mon petit cœur va palpiter de plaisir !

Si vous recherchez un roman accrocheur, simple à lire avec ce qu’il faut de mystère pour vous tenir en haleine et vous faire bondir de votre canapé à la toute fin alors, ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous ! Par contre il faudra ronger son frein pour la suite… parce qu’une fois la dernière page tournée, vous n’aurez plus qu’une envie : lire la suite de toute urgence !

Se Lit Très bien

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*