Gentlemen à Marier Tome 3 : Fiancée à un Inconnu de Deborah Hale

Ca faisait des siècles que je n’avais pas lu de Harlequin, je l’avoue. J’ai toujours eu un faible pour leur collection : les historiques. A l’époque (il y a plus de 10 ans) quand j’en lisais, ça se rapprochait d’un aventures et passions un cran en dessous… Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Gentlemen à Marier Tome 3 : Fiancée à un Inconnu de Deborah Hale

Gentlemen a Marier Tome 3 - Fiancé a un inconnu de Deborah HalePoche: 320 pages
Editeur : Harlequin (1 février 2013)
Collection :Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280285215
ISBN-13: 978-2280285216

Son résumé :

Singapour, 1825. Alors que son voyage touche au but, Bethan Conway est soudain assaillie par le doute. Comment a-t-elle pu partir pour l’autre bout du monde sur un tel coup de tête ? Même si épouser Simon Grimshaw, richissime homme d’affaires de Singapour, lui semblait être son unique chance de se rendre en Asie, où son frère a disparu depuis des mois !

A présent, Bethan appréhende la rencontre avec son futur époux. Et bientôt, à ses craintes s’ajoute un trouble immense : car loin d’être le vieil homme bedonnant et influençable qu’elle imaginait, Grimshaw est un gentleman, et respire la séduction et la virilité. Un homme, un vrai, auquel elle ne pourra ni dissimuler bien longtemps les véritables raisons de son voyage à Singapour… ni imposer une union platonique…

Mon Avis :

L’intrigue se situe au XIX siècle en 1825 en pleine période  Régence, pourtant,  la lectrice que je suis est entrainée par l’héroïne : Bethan Conway, une jolie Galloise, dans les contrées encore un peu sauvage et inconnue de Singapour. Bethan a répondu à une annonce d’un gentleman, vivant en là-bas, qui cherchait une épouse par procuration. Enfin, c’est ce qu’elle croit. Pour elle, c’était là, le seul moyen de pouvoir suivre la trace de son frère disparut prêt des cotes de Singapour.

Une histoire oscillant entre passion et confusion

Alors que Bethan s’attend à trouver un homme vieux ou laid une fois débarquée, finalement c’est un beau jeune homme qui vient la sauver des autochtones. Entre eux, la tension d’un désir naissant ne fera qu’attiser leur attirance l’un pour l’autre or ce qu’ils ne savent pas et ce au plus grand bonheur du lecteur, c’est qu’ils sont en fait, les victimes d’un malentendu.

Le personnage de Simon Grimshaw, est celui du gentleman macho qui cherche une femme pour combler le vide de sa vie, non affective, mais plutôt sexuelle(appelons un chat un chat). Il cherche plus une femme a mettre dans son lit qu’une bonne épouse. Bethan, quant à elle, prend cette opportunité pour tenter de retrouver son frère, mais très vite sa relation avec Simon prendra une telle ampleur qu’elle en oubliera parfois le véritable objet de sa venue en Chine.

Franchement, le style est bon, l’histoire se tient et même si parfois les malentendus entre eux peuvent faire sourire ( et ça été mon cas) on se retrouve en totale immersion dans le récit.

Simon n’est pas un héros caricaturale, il a du peps et quand il se sent en confiance avec Bethan, il n’hésite pas à faire des concessions pour s’ouvrir à elle, lui parlant de ses blessures du passé. Ce qu’elle ne fait pas de son côté pensant que son secret détruira le lien si tangible qui l’unit à lui.

Une agréable et surprenante découverte !

J’avoue avoir été surprise par le ton, et par l’histoire que j’ai trouvé vraiment passionnante. Bon ça se lit très facilement, il ne m’a pas fallu plus d’une nuit pour le terminer car il a été difficile de le lâcher avant la fin. Ce bon petit historique a été une excellente surprise pour moi, et un brin dépaysant de par le lieu où se déroule l’action.  Les personnages sont haut en couleurs et les quiproquos entre eux sont piquants comme je les aime. Heureusement ce sont des personnages sensés et qui ne se laissent pourtant pas emporter coute que coute par leur préjugés.

Au jour d’aujourd’hui, il semblerait bien que les historiques de chez Harlequin aient fait un pas en avant, et ça se lit aussi bien qu’un aventures et passions(collection dont je suis très friande aussi).

Alors comme ces deux héros, ne vous laissez pas guider par les préjugés et la peur du passé, et lancez-vous !  Si vous aimez les belles histoires d’amour avec ce qu’il faut de rebondissements et de malentendus pour vous faire frissonner et battre le cœur, Fiancé à un inconnu de Deborah Hale est fait pour vous !

Et pas besoin d’avoir lu les deux premiers tomes pour lire ce dernier, ils se lisent indépendamment 😉

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*