La route de l’arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Friday Harbor, Tome 1 : La route de l’arc-en-ciel de Lisa Kleypas

Friday Harbor : La Route de l'arc en ciel de Lisa KleypasBroché: 312 pages
Editeur : J’ai lu (6 mars 2013)
Collection : J’ai lu promesses
Langue : Français
ISBN-10: 2290065005
ISBN-13: 978-2290065006
Prix : 6€95

Résumé : Artiste de talent, Lucy Marinn voit son univers s’effondrer quand son petit ami lui annonce qu’il la quitte… pour convoler avec sa propre soeur ! Lucy fuit au bord de la mer. Elle y fait la rencontre d’un charmant étranger : Sam Nolan. Une belle amitié naît entre eux, mais leur attirance devient bientôt irrépressible…

Mon avis

Voici une jolie romance que nous a écrit Lisa Kleypas ! Le résume m’avait tapé à l’oeil et j’avais grande hâte de pouvoir me plonger dans une romance après ma lecture bit-litienne (je ne suis pas sûre que ce mot existe ! ^^); Et à vrai dire, j’ai lu le livre d’une seule traite, sans pouvoir, une seule fois, reprendre mon souffle et ma motivation sur les choses qu’il me restait à faire. 

Deux personnages magiques

Lucy Marinn est une jeune fille équilibrée : amoureuse et heureuse. Pourtant, tout son univers va s’écrouler quand son petit-ami, avec qui elle est depuis deux ans, va la quitter sans ménagement et pour une personne qu’elle connaît bien : sa propre soeur Alice. Quelle trahison. Comment se remttre d’une telle rupture, et surtout, comment accepter cet échec ? Sacrée Alice, elle n’en rate pas une. Depuis toujours, c’est comme ça : Lucy a toujours eu l’impression que ses parents préféraient Alice. On lui mâche le travail, on la protège, on fait tout pour elle sans que cela ne choque personne. Et Lucy dans tout ça ? Ne devrait-elle pas autant compter que sa soeur ? Et puis, ce petit pouvoir magique qu’elle a, ce don qu’elle n’a jamais révélée à personne, ne devrait-il pas amener un peu de magie dans sa vie ?

Sam Nolan n’a qu’une seule règle : ne jamais passer la nuit avec ses conquêtes et surtout ne jamais s’endormir dans leur lit. On ne sait jamais, elles pourraient le percer à nu, surtout que la nuit et l’intimité sont propices aux confidences. Viticulteur, il travaille d’arrache-pieds, partageant son temps entre ses vignes, sa nièce orpheline depuis le décès de sa mère (et donc soeur de Sam), et surtout ses frères, sans oublier ce satané sac-à-puces toujours malade. Une vie bien remplie en somme. Et surtout, sans engagement quelconque avec une femme. Cela est sûrement dû à son enfance chaotique avec des parents alcooliques notoires, décédés suite à leur amour de la boisson. Rien qui ne fasse rêver. Mais lui aussi possède un bon magique, une main verte hors du commun.

Et si une chute pouvait rapproché deux êtres esseulés.

Leur rencontre n’a rien d’extraordinaire. Lucy, sur le plage, se sent observée et suivie (par un Sam Nolan plus que sexy, je vous l’accorde). En voulant accélérer le pas pour semer son potentiel « agresseur », elle trébuche. Et voilà qu’elle se blesse. Super Sam intervient et la soigne, lui propose de la ramener. Elle refuse bien évidemment l’offre et celle également où Sam l’invite à passer au vignoble. Elle n’a plus la tête aux hommes. Et puis, finalement, à force de coïncidences et de petits coups de pouce du destin, ils vont se retrouver tous les deux, leurs blessures de guerre et leurs pouvoirs. Elle et son amour du verre, lui et son amour des vignes. Deux êtres blessés qui ne croient plus à l’amour, qui refusent tout engagement, excepté un partage de fluides corporels, une relation amicale, améliorée par du sexe. Ils vont être amenés à cohabiter ensemble quelques jours, et ces derniers pourront se révéler être la meilleure des choses. Tout comme la pire.

Quand la famille s’en mêle.

Les personnages secondaires ont toute leur importance. Que ce soit la famille de Lucy, qui n’a que des yeux pour Alice, ou la famille de Sam, ses frères Alex et Mark et sa nièce, elles apportent leurs lots de problèmes, de complications mais aussi de pardon. J’ai beaucoup adoré le personnage d’Alex, brisé par son divorce, anéanti financièrement, qui noie son désespoir dans l’alccol. Ou encore celui de Mark, qui prouve à ses frères que même si le mariage de leurs parents est un échec, prouve qu’il existe encore de l’espoir en annonçant lui-même son mariage avec Maggie et en révélant qu’il va devenir papa.  

Et puis la rédemption des parents de Lucy, suite au coup de poignard de leur fille Alice. Ils vont se rendre compte des erreurs qu’ils ont commis et ainsi, peut-être obtenir le pardon de leur fille. Sans parler de ce goujat de Kévin, qui, au final, va se révéler bien plus égocentrique et méchant qu’il ne l’est déjà. Pauvre Alice, elle qui a brisé sa soeur, ne sait pas non plus ce qui l’attend. 

Un charmant petit groupe auquel nous avons à faire, chacun attachant à leur manière, chacun avec ses blessures, chacun cherchant la bonne voie, celle qui les mènera au bonheur. Au final, Lucy et Sam vont bousculer leur monde, mais aussi ceux de leur entourage. De rencontres furtives en dîner protocolaire, de mariage en contrats juteux, de bourses en révélations magiques, rien ne sera plus pareil dans l’univers de Friday Harbor.

Une romance contemporaine plein de magie.

Lisa Kleypas nous offre une jolie romance, avec un soupçon de magie (de la vraie magie, je vous assure). C’est d’ailleurs cette petite touche surnaturelle qui m’a donnée le goût d’en connaître plus sur l’univers de Friday Harbor. La romance entre nos deux personnages prend du temps à s’installer : d’amis, ils vont devenir amants. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que les sentiments viendraient se glisser entre eux. Les deux personnages sont adultes, et mûres, et c’est tout naturellement que les sentiments vont bouleverser leur plan d’avenir. Ah, que c’est agréable d’avoir affaire à deux vrais adultes, et pas à une femme-enfant et un homme-ado. Merci à Lisa Kleypas pour avoir su donner vie à ses deux héros hors du commun, sans chichi et avec une telle justesse.

Malheureusement, comme dans toute romance, on sait aisément comment cela va se finir et c’est cela qui me gâche à chaque fois ma lecture. Moi qui suis friande de rebondissements ! ^^ Et en aucune cas, croyez-moi, cette petite dose de surnaturelle vous gâchera le plaisir, même si cela surprend ! J’ai trouvé quand même quelques petites longueurs dans ce tome mais elles sont tellement infimes qu’on passe facilement au dessus. Allez-y, sans a priori ! Vous ne serez pas déçus.

En somme, vous aurez droit à une romance très juste, pleine de magie, drôle, tantôt douloureuse, parfois triste mais qui vous ravira quoi qu’il arrive. Lucy et Sam sont tellement attachants, l’univers Friday Harbor est tellement envoûtant. Il me tarde de découvrir les histoires des deux autres frères Nolan.

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI.

 
A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*