La Viking insoumise de Johanna Lindsey

Les Haardrad, tome 2

la vicking insoumise - johanna lindseyPoche : 379 Pages

Editeur : J’ai lu pour elle (10 avril 2009)

Collection : Aventures & Passions

Langue : Français

ISBN-10: 2290014354

ISBN-13: 978-2290014356

Prix Éditeur : 6,90 Euros

Son résumé :

Norvège, IXème siècle. Kristen Haardrad toise son vainqueur. Pleine d’arrogance, de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Windhurst, mais jamais elle ne l’avouera. Le puissant Saxon n’en revient pas. Elle ose lui résister ! Une jeune Viking, blonde, fière… qui éveille en lui un désir irrésistible. La prendre de force serait facile, trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour. Par amour ? Pas vraiment ! Kristen n’a qu’une idée : venger la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Windhurst, bien sûr. Un duel impitoyable, à la vie et à la mort, à la vie à l’amour…

En manque de lecture en ce moment et surtout en ayant un peu assez des Highlanders, ducs, comtes et autres britanniques, j’ai ressorti un « vieux bouquin » des placards ou plutôt de la bibliothèque pour entamer cette romance de Johanna Lindsey. Une histoire de Vikings, ça faisait longtemps que je n’en avais pas lue et c’est avec plaisir que je l’ai «dégustée»!

Quelle différence entre les Vikings et les Highlanders? A part la crinière blonde au lieu de brune, aucune me direz-vous! Dans les deux cas, c’est testostérone en veux-tu en voilà!! Mais la différence essentielle dans ce roman, c’est que c’est l’héroïne qui vient du grand Nord et elle n’a rien à envier à ses compatriotes!!

Une héroïne qui n’a pas froid aux yeux

Avec sa longue chevelure blonde, Kristen Haardrad est grande, belle et sait se défendre toute seule. L’histoire commence d’ailleurs avec un face-à-face avec un de ses amis d’enfance qui ne la voit plus du tout comme une enfant! Heureusement que sa mère Brenna lui a appris à manier le couteau sinon elle aurait été à sa merci. Elle est en âge de se marier et repousse sans cesse les différentes demandes de tous ces mâles. Ce qu’elle veut elle, c’est trouver le grand amour par delà les mers comme ses parents jadis.

L’occasion va se présenter quand elle embarquera clandestinement sur le bateau de son frère Selig et qu’ils se feront attaqués lors d’un raid chez les Saxons. Elle sera faite prisonnière avec son cousin et quelques hommes, laissant derrière elle son frère mort, tué par Alden, le cousin de Royce de Windhurst (et non pas ce dernier comme indiqué dans le résumé!) Autant elle déteste Alden et a juré de se venger, autant elle est irrésistiblement attirée par le maître des lieux. Ce dernier ne sera pas non plus indifférent aux charmes de cette Norvégienne au caractère bien trempé et fera d’elle son esclave personnelle – et je ne parle pas seulement des tâches ménagères!!

Des scènes torrides à profusion!

L’auteure n’y va pas de mains mortes dans la description des scènes d’amour. Mais c’est bien amené et les situations parfois très cocasses. On en redemande! Royce est plutôt du genre à toujours obtenir ce qu’il veut mais Kristen est quant à elle du genre à ne pas se laisser faire! Mais en matière d’amour, la limite entre volonté et volupté est parfois tellement facile à franchir!! Bref, c’est le jeu du chat et de la souris et c’est très jouissif!

Bref, je ne vous en dis pas plus, ce serait vous gâcher le plaisir de découvrir les aventures de ce duo intrépide. 😉

En conclusion :

J’ai littéralement adoré!!! Je crois que c’est la première fois que je mets 5 étoiles à une romance historique, c’est pour dire! Bon, je vous accorde que c’est sans doute dû au fait de replonger dans ces histoires de Vikings mais ça fait tellement du bien! Et puis pour une fois que l’héroïne n’est pas une jeune femme sans défense, ça vaut le détour. Je vous le conseille donc vivement, vous passerez un excellent moment de lecture!

A noter que ce roman est le 2ème tome d’une trilogie mais le 1er, qui met en scène l’histoire des parents de Kristen, et le 3ème, relatant l’histoire de Selig, n’ont jamais été traduits en France. Dommage!

Excellent : très belle histoire !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez encore le trouver ICI

 

                 

 
A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

2 Commentaires

  1. Merci Mymy pour cette belle chronique. J’ai lu ce livre un nombre incalculable de fois. La première fois je l’avais piqué dans la biblio de ma mère ^^. J’ai toujours trouvé dommage que les éditions J’ai Lu n’aient pas fait toute la série.

  2. Cela me rappelles des souvenirs car ce livre a été édité une première fois, il y a plus de 15 ans… j’avais adoré. D’ailleurs entre 1992 et 2002, j’ai passé mon temps à acheter les Aventures et Passions, une vraie collection qui encombre le mur de mon couloir !

    Par contre, je suis très étonnée que tu écrives Viking avec C ? Est-ce intentionnel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*