Hôtel Transylvanie

 

Hotel-Transylvanie-Affiche-FranceDate de sortie : 13 février 2013
Durée du film : 1h 31min
Réalisé par : Genndy Tartakovsky
Avec : Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez etc.
Genre : Film d’animation.
Nationalité : Américain.

Synopsis :

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.

Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…

Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

Bande Annonces du Film :

La Version Française :

Bande-annonce Hôtel Transylvanie

✎✎✎✎ ✎✎✎ ✎✎✎✎

Mon Avis :

Je dois dire que je ne vais que très rarement au cinéma et que ma culture cinématographique est assez.. Hum.. Limitée. Mais parfois, il m’arrive de décider avec des amies d’aller au cinéma ! Et hier après-midi, on est donc parties pour voir… Hôtel Transylvanie !

Dire que j’ai adoré serait un euphémisme. C’est drôle, c’est simple, c’est amusant et c’est un film d’animation avec des monstres super gentils et super chou ! Bref, la recette idéale pour vous faire passer un moment très agréable.

Dans ce film d’animation, on retrouve Dracula, Frankeinstein, des loups garous, une momie, l’homme invisible… Bref un tas de monstres pour lesquels Dracula a créé l’hôtel Transylvanie, un hôtel pour les monstres où aucun humain n’est admis. Parce que dans le monde des monstres, les humains sont les méchants et Dracula veut à tout prix protéger sa fille : Mavis.

Ici, les préjugés sont inversés et l’on découvre ce que pensent les monstres des humains. Mais pourtant, un évènement va les faire changer d’avis : l’arrivée d’un humain.

Malgré tout, j’ai passé les ¾ du film avec un sourire aux lèvres et à rire. La BO est géniale, le film est juste excellent et le tout donne un cocktail explosif ! Peut être que ça ne vaut pas un Disney, un Pixar ou un Dreamworks mais le graphisme, l’esthétisme des personnages et l’histoire sauront vous conquérir au même titre qu’un Robin des Bois, un Là-Haut ou un Madagascar. C’est un film que je conseille vivement que vous soyez enfant ou adulte (ou grand enfant héhé !)

Hotel-Transylvanie #1

Dracula & Mavis (enfant).

Hotel-Transylvanie #2

La Momie et la tête de Frankeinstein.

Un coup de coeur cinématographique

 
A propos Chouquette 345 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*