La Trilogie Stark Tome 1 : Délivre Moi de Julie Kenner

Quand les éditions Michel Lafon m’ont proposé de découvrir et de chroniquer ce titre, je n’ai pu m’empêcher de sautiller sur ma chaise comme une adolescente pré-pubère ^^. Ce livre nous promet un moment d’évasion à la Fifty Shades ou bien encore un peu dans le genre de la Trilogie Crossfire.

Alors ? Damien Stark vaut-il ou pas un Gideon Cross ou un Christian Grey ?

La Trilogie Stark Tome 1 : Délivre Moi de Julie Kenner

Délivre-Moi de Julie KennerBroché: 460 pages
Editeur : MICHEL LAFON (21 février 2013)
Langue : Français
ISBN-10: 2749918162
ISBN-13: 978-2749918167

Son résumé :

« Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. Les femmes se damnent pour Damien Starck. Sexy, sûr de lui et dominant. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est moi. Notre attirance est sans ambiguïté, presque incontrôlable. Mais alors que je brûle d’envie de me faire sienne, je redoute parfois la ferveur de son désir… »

Ancienne reine de beauté, Nikki Fairchild a acquis son indépendance grâce à des études brillantes. La jeune femme veut être prise au sérieux et prouver au monde qu’elle est plus qu’un joli minois. C’est alors qu’elle fait la rencontre de Damien Starck – un puissant homme d’affaires, ancien champion de tennis, mystérieux et terriblement beau. Ce qu’elle ignore encore, c’est que Damien l’a remarquée et soutenue à son insu depuis des années. Nikki sait qu’elle devrait lui tenir tête, mais les vertiges qu’il lui inspire la troublent. Et quand ce dernier lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser, Nikki espère qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché indécent : poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars. Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux ténébreux semblent cacher de sombres desseins…

Mon Avis :

Depuis la sortie de la trilogie de EL James : Fifty Shades, une vague de romance au genre très épicée sévit Outre-Atlantique et à mon plus grand bonheur semble aussi déferler en France. Après les éditions JC Lattès ou bien encore J’ai Lu, c’est au tour des éditions Michel Lafon de nous présenter son milliardaire sexy et entouré de ténèbres. Mais l’héroïne sera t-elle à la hauteur d’un tel challenge ? Celui de s’emparer du cœur solidement barricadé de ce nouveau venu ?

Damien Stark, un nouveau milliardaire aussi Sexy que Ténébreux dont le nom sera sur toutes les lèvres d’ici quelques jours !

Nikki Fairchild a beau avoir été dans sa jeunesse une Misss Texas aussi jolie que possible pour complaire aux exigences de sa chère mère, il n’empêche qu’une fois adulte elle entend bien mener sa vie comme elle l’entend. Loin d’être bête, la jeune femme a assez de diplômes pour faire tourner la tête de n’importe quel employeur. Comme quoi, le corps n’est pas tout, la tête peut servir aussi. Enfin le pensait-elle.

Alors qu’elle doit jouer les potiches séductrice pour son nouveau patron, la jolie Nikki croisera le regard de celui du très célèbre milliardaire et ancien champion de tennis reconverti : Damien Stark. Ca tombe bien, c’est lui qu’elle doit aguicher pour que son boss puisse dérocher un rendez-vous avec sa compagnie et au mieux un contrat ! Manque de bol, cette rencontre se soldera par un vent non moins glaciale de la part de Stark. Personne ne comprend sa réaction et surtout pas Nikki. Oui, ils se connaissaient depuis plusieurs années, lorsqu’elle avait concourue pour un titre de Miss mais les années passant, elle se doute bien que l’homme a du l’oublier.

En fait pas vraiment. Damien Stark est bien décidé à avoir Nikki Fairchild rien que pour lui, le vilain. Entre eux, le courant passe tout de suite. L’attirance est réciproque et très très électrique. Ce qui nous voudra de superbes scènes très chaudes qui risquent de ne pas vous laisser indifférente. Nikki est attirée par Damien et n’arrive pas à aller contre cette attirance. Pareil pour Damien qui se voit pour la première fois de sa vie à la merci d’une autre personne : une femme qui le le rend totalement dingue.

Faites une bonne place pour ce premier tome de la Trilogie Stark de J.Kenner sur vos étagères  les filles !

Alors, je vous vois venir mes amies : est-ce que ça vaut les deux autres trilogies ? Je dirais OUI sans hésitation. C’est très bien écrit, j’aime le style de Julie Kenner qui ne s’emballe pas de fioritures extravagantes, ses personnages sont bien campés et Nikki est une héroïne intéressante. Son parcours diffère de celui de Ana mais pas tellement de celui de Eva, bien qu’elle n’est pas totalement vaincu ses démons.

Comme Eva, elle a des relations très conflictuelles avec sa mère ; une relation très nocive. Alors qu’Eva tente d’aider Gideon ici c’est Damien (dans ce premier tome) qui sert de bouée de secours à une Nikki parfois perdue et très mal dans sa tête et son corps. Pourtant Damien semble aussi cacher de lourds secrets mais rien n’est dévoilé. Quand Nikki tente de le percer à jour, elle s’y prend comme un manche à balais mais Damien ne lui en tiens pas rigueur car il sait qu’elle est très fragile psychologiquement. J’ai vraiment aimé cet aspect du roman où pour une fois c’est le héros qui vient en aide et non l’inverse.

Alors oui, l’histoire est sans doute calquée sur ses deux autres consœurs, mais elle est différente selon certaines subtilités qui n’échapperont sans doute pas aux lectrices. Même si le schéma est identique, les personnages ont vraiment réussi à se faire une place bien à eux et je m’y suis beaucoup attachée. Damien sous des dehors froid et distant est une sorte de prince charmant que toute fille rêverait d’avoir. Nikki est un petit oiseau écorché forte et fragile à la fois, entourée de ses deux meilleurs amis (Jamie sa colocataire et Ollie l’avocat) que le milliardaire à pris sous son aile et qui finalement tend à prendre aussi possession de son cœur.

Une histoire passionnelle et pleine de piment comme je les aime!

J’ai vraiment aimé cette histoire et la sensibilité de Julie Kenner qui nous dépeint une relation finalement bien plus tendre et égale que je ne l’aurais imaginé. Bien sur, il y a ce côté très passionnel et fusionnel que l’on retrouve aussi dans les deux autres trilogies mais finalement, Délivre-Moi a su tout aussi bien me captiver que les deux autres. Je dirais même que Damien est mon second chouchou après Gideon !

Il va sans dire que maintenant, j’attends la suite avec impatience. En saurons-nous un peu plus sur le passé de Damien et sa relation en dent de scie avec son père ? Car si Nikki a des difficultés avec sa mère, Damien c’est avec son père ^^. Oui, j’aime ces histoires avec des écorchés de la vie. Ca me chamboule toujours autant !

Nikki vaincra t-elle tout ses démons… Ca y est, je crois que je suis addict ! Vraiment un genre dont je ne me lasse pas pour l’instant ^^.

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4103 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

37 Commentaires

  1. Oh je pensais que c’était la suite de l’une des deux sagas que tu mentionnes plus haut… contente de savoir que c’est une nouvelle saga ! 🙂 Merci pour la découverte … xox

  2. Moi j’ai commencer la saga « Tout ce qu’il voudra » c’est dans la même ligné. Je ne suis qu’au début mais je trouve cette saga très prometteuse.

  3. J’ai également lu la saga « Tout ce qu’il voudra » mais je n’ai pas aimer la tournure des choses … du coup hier je me suis rabattu sur les 3 petites tomes de  » A lui, corps et ame » c’était sympa mais court et la fin baclée malheureusement. J’ai entendu parler de la trilogie  » la société » donc je vais lire ça je pense, en attendant REGARDE MOI ;-

  4. J’ai lu « la soumise » enfin sa traduction, ainsi que 50nuances et Crossfire et je dois dire que de prime abord je ne suis pas emballée, j’en ai un peu assez des relations dominants-dominés avec le beau businessman riche et le minette qui sucombe etc… Ces histoires se resemblent trop. Une fois qu’on a passé la (bonne) surprise de la découverte, c’est un peu toujours la même chose. Est-ce qu’il y a quelque chose de différent ou de plus original dans cette nouvelle saga ?

    • La seule chose qui change « un peu » c’est l’héroïne qui ne s’accepte pas malgré sa beauté et tout le tralala… mais dans l’ensemble, c’est un peu la même chose que les titres précédents. Mais oui ça reprend les même principes et je peux comprendre que ça lasse aussi.

  5. Trilogie: Cinquante nuances, Crossfire, Tout ce qu’il faudra et maintenant Stark, je suis,fan de tous ses livres ! Je vous conseille aussi de lire :80 notes de jaunes (une autre trilogie) pour ceux qui ne l’a pas encore lu !!!

  6. J’ai adore dans la lignée des grey’s et crossfire ,j’attends avec impatience le deux car je suis restée sur ma faim,et je pensais bien qu’il y avais une suite quelqu’un sais quand sortira le tome 2 merci

  7. Moi je vient de le finir j’ai hâte de voir la suite j’ai adoorer vivement le 4 juillet mais ça va être long grrr mais j’ai aussi aimer les 50 nuances , crossfire , tout ce qu’il voudra,a lui corp et âme, sans limite mais un que je n’ai pas aimer c’est bien 80 nuances de jaune je n’est pas aimer du tout je l’ai même arrêter en court de lecture
    Si vous avez d’autre livre a me conseiller je suis preneuse hihi
    Et au faite j’adore ton blog je trouve les avis super bizzz

  8. coucou est ce que quelqu’un pourrait me renseigner quand sort le tome 2 de stark et le tome 3 de crossfire ?? j’en peux plus d’attendre…
    merci d’avance

  9. Je viens de finir le premier tome delovre-moi j ai adorait !!!
    J ai lus la trilogie de cinquante nuance de grey sa cest plus que adorait
    Par contre Crossfire cest quoi?

    • bjr laura la trilogie crossfire est du même genre que 50 nuances mais en plus réaliste …tu devrais le lire il est juste magnifique !!
      Si vous avez d’autre livre a me conseiller j »en serais ravie

  10. Un grand merci pour vos reponse je lis dn ce moment l étreinte de la nuit de saddie matthews j aime bien en attendan le tome 3 de crossfire sa j ai addoré
    Il y a un nouveau qui est sorti beautifful bastard il est bien aussi
    Merci a tous hate detre le 7 mai etle 4 juillet

  11. Bonjour, a toute !
    Je viens de lire enfin plutot de devorer ce premier tome en fait et j’accroche vraiment !
    du meme niveau que 50 nuances et Crossfire ! çà fait plaisir de trouver une nouvelle trilogie !
    Sinon j’en ai lu d’autres pas mal a vous proposer ; Beautiful Bastard moi torturé mais d’un niveau égal (pas touta fait pareil que les autres trilogies donc c’est bien !)
    J’ai également lu Sans limites de T Reisz, qui est pas mal les roles sont « échangés » puisque le personnage central est une dominatrice ce qui permet de vraiment changer d’horizon pour le coup meme si je le mettrais un peu en dessous des autres il vaut quand meme le détour 😉

    Voilà si vous en connaissez d’autres je suis preneuse

  12. Bonjour à toutes!!
    je finis le tome 2 de Stark en attentant mercredi la sortie du tome 3 de Sylvia Day (enlace moi)
    Juste : j’adore!!

    bonne lecture

  13. Je suis entrain de dévorer ce tome ! A ne plus en dormir ! On s’attache vraiment au couple Damien/Nikki… Allez encore quelques pages avant de lire le second Tome !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*