Les McCabe Tome 1: Dans Le Lit Du Highlander de Maya Banks

Je suis faible, très faible, dès que je vois un titre avec le mot « Highlander », je ne peux pas m’empêcher de sauter sur le roman pour le lire ^^. Alors est-ce que ce premier tome de cette trilogie vaut le coup ?

Les McCabe Tome 1: Dans Le Lit Du Highlander de Maya Banks

Les McCabe – 1  Dans le lit du highlanderBroché : 376 pages
Editeur : J’ai lu (20 février 2013)
Collection : AVENTURES ET PA
Langue : Français
ISBN-10: 2290056936
ISBN-13: 978-2290056936

Son résumé :

Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cachait. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage.

Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d’un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d’avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, la fragile Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n’a plus envie de fuir...

Mon Avis :

L’histoire débute sur les chapeaux de roues avec l’enlèvement de Mairin Stuart dans le couvent où la jeune femme se cachait. Fille bâtarde du défunt roi d’Ecosse, ce dernier lui a laissé en dot un immense domaine dont elle héritera à la naissance de son premier enfant, un héritier.

Il allait sans dire que certains chefs de clan peu scrupuleux, allaient se jeter sur la première jeune fille pour prétendre à la légitimité de leur union et de la donzelle. Mais le roi avait fait marquer sa fille à la naissance pour que personne ne puisse remettre en doute son appartenance. Malheureusement, et malgré toutes les précautions prises, Mairin sera kidnappée par le très méchant(vilain pas beau brrrrrrrrrrr…) Duncan Cameron, ce dernier étant prêt à tout pour devenir le nouveau maitre du domaine apporté dans la dot de la jeune fille.

Une princesse en détresse et un Highlander en protecteur

C’est lors de sa captivité que Mairin fera la connaissance d’un enfant enlevé lui aussi, Crispen. Il est le fils du chef du clan McCabe. Mairin fera tout pour le protéger et grâce à l’aide d’une servante, elle et le petit garçon pourront enfin s’enfuir. Bien vite, ils seront retrouvés par les hommes du clan McCabe et ramené au château.

Ewan McCabe ne décolère pas que son petit garçon ait été enlevé et quand il découvre Mairin affublé du tartan de son ennemi de toujours, il ne la porte pas, dans un premier temps, dans son cœur. Mais bien vite le malentendu est dissipé et vous vous en doutez : bien vite il se sentira attiré par elle, la réciproque étant vrai aussi ^^.

Comment dire, je ne sais pas pourquoi mais j’ai totalement été happée par cette histoire. Bon déjà, nous sommes entourées par de sublimes Highlanders bruns, les cheveux longs, la mine virile et dont la sex-attitude n’est plus  à prouver.

Les McCabe sont trois frères dont Ewan est l’ainé et donc le chef. Il y a Alaric et Caelen le petit dernier au sombre passé qui ne vous laissera pas du tout indifférentes. Vous l’avez compris, nous sommes encore dans une série à fort potentiel masculin ^^.

L’histoire, quant à elle, est somme toute basique, c’est vrai, mais j’y ais retrouvé ce petit truc qui m’avait tant plu quand j’avais entamé il y a déjà presque vingt ans, la lecture de mes premiers A&P. Le récit y est sauvage, avec autant d’actions que de romance sans oublier des scènes vraiment hot. Sauf, sans doute, la première fois de Mairin qui sera assez expéditive et ce pour une question de droit et de légitimité.

L’héroïne n’est pas épargnée dans cette histoire. Dès le début elle s’en prend pleins la figure mais elle tient tête. Elle sait qu’à son époque, le droit des femmes n’existe quasiment pas et que de toute façon les mariages n’étaient que des transactions arrangées. Ewan est de ces héros qui peuvent vous énerver une minute et vous faire pâmer la seconde d’après. Il est dur et tenace. Il a un clan à faire tenir debout après tout, heureusement Mairin n’est pas de ses filles qui se laissent mener par le bout de leur nez. Bien au contraire. Elle doit se battre pour ce en quoi elle croit et quand Duncan Cameron viendra exiger Mairin elle-même en prétextant qu’elle est déjà sa femme kidnappée par Ewan, tout le clan McCabe devrai faire front pour protéger la jeune fille et son héritage.

Il n’y pas de temps mort, pas de longueur tout y est bien mené du début à la fin et certains personnages secondaires comme les frères d’Ewan ou son ancienne fiancée, sont assez mis en avant pour savoir que leur histoire ne tardera à nous faire frémir à leur tour.

Dans le Lit du Highlander est une romance comme je les aime avec ce qu’il faut pour vous faire frémir, soupirer et rêver. Si vous aimez les histoires de Highlander, ou de princesse en détresse qui ne se laisse pas faire , vous pouvez le lire les yeux fermés ! Je vous le recommande chaudement… et vu qu’il continue à faire très froid, ça tombe plutôt bien 😉

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

  1. J’ai été littéralement happée par cette saga, au point d’en lire les 3 tomes en 5 jours!! Impossible de m’arrêter!!!
    Un vrai coup de foudre!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*