La chanson du Vendredi #15

Hey salut tout le monde ! Encore une fois, je suis ravie de passer du temps en votre compagnie, musicalement parlant, pour cette nouvelle Chanson du Vendredi ! Pour certains, ce vendredi est le dernier jour avant les vacances et pour les autres, ça sera pour plus tard ! ^^ Mais tout le monde aura son repos tant mérité ! ne vous inquiétez pas ! Quant à moi, je ne suis malheureusement pas en vacances, mais je ne désespère pas ! ^^ Quoi qu’il en soit, aujourd’hui au lendemain de la Saint Valentin, j’ai décidé de vous présenter mon top 5 des plus belles chansons d’amour. De quoi vous faire rêver ! Aller, c’est parti ! 

Gif Elena Stefan

En cinquième position, nous retrouvons Edith Piaf avec son célèbre Hymne à l’amour. Comment parler de chansons d’amour sans citer cette dernière ? Assurément, une des plus jolies chansons de la Môme à mes yeux. Mainte et mainte fois reprises, mais jamais personne n’a été à la hauteur de la grande Piaf ! Un message d’amour universel qui ne pourra jamais me lasser ! Une déclaration qui passe les générations sans jamais vieillir !

En quatrième position, nous retrouvons une touche de rock alternatif avec le groupe The Calling avec la magnifique chanson Wherever You Will Go. Le plus grand succès du groupe (oserai-je même dire le seul) qui passe les années sans jamais prendre une ride. Tout le monde a déjà entendu cette chanson, tout le monde à danser sur cette mélodie ! Personnellement  j’ai toujours adoré cette déclaration, bien qu’elle soit très triste.

En troisième position, on retrouve une chanson de la regrettée Whitney Houston avec I Will Always Love You. Je pense que c’est la plus belle des B.O de films d’amour que j’ai pu entendre (et Dieu sait que j’en ai vue des films d’amour ! ^^). Sûrement la voix puissante de Whitney qui me donne toujours autant de frissons, et puis aussi tout ce que cette chanson raconte. Bref, un petit bijou dans l’univers des chansons d’amour !

En deuxième position, on retrouve la chanson finale d’une des comédies musicales la plus célèbre de tous les temps (et croyez-moi, rien n’est exagéré ! ^^). Il s’agit de la troupe des 10 Commandements avec l’Envie d’Aimer. Il s’agit là, je crois, de la chanson qui m’a fait le plus pleuré (surtout dans certaines circonstances). C’est juste, c’est beau, c’est grandiose. Une petite pépite de la chanson française, plus qu’une ode à l’amour.

En première position *roulement de tambours*, on retrouve MA chanson d’amour préférée et celle de nombreuses personnes si je ne me trompe pas ! ^^ Voici U2 et leur très célèbre With or Without You ! C’est, pour ma part, la plus belle des chansons d’amour à mes yeux. Ce petit côté rock mélangé à la puissante voix de Bono. Rien que d’en parler, j’en ai encore des frissons. Jamais démodée, toujours aussi écoutée, la chanson d’amour pour tous les amoureux !

La liste aurait encore pu être très longue, croyez-moi. Ce fût très difficile de créer ce petit top 5, mélangeant les genres en espérant que tout le monde se reconnaîtra dans au moins une des chansons. J’aurais pu également citer : 

Nothing Else Matters de Metallica

My Immortal de Evanescence 

Lonely Day de Systeme Of A Down

I Miss You de Blink 182 (petit clin d’oeil à Lilian ^^)

Wonderwall de Oasis

Here Without You de 3 Doors Down 

Still Loving You de Scorpions

– I Don’t Wanna Miss A Thing d’Aerosmith 

With me de Sum 41

Je te promets de Johnny Halliday

Je l’aime à mourir de Francis Cabrel

Et là, c’est à vous de compléter la liste ! Et vous, quelles sont vos chansons d’amour préférées ? 

Quant à moi, je vous dis à la semaine prochaine ! Je vous embrasse.

Je vous remets, bien évidemment, la playlist des chansons du Vendredi

 

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*