La nouvelle série Dracula sur NBC….

Faites votre choix Mesdames! Personnellement, j'ai choisi...

… ou quand Henry VIII enfile un dentier à crocs….

Après avoir décapité beaucoup de têtes et couru après moult jupons dans la série historique Les Tudors, Johnathan Rhys Meyers  s’attaquera dès la rentrée 2013 aux jugulaires de ces dames dans la nouvelle série vampirique commandée par la chaîne américaine NBC. L’acteur y endossera le rôle du plus célèbre des vampires : j’ai nommé le mythique Dracula.

Loin de la « sangsue gorgée de sang » et du vieillard laid qui rajeunissait tout au long du roman de Bram Stoker, le Dracula de Cole Haddon et Tony Krantz aura donc plus de points communs (physiquement parlant en tout cas) avec les vampires qui nous font soupirer comme des midinettes au lieu de nous faire frémir (…de peur, j’entends…).

Faites votre choix Mesdames! Personnellement, j'ai choisi...
Faites votre choix Mesdames! Personnellement, j’ai choisi…

De quoi ça va causer ? De vengeance, d’amour…

Mina Murray ( Jessica de Gouw (Arrow), la bien aimée de notre malgré tout romantique vampire .
Mina Murray ( Jessica de Gouw (Arrow), la bien aimée de notre malgré tout romantique vampire .

Pas de château perdu dans les Carpathes mais le Londres de l’époque Victorienne pour terrain de  « jeu » pour notre dandy suceur de sang.  Sous prétexte d’apporter la science moderne, le célèbre vampire est venu en réalité se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais voilà, ses projets vont être quelque peu bouleversés par…je vous le donne dans le mille…une femme. Comme dans le film éponyme de Francis Ford Coppola (1992), la jeune femme, Mina Murray, semble être la réincarnation de sa défunte épouse.

Le vampire renoncera-t-il à la vengeance par amour ? Mina le rejoindra-t-il dans son monde des ténèbres comme dans le film ? Il faudra malheureusement attendre la rentrée de septembre pour le savoir.

D’autres personnages inspirés du roman et du film seront également présents dans cette adaptation télévisée du mythe.

Katie McGrath et Nonso Anozie

On retrouvera par exemple aux côtés de Mina, l’affriolante et pétillante Lucie  incarnée par Katie Mac GrathGame of Thrones). Son personnage deviendra le jouet du diabolique vampire qui l’entraînera dans un monde de mensonge, de tentation et de luxure. Tout un programme…

Dans un rôle différent des fictions d’origine citées précédemment, Nonso Anozie ( Game of Thorne) interprétera

Victoria Smurfit

 R.M Renfield qui ne sera pas un déséquilibré mental mais ici  le confident de Dracula. Il est le gardien des secrets de ce dernier et l’aidera à garder sa véritable identité secrète puisque, tel un super héros, le vampire se fera passer pour un homme d’affaire américain du nom d’Alan Grayson.

Victoria Smurfit jouera Lady Jane, une  mondaine très attirée par l’intrigant vampire.

Le célèbre « chasseur » de vampires Van Helsing  sera interprété par Thomas Kretschmann . Épris de vengeance, il sera la plus grande menace de Dracula. Le jeune notaire Jonathan Haker du roman deviendra dans la série un journaliste ambitieux désireux de gravir les échelons de la bonne société londonienne et sera incarné par  Oliver Jackson-Cohen.

Thomas Kretschmann et Oliver Jackson-Cohen
Thomas Kretschmann et Oliver Jackson-Cohen

Sources : 1-2-3-4

 

6 Commentaires

  1. NBC vole aussi sur la voie des Vampires dis donc ! 😛
    En tout cas, Dracula a l’air juste sublime et magnifiquement beau ! ^^
    Quoi qu’il en soit, merci pour cette présentation ! Ça me branche bien , surtout que leurs adaptations sont souvent réussies 🙂

    • Oui je suis curieuse de voir ce que cela va donner. j’aime beaucoup l’acteur aussi j’avoue :p. Showtime a commandé aussi une série sur Van Helsing. Je surveille les infos à venir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*