L’Inaccessible De Anna Campbell

L’Inaccessible De Anna Campbell


Broché :
 376 Pages

Editeur : J’ai lu (20 février 2013)

Collection : Aventures & Passions

Langue : Français

ISBN-10: 2290059692

ISBN-13: 978-2290059692

Prix Éditeur : 6,95 Euros

4ème de couverture : 

Prise par erreur pour une fille de joie, Grace Paget est enlevée et emportée dans une demeure isolée. Menée face à un gentleman, elle comprend à son regard qu’il la désire avec ardeur. Plutôt mourir que de tomber aux mains de son ravisseur ! Grace ignore toutefois que Sheene est loin d’être le bourreau qu’elle imagine…

 Mon avis :

Grace Paget, jeune femme issue de la bonne société, se retrouve veuve à la suite de la mort de son mari qui était libraire et sans le sou. Elle sollicite l’aide de son cousin qui accepte de l’héberger mais alors que celui-ci doit venir la chercher, il ne vient pas et Grace décide de partir à sa recherche. Malheureusement, celle-ci va croiser le chemin d’hommes peu recommandables qui vont l’enlever et elle va se retrouver au cœur d’une maison où pour survivre, elle devra se prostituer…

L’inaccessible est à la fois mon premier roman de l’auteur mais aussi mon premier roman de la collection Aventures & Passions de J’ai Lu pour Elle. Et je pense que ce ne sera pas le dernier de cette collection vu le coup de cœur que j’ai eu pour ce roman !

Une romance agréable et surprenante…

En général, quand il s’agit de romance, on s’attend souvent à des romans à l’eau de rose à la Barbare Cartland. Pourtant ici, les aprioris sont laissés de côté au profit d’une véritable histoire et d’une intrigue bien que peu construite et ne prenant que très peu de place dans l’histoire. Grace Paget va apprendre à connaître le marquis, à l’apprécier, à l’aimer. Si au départ la situation est difficile pour le Marquis de Sheene comme pour elle, certains évènements et notamment une menace va pousser les deux jeunes gens à se rapprocher l’un de l’autre et à partager plus de simples dîners.

Le lecteur assiste donc à la naissance d’un amour entre deux personnes qui n’auraient jamais du se rencontrer, jamais du s’aimer. 

Un amour qui nait sur un quiproquo.

Grace pense que Matthew Sheene est fou. Matthew pense que celle-ci est une fille de joie. Et alors que tous les oppose, ce quiproquo va les réunir, va les entraîner dans une folle passion qui changera tout dans la vie de l’un et de l’autre au point d’avoir peur de devoir se quitter, d’avoir peur de la liberté que l’un d’eux pourrait trouver. Pourtant, Matthew apprendra vite que Grace est une femme sensible, une femme en qui il peut avoir confiance et qui remuerait ciel et terre pour l’aider, pour faire reconnaître qu’il n’est pas fou et que son oncle est un monstre. Et c’est exactement ce qu’il passera, entraînant un happy end peut être trop prévisible pour le lecteur.

Le risque de l’huis-clos.

Malgré tout, l’auteure a pris un grand risque en écrivant un roman en huis-clos. Et c’est, par ailleurs, le seul défaut que j’ai trouvé à ce roman : on s’attarde beaucoup sur les personnages et notamment sur la supposé folie de Matthew, entraînant des répétitions et quelques longueurs qui peuvent gêner des lecteurs qui connaissent l’auteure. Ce n’a pas été mon cas puisqu’il s’agissait de mon premier roman d’Anna Campbell mais j’ai été un petit déçue par cet huis-clos qui empêche une vraie intrigue de naître alors que tout est fait pour.

Malgré tout, la plume d’Anna Campbell m’a séduite et cette lecture m’a permis de me détendre et de rêver un petit peu. L’inaccessible reste par ailleurs un titre qui m’intrigue, me poussant à me demander qui l’est vraiment : Matthew ? Grace ? Ou peut être les deux… A vous de le découvrir !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos Chouquette 345 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*