Les Amants des Highlands de Nicole Jordan

Les Amants des Highlands de Nicole JordanBroché : 315 Pages

Editeur : J’ai lu pour elle (20 février 2013)

Collection : Passion intense

Langue : Français

ISBN-10: 2290040746

ISBN-13: 978-2290040744

Prix Éditeur : 6,60 Euros

Son résumé :

Sabrina Duncan est résignée. Son futur époux, Niall McLaren, est pourtant magnifique. Le bel Écossais est d’ailleurs la coqueluche de ces dames et, partout où il va, il s’emploie à les séduire, qu’elles soient mariées ou non. Sabrina a conscience que le mariage ne changera pas son caractère volage. Qu’importe, le devoir passe avant tout ! Aussi lui fait-elle clairement comprendre que leur union sera de pure convenance. Mais qu’il est difficile de rester insensible aux charmes d’un homme qui connaît si bien les femmes et les mille et une façons de leur procurer du plaisir !

Par où commencer? Voyons voir… Achetez-le et sans tarder 😉 Plus sérieusement, je dois dire que j’étais très pressée de lire ce roman quand j’ai lu le résumé et je n’ai pas été déçue! Amour, complot, trahison, jalousie,… tels sont les ingrédients d’une histoire comme je les aime!

Il était une fois the Lover et la petite souris grise!

C’est ainsi que l’on pourrait appeler les 2 protagonistes au début du roman.
Lui est un insatiable séducteur écossais qui court les bals pour ravir le coeur ou plutôt les charmes d’innombrables femmes qui se pâment devant lui. Beau parleur et doté de certains atouts, Niall McLaren a l’art et la manière d’obtenir ce qu’il désire auprès de la gent féminine.
Elle est une jeune femme autrefois fiancée à un homme qui l’a laissée tomber pour sa cousine. Le roman débute d’ailleurs à l’occasion de leur mariage et Sabrina, un peu embarrassée par la situation (qui ne le serait pas d’ailleurs!), se retrouve à « espionner » sans le vouloir le fameux Niall et sa dernière conquête dans les jardins lors de la réception. Autant dire que la situation est cocasse mais surtout très gênante pour Sabrina qui se trouve insignifiante comparée à la dame expérimentée. Niall la qualifiera même de souris grise, surnom qu’elle n’oubliera pas de si tôt!

Pour le bien du clan

Quelques mois plus tard, sur son lit de mort, le grand-père de Sabrina, chef du clan des Duncan, lui demande un sacrifice des plus inattendus! Pour renforcer le clan après sa mort et empêcher qu’il ne soit la proie des féroces Buchanan , il faut qu’elle épouse le chef du clan allié qui n’est autre que Niall McLaren. L’un comme l’autre sont opposés à ce mariage mais lui a une dette d’honneur à respecter et elle doit oeuvrer pour le bien du clan. Ils n’ont donc pas vraiment le choix mais décident que ce sera un mariage de convenance!

Jalousie quand tu nous tiens…

Et bien oui, malgré le fait que Sabrina sache dès le départ que son coquin de mari ne changera pas d’un iota sa façon de vivre concernant les femmes, elle ne supporte pas que d’autres femmes lui tournent autour, Eve Graham en tête, surtout depuis que ce dernier l’a initiée aux jeux de l’amour lors de leur nuit de noces!
Lui de son côté ne sera pas en reste car il commence à apprécier sa femme qui n’a pas froid aux yeux quand elle court au devant du danger ni sa langue dans sa poche quand il s’agit des joutes verbales auxquelles le couple s’adonne volontiers!
L’auteure a imaginé des tas de situations qui peuvent prêter à confusion et mettre de l’huile sur le feu. Pour ma part, j’ai adoré, ça pimente l’histoire et plein de fois je me suis demandée comment moi j’aurai réagi!!

La guerre des clans prendra-t-elle fin?

Et bien, je vous laisserai découvrir la réponse par vous-même! Tout ce que je peux vous dire c’est que les Highlanders sont prêts à tout pour venger leurs morts respectifs et que les apparences sont parfois trompeuses! C’est parfois parmi ses propres pairs que l’on trouve le traître!
Quant à la guerre entre nos deux tourtereaux, Sabrina parviendra-t-elle à dompter son charmeur de mari? Il faudra patienter jusqu’au 20 février pour le savoir!

Mon avis :

Je dois dire que j’étais très impatiente de lire ce roman car il allie deux atouts non indéniables de mon point de vue : une romance historique et un « passion intense ». Côté histoire, j’ai été on ne peut plus satisfaite. Par contre, j’aurai plutôt classé ce livre en Aventures&Passions au lieu de Passion intense car les scènes que je qualifie d’habitude de olé olé n’étaient pas si olé olé que ça, comparé à la trilogie Protections rapprochées de Lisa Marie Rice parue dans la même collection par exemple.
Néanmoins, j’ai été enthousiasmée par l’histoire très bien menée et pleine de rebondissements. Si vous êtes fan des Highlanders, je vous le conseille vivement!!

 

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

                 

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :