Mercredi Cinéma *15* – Voyagez Depuis Votre Fauteuil !

Aujourd’hui, c’est mercredi! Et exceptionnellement, c’est moi qui vais vous parler cinéma!
Difficile pour moi de vous suggérer des films car je suis assez ancrée dans certains genres ; par exemple, ce n’est pas avec moi que vous découvrirez le film français de la semaine! Je n’y peux rien, j’y suis réfractaire! 😉 Bon il y a quelques exceptions mais c’est rare!! Assez parler chiffons, voici ma sélection de la semaine.

***

Dans un premier temps, voici un film qui, d’ordinaire, ne m’attirerait pas plus que ça! Un pur « film de mecs » avec des voyous – Sean Penn en tête -, des flics pas très irréprochables et une nana bien foutue! Mais le casting étant impressionnant, ça vaut bien une petite exception! Je veux parler de Gangster Squad bien sûr!

Gangster Squad


Gangster Squad - Affiche
Date de sortie :
06 février 2013 (1h53min)
Réalisé par : Ruben Fleischer
Avec : Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn, Nick Nolte, Emma Stone …
Genre : Action, Thriller, Drame
Nationalité : Américain

Note Moyenne de la Presse : 2,5 sur 5 étoiles.

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans 

Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

La Bande Annonce en VF :

 J’avoue que les histoires de mafia, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Je ne connais même pas les classiques dans ce genre-là! Pour preuve, je n’ai jamais vu Le Parrain. Mais je vais peut-être faire une exception pour Ryan Gosling que j’avais adoré dans Drive.

Gangster Squad - Ryan Gosling

***

On continue avec un drame sur fond de terrorisme irlandais :

Shadow Dancer


Shadow Dancer - Affiche
Date de sortie : 
06 février 2013 (1h42min)
Réalisé par : James March
Avec : Clive Owen, Andrea Riseborough, Gillian Anderson …
Genre : Drame
Nationalité : Irlandais, britannique, français

Note Moyenne de la Presse : 3,4 sur 5 étoiles

Synopsis et détails

Collette, jeune veuve, est une républicaine, vivant à Belfast, avec sa mère et ses frères, de fervents activistes de l’IRA. Suite à son arrestation après un attentat avorté au cœur de Londres, Mac, un agent secret du MI5, lui offre le choix : passer 25 années en prison et ainsi perdre ce qu’elle a de plus cher, son fils, ou espionner sa propre famille. Elle décide de faire confiance à Mac, et retourne parmi les siens…

La Bande Annonce en VF :

 J’avoue que je me suis intéressée à ce film dont je n’avais pas entendu parler uniquement grâce à une des têtes d’affiche. Et non, il ne s’agit pas de Clive Owen! Pour une fois, c’est une dame qui a attiré mon attention : Gillian Anderson, alias l’Agent Scully dans X-Files!! J’ai du mal à l’imaginer dans un autre rôle!

Shadow Dancer - Clive Owen&Gillian Anderson

***

Pour finir on va revenir vers quelques chose de beaucoup mais alors beaucoup plus léger… une comédie américaine avec Cameron Diaz. Ne vous attendez donc pas à ce que cela vole très haut! Quoi… moi j’ai des a priori à cause de l’actrice? Non pas du tout 😉 C’est juste que vous pourrez laisser votre cerveau à la maison en allant le voir!!

Gambit, arnaque à l’anglaise

Gambit, arnaque à l'anglaise - AfficheDate de sortie : 06 février 2013 (1h30min)
Réalisé par : Michael Hoffman
Avec : Colin Firth, Cameron Diaz, Alan Rickman …
Genre : Comédie
Nationalité : Américaine

Note Moyenne de la Presse : 2 sur 5 étoiles

Synopsis et détails

Pour voler Lionel Shabandar, l’un des hommes les plus riches d’Angleterre, Harry Deane monte une arnaque minutieusement pensée avec l’aide de son complice. Il espère lui vendre un faux Monet. Pour la réussite de son plan, il a besoin d’une reine du rodéo excentrique et imprévisible tout droit venue du Texas, qui doit prétendre que son grand-père a dérobé le tableau à la fin de la Seconde Guerre mondiale…

La Bande Annonce  qui m’a … fait sourire un peu quand même 😆

 Entre Cameron Diaz en sous-vêtements et Colin Firth qui a perdu son pantalon sur une corniche, mon coeur balance… Vous l’aurez compris, pas très enthousiasmée par ce film mais si le genre vous plaît, foncez!!

Gambit, arnaque à l'anglaise - Colin Firth Gambit, arnaque à l'anglaise - Cameron Diaz

***

Et voilà ! Bon, si je devais en choisir un, je pencherais tout de même pour Gangster Squad. Pourquoi? Parce que c’est un film dont on va beaucoup parler et je ne voudrais pas paraître inculte dans une conversation, LOL!!

A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*