Voyage au Jardin des Sens de Robin Schone

 

Parce que l’on parle beaucoup de titre dit Romantica, il faut savoir que ça existe déjà plus ou moins avec certains titres de la collection « J’ai Lu Pour Elle« , en Passion Intense qui peuvent être… très intense comme celui-ci par exemple :

 

Voyage au Jardin des Sens de Robin Schone

 

Broché: 409 pages
Editeur : J’ai lu (2 août 2012)
Collection : J’ai lu Passion intense
Langue : Français
ISBN-10: 2290025089
ISBN-13: 978-2290025086

Son résumé :

– Je veux que vous m’appreniez à donner du plaisir à un homme. Ces mots choquants, Elizabeth Petre, mère de deux enfants et digne épouse du chancelier de l’Echiquier, n’aurait jamais pensé les prononcer. Surtout pas devant le ténébreux lord Safyre. Elizabeth respecte son mari et ne veut en aucun cas lui être infidèle, mais il la dédaigne depuis des années. Lord Safyre accepte de l’initier à l’art de l’érotisme, toutefois il commence par fixer ses propres règles. Des règles qui, déjà, font rougir Elizabeth et provoquent son désarroi. Elle ne sait rien, il va tout lui apprendre.

 
Mon avis :
 

Voilà un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Le ton y est indéniablement adulte et un brin scandaleux. L’histoire se passe au tout début du XXeme siècle dans une Angleterre tout à fait puritaine.

 

Elizabeth Petre, la femme du chancelier de l’échiquier aimerait que sa vie maritale soit un peu plus mouvementée et passionnée. Hors, son mariage n’est qu’apparence car son époux ne daigne plus partager sa couche et ce depuis la naissance de leur second fils, il y a plus de douze ans. C’est comme cela que la très digne Madame Petre va frapper à la porte de l’homme le plus licencieux de toute l’Angleterre : Lord Ramiel Safyre. Cet homme à moitié  Arabe, saurait très certainement lui enseigner comment intéresser son mari au lit.

Et là, le lecteur va croire que la dame aimerait des travaux pratique mais pas du tout ! Qu’allez-vous imaginer là ! Non, de la théorie lui conviendrait parfaitement et ce au grand damne du monsieur qui n’aurait pas dit non, ça aussi vous vous en doutiez.

 

Me voilà donc plongé dans cette histoire qui semble tout simplement écrite en l’honneur de belles parties épicées et vous serez, très surprises(comme je l’ai été) de découvrir qu’il y a une véritable histoire derrière tout ça. Elizabeth, veut préserver son mariage en lui donnant un peu de piquant, et au contact de Lord Saphyre, elle apprendra beaucoup sur sa propre féminité et séduction. Ainsi, au fur et à mesure des pages,  elle découvrira par la même occasion la véritable nature de celui qu’elle a épousé, pour finir sur un dénouement des plus explosif. Car son mari est loin d’être blanc comme neige et cache même pas mal de chose assez choquante !

 

Mais ce qui a vraiment (en plus) retenu mon attention, est le lien que tisse petit à petit les deux héros. Des personnages qui ont été blessés par la vie par bien des côtés, et qui finiront par se mettre à nu pour penser leurs blessures mutuellement. Lord Saphyre, sous des dehors charmeur et imbus de sa personne, fait parti de ces héros vraiment torturés qui ont beaucoup à dire et à donner. Tout comme Elizabeth, qui est une héroïne à notre portée, avec ses faiblesses et ses qualités. Pour changer, nous avons à faire là avec deux héros mature et ayant déjà un vécu.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié cette lecture. J’ai toujours aimé les histoires compliquées ou rien n’est simple, et qui peuvent devenir assez dramatique sans jamais, pourtant, tomber dans le pathos.

Une romance loin d’être douce mais qui reste très sensuelle sans jamais tomber dans le vulgaire !Il est juste à espérer que les éditions « J’ai Lu » rééditeront, un jour cette petite perle, qui pour le moment est en rupture…eh oui…hélas !

 

Je vous ai toutefois laissez le lien vers le site de Amazon, car il est disponible en occasion à un prix tout à fait raisonnable !

 

 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4108 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

  1. Merci pour cette nouvelle chronique qui m’a fait découvrir un livre que je n’aurais pas lu autrement. Il m’a tenu éveillé jusqu’à tard et je dois avouer que l’intrigue a été des plus palpitantes, chose peu fréquente dans ces collections.

1 Rétrolien / Ping

  1. Mes Lectures Pharaoniques du Mois de Novembre 2012 – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*