Volupté de Lauren Kate

Damnés, tome :  Volupté de Lauren Kate

Broché : 448 pages
Editeur : Bayard jeunesse (9 novembre 2012)
Collection : Littérature
Langue : Français
ISBN-10 : 2747033694
ISBN-13 : 978-2747033695
Prix : 16 € 90

Résumé : Luce et Daniel sont encore ensemble… mais pour combien de temps ? Au sortir de l’Annonciateur, Luce se retrouve à Sword & Cross avec Daniel et leurs amis. Le compte à rebours a commencé, et ils doivent à tout prix tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d’effacer toute trace du passé. Or, d’après d’anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s’ils mettent la main sur trois reliques tombées à l’endroit de la Chute des anges, et les rapportent au Mont Sinaï.

Mais des forces obscures les poursuivent et ils n’ont que neuf jours pour agir… Déjà, les premières attaques font de nombreuses victimes dans leurs rangs. Pourtant, Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.

Mon avis

Avant toute chose, non, je n’ai pas fait d’erreurs. Il s’agit bien du tome 4 et non du tome 5 (Amours Damnées était un livre hors saga, un recueil sur plusieurs personnages de l’histoire). Voilà voilà ! Maintenant, on peut attaquer avec mon avis ! ^^

Pour résumer ma pensée, je ne dirai que deux phrases : OH MON DIEU ! MAIS C’ETAIT TROP BIEN ! Cette saga est juste parfaite à mes yeux et cette fin est épique, majestueuse, splendide et j’en passe. Comme vous l’avez compris, j’ai littéralement dévoré ce dernier tome (qui n’en sera pas un en fait ! ^^).

 Une histoire palpitante

Volupté début exactement où s’est terminé Passion. Daniel et Lucinda (qui essaient d’en savoir plus sur ses anciennes vies) tentent de briser la malédiction qui les empêche de vivre pleinement leur amour alors que la Chute des anges a, de nouveau, été programmée par Lucifer.

Nos deux amoureux, accompagnés des anges, ont 9 jours, pas un de plus, pas un de moins pour trouver le lieu de la chute, arrêter le courroux de Lucifer et empêcher ce dernier d’effacer le passé. Ils vont se mettre à la recherche des tris reliques qui leur permettront de localiser l’endroit où Lucifer va arriver. Ils vont devoir sauver l’Histoire.

Une bataille folle

L’action est au cœur de ce tome. De batailles en sacrifices, il n’y a pas un moment où mon cœur n’a pas fait des bonds ! C’était tellement prenant. Cette succession de glorieuses intrigues nous laissent complètement en alerte. Et plus on tourne les pages, plus on se rend compte que la fin approche. Le rythme est fou, prenant alors que le temps passe à une vitesse éclaire. La moindre minute est précieuse pour nos héros et on s’en rend facilement compte. J’ai été prise dans le tourbillon des héros et je n’ai relevé la tête qu’à la fin du livre.

Pourtant, il me reste cependant un goût amer quand je repense à l’ultime affrontement de ce livre (ça m’a fait penser à Twilight – Révélation ; la bataille finale sans combat ^^). A part parlementer, il ne s’est pas passé grand-chose. C’est un peu frustrant quand on y pense. Mais comme dans tout bon livre, il y a les petits moins ! Cependant, le rythme soutenu du livre nous fait oublier cette « guerre » des nerfs. 

Il y a des morts, beaucoup de morts et plein de morts. C’est triste et ça m’a arraché quelques larmes. Chaque bataille a ses dommages collatéraux. Il fallait s’y attendre après tout. Mais bon, c’est toujours étrange de voir mourir des personnages auxquels on était attachés. 

Roméo et Juliette

Luce (en quête d’elle-même pendant le livre – vous allez avoir la plupart des réponses aux questions que vous vous posiez) et Daniel ont peu de temps pour eux au début du roman. Pourtant, la quête va les rapprocher encore plus. Leur passion n’en est que plus intense, plus belle, plus magique. Je crois bien que c’est une des plus belles histoires d’amour que j’ai pu lire en littérature jeunesse. Leurs mots doux, leurs gestes tendres, leurs baisers éclatants m’ont transportée au delà des frontières de la romance. Ils sont tout simplement impressionnants, un peu comme Roméo et Juliette, dans un atmosphère apocalyptique.

Ah là là, j’ai des frissons en y repensant. Lauren Kate a vraiment tout prévu dans sa saga, des débuts à la fin. Je n’ai noté aucun contre-sens et aucune faille à son histoire. Dommage pourtant que Cam ne soit pas beaucoup présent dans la livre.

La fin ?

Vous savez, un nouveau tome de la saga va sortir en Juin 2013. Mais je me demande bien ce que va nous réserver Lauren Kate. Ne voulant rien vous dévoiler de la fin de Volupté, je n’en dirai pas plus mais j’attends vos avis avec impatience ! Vivement Juin 2013 !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 
A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

3 Commentaires

  1. Je viens de le terminer et j’ai aussi adoré ce tome, et je me dis que le tome 5 va peut être parler un peu plus de Cam qui sait hihi 😉 de mon coté la fin du livre m’a laissé sur ma fin, donc hâte d’avoir en main le cinquième 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*