Coup de chaud en Alaska de Addison Fox

Broché
Editeur : J’ai lu (5 décembre 2012)
Collection : PROMESSES
Langue : Français
ISBN-10: 2290056162
ISBN-13: 978-2290056165
Prix : 6 € 95

Résumé : Après un coup de fil affolé de sa meilleure amie, Sloan McKinley se rend au coeur de l’Alaska pour la rejoindre. Elle vient d’hériter d’une propriété dans la petite ville d’Indigo. La dernière chose à laquelle elle s’attend c’est d’être poussé par les grand-mères du lieu à participer à leur concours annuel de célibataires pour trouver une épouse à leur petit-fils.

Mais Sloan ne peut nier le charme des rudes autochtones masculins, Walker Montgomery en particulier. Bientôt, elle tombe amoureuse de la beauté sauvage de la région… et d’un des plus aimés des résidents de la ville. La question qui reste posée est de savoir si le plus endurci des célibataires de de la ville va tomber dans le piège du mariage.

Mon avis

Revenant de cours, je remercie Artemissia pour la bonheur qu’elle m’a procuré quand je suis rentrée chez moi. Mon colis sous les yeux, j’avais envie de me détendre avec un livre et l’envoi de notre déesse tombait à point ! Je n’ai pas hésité un seul instant quand je me suis lancée dans Coup de Chaud en Alaska.

Mon dieu ! Que dire ! Je n’ai pas relevé la tête du bouquin avant de l’avoir fini tellement j’ai été prise et conquise par l’histoire. J’ai trouvé ce livre terriblement efficace, totalement sympathique ! Le cadre est peu commun, l’histoire est fort accrocheuse même si elle reprend des éléments typiques de romance et enfin, la fin me laisse un goût d’envie de plus dans mon esprit ! Je veux connaître la suite, si il y en a une ! ^^

Des personnages attachants

On ne suit pas une seule histoire mais plusieurs en parallèle et grâce à cela, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Nous suivons tout d’abord Sloan, une trentenaire New-Yorkaise, journaliste free-lance qui décide de se rendre en Alaska pour aider Jane, sa meilleure amie depuis l’université, afin de l’aider à régler une histoire d’héritage. Sloan rencontre Walter, un peu froid, l’avocat de Jane, avec qui elle va d’abord s’accrocher avant de succomber à ses charmes. Walter a des blessures, tout comme Sloan et ils vont finir par s’apprivoiser alors que leur mode de vie aurait pu les éloigner.

On suit également l’histoire de Jane, cette jeune femme qui vient de perdre son père qu’elle n’a jamais connu et doit se rendre dans la petite village où il habitait, pour découvrir qu’elle a une soeur Kate qui la déteste quand elle apprend qu’elle héritera également de se père qu’elle n’a jamais connu. Ce problème d’héritage déchire les habitants car ils ne comprennent pas ce que Jane vient faire ici alors que son père n’a jamais parler d’elle. Elle va tomber sous le charme de Mick, aviateur et ami d’enfance de Walter.

On s’attache également à Avery, hôtesse dans l’hôtel luxueux du petit village où Jane et Sloan ont leur quartier. Elle ne s’est jamais remise du départ de son amours de toujours, Roman, devenu un célèbre joueur de hockey sur glace et ami d’enfance de Walter et Roman. Pourtant, celui-ci continue à la couvrir de cadeaux plus luxueux les uns que les autres.

Nos trois drôles de dames vont lier une belle et grande amitié lors que fameux concours de célibataires qu’organisent les grands-mères de nos trois drôles de messieurs : Walter, Mick et Roman

Les célibataires ont le vent en poupe

Le concours permet aux trois mamis d’aider à vouloir caser leurs petit-fils respectifs : une trentaine de jeunes filles viennent pour participer à ce concours un peu décalé pour trouver l’homme de leur vie. ALors que certaines voient ça comme un jeu, d’autres voient ça comme la chance de leur vie de rencontrer un beau (et bon) parti. Ah l’amour sur commande, ça ne marche pas toujours ! ^^

Quoi qu’il en soit, ce concours permet d’en savoir un peu plus sur le caractère de nos trois entremetteuses : elles croient toutes les trois aux belles et grandes histoires d’amour qui durent toute la vie, enfin c’est ce qu’elles essaient de nous faire croire. Elles savent bien toutes les trois que les histoires ne sont plus aussi magiques que ça. Mais tout comme la mère de Sloan, elles essaient par tous les moyens de caser leurs petit-enfants alors qu’ils en ont rien à faire. Sauf quand leurs destins rencontrent ceux de Sloan, Jane et Avery.

De la chaleur dans la fraîcheur de l’Alaska

Ah là là. les scènes hots ne prennent pas le dessus sur l’histoire et c’est ça qui est cool. Rien de très trash, rien de trop lisse, beaucoup de passion et de sensualité, c’était vraiment parfait ! L’auteure a su trouver un juste milieu parfait, juste ce qu’il faut pour nous mettre l’eau à la bouche et admirer la pléiade de personnages qui envisagent les relations entre homme et femme de différente manière.

Le cadre est idyllique : le paysage de l’Alaska s’abat devant nos yeux et on plonge volontiers sous notre couette pour pouvoir profiter pleinement du livre. Dommage qu’il n’y ait pas plus de descriptions mais on ne peut pas tout avoir après tout ! ^^ N’empêche que depuis que j’ai lu ce livre, j’ai encore plus envie de voir une aurore boréale. L’Alaska donne aux personnages un côté un peu rude, mais très solidaires. Les personnages, qu’ils soient les héros, secondaires ou ne vont qu’une simple apparition, sont tout aussi attachants les uns que les autres. Ca doit être la magie de l’Alaska !

Une fin … sans fin

La fin est prévisible pour nos deux héros principaux, Sloan et Walter sauf que j’ai été frustrée de ne pas connaître la tournure des relations entre les autres personnages, que ce soit entre Mick et Jane, Avery et Roman ou encore Jack et Jessica. C’est un des seuls reproches que je peux faire à l’auteur : qu’est-ce qu’il advient des autres personnages ?

Peut-être que cela ferait l’objet d’un développement plus tard, dans d’autres livres mais en tout cas, je vais, pour le moment, me faire ma propre idée dans ma petite tête d’éternelle romantique ! ^^

Je conseille ce livre à toutes les fans de romance contemporaine, qui aiment les jolis histoires d’amour, un peu bancales. Vous serez surprises par le style simple, léger et efficace de la plume d’Addison Fox et vous succomberez vite au charme des mâles, nombreux, du roman. Ah là là, en plus, il y en a pour tous les goûts !

 
A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*