Demonica Tome 3 : Passion Déchaînée de Larissa Ione

 

Voilà enfin la sortie du troisième tome tant attendue de la série « Demonica » de Larissa Ione. Cette fois, l’histoire s’intéresse à ce cher Wraith, le deuxième frère de Eidolon. Rappelez-vous, il s’agit du chien fou, le plus dangereux et intenable; le moitié-vampire, moitié Seminus ! Nous l’avions laissé dans un sale état à la fin du second opus. C’est-il repris depuis ?

 

Demonica Tome 3 : Passion Déchaînée de Larissa Ione

 

Broché: 456 pages
Editeur : Milady (23 novembre 2012)
Collection : BIT LIT
ISBN-10: 2811208674
ISBN-13: 978-2811208677

Son résumé :

Empoisonné par un vieil ennemi, Wraith va mourir s’il ne retrouve pas Serena. Cette jeune femme doit son immortalité à un talisman qui pourrait servir d’antidote. Wraith n’ignore pas que, privée de cette immunité, elle sera vulnérable aux attaques des démons. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus entreprend de séduire Serena afin de lui subtiliser l’artefact. Un plan qui fonctionne à la perfection à un détail près : il n’est pas insensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier

 

Mon Avis :
 

Comme vous avez pu le lire dans le résumé qui se trouve plus haut, Wraith, a donc été empoisonné à l’insu de son plein gré. Mourir n’est pas un problème pour lui, car c’est ce qui arrivera de toute façon s’il ne trouve pas rapidement un antidote au poison dévastateur. Non, ce qu’il n’avait pas prévue, c’est qu’il entrainerait avec lui, dans la mort, l’hôpital et ses deux frères !

Entre chasse aux trésors et séduction

Heureusement, bien vite ils trouveront comment sauver tout ce beau monde : prendre la bénédiction angélique portée présentement par une humaine. Cette bénédiction vous rend immortel et vous protège de tout mal. Mais le seul moyen pour Wraith de la récupérer c’est de prendre la virginité de Serena, une chasseuse de démon. Malheureusement en offrant sa virginité, Serena ne perdra pas seulement sa bénédiction mais aussi la vie.

N’ayant pas le choix, Wraith, part à la rencontre de la jeune femme qui s’est rendue, entretemps, en Égypte à la recherche d’un artefact détenu par un certain Josh. Wraith, se fait alors passer pour ce fameux Josh et commencera alors une longue et lente séduction pour amener Serena à coucher avec lui. Ce qui en « vrai » ne sera pas facile, croyez-moi, Wraith n’étant pas insensible à la demoiselle, mais même les scènes oniriques sont…

Il faut avouer, les scènes érotiques sont toujours aussi bien pimentées et vous devriez vraiment y trouver votre compte. Pourtant il n’y en a pas tant que ça par rapport au tout premier tome(enfin, je trouve). Ce qui peut paraitre étrange lorsque l’on connait la nature à fleur de peau de Wraith.

Ici on le découvre sous un jour nouveaux et franchement c’est un personnage dont j’ai apprécié suivre l’évolution. Serena, quant à elle est une héroïne sympa mais sans plus. Elle ne m’a pas laissé un gout inoubliable dans la bouche.

Hormis l’histoire entre les deux héros, j’ai vraiment été prise dans les filets de la trame de fond ou un autre démon : Byzamoth, qui est en fait un ange déchu et qui fait tout pour récupérer la bénédiction détenue par Serena. L’histoire prend vraiment ici un tournant très très appréciable ou il est question d’anges, de paradis et d’apocalypse : miam ♥ !

De plus, j’ai été ravie car nous retrouvons aussi tous les personnages des tomes précédents et une deuxième romance évolue sous nos yeux déjà bien écarquillés d’anticipations et de plaisirs (de lire XD) : celle entre Gem et Kynan. Très bien écrite et très bien incorporée au récit qui ne fait aucunement de l’ombre à la romance principale entre Wraith/Josh et Serena, bien au contraire.

Vraiment, j’ai eu du mal à m’ennuyer car il y a tout ce qu’il faut pour faire tenir le lecteur en halène avec une fin incroyable et aussi avec l’arrivée de nouveaux personnages fort intéressant; comme Lore ou bien encore les anges…

Il est indéniable que Demonica continue à surfer sur le style de la Confrérie de la Dague Noire avec une trame qui s’y ressemble sans trop s’en rapprocher toutefois. J’aime de plus en plus le style de Larissa Ione. C’est un vrai régal !

Si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous apprécierez évidement ce troisième opus. Demonica, fait indéniablement parti de ces séries de romance paranormale/bit-Lit à suivre et à ne surtout pas lâcher !

 


 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*