Captive du Highlander de Julianne MacLean

 

Ayant prévu de lire et chroniquer le tome 2 de cette trilogie « Le Highlander » qui sort le 23 novembre, je me devais de lire le 1er opus. Pas par obligation mais parce que j’aime bien avoir tous les détails d’une histoire avant de me plonger dans une suite.

 

Broché : 456 Pages

Editeur : Milady (19 octobre 2012)

Collection : Pemberley

Langue : Français

ISBN-10: 2811208518

ISBN-13: 978-2811208516

Prix Éditeur : 7,90 Euros

Son résumé :

Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.
Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.

 

Mon avis :

L’histoire démarre sur les chapeaux de roues. En effet, dès les premières pages du roman, les deux protagonistes se rencontrent et tout de suite une certaine tension s’installe entre ces deux êtres que tout oppose. C’est le moins que l’on puisse dire!

Elle est une jeune et innocente Lady anglaise qui est sur le point d’épouser Richard Bennett, un lieutenant-colonel de l’armée de sa Majesté . Lui est un Highlander fort et charismatique qui  a la réputation d’être un vrai barbare sur les champs de bataille – il est d’ailleurs surnommé le Boucher. Duncan MacLean, de son vrai nom, ne cherche qu’à venger la mort de sa défunte fiancée Muira, violée et tuée par Bennett justement! C’est pour cette raison qu’il s’est introduit dans la chambre de ce dernier pensant le tuer mais c’est sur Amelia qu’il va tomber!

La tuer ou l’enlever? 

Deux options s’offrent alors à lui : tuer la fiancée de Bennett ou l’enlever pour faire encore plus souffrir son ennemi. La 1ère option est alléchante mais la « belle » comme il l’appelle n’a pas froid aux yeux ni la langue dans sa poche!

Le caractère bien trempé de la jeune femme ainsi que son physique des plus avantageux l’attirent et font donc pencher la balance vers la 2ème option!

La belle ne se laisse pas faire!

C’est le moins qu’on puisse dire car Amélia va donner du fil à retordre à Duncan en tentant de s’échapper à plusieurs reprises! C’est ce que j’ai aimé chez ce personnage : elle n’est pas du genre à capituler bien qu’elle ne fasse pas le poids face à ce colosse. Mais elle révisera son jugement au fur et à mesure de leurs péripéties en apprenant à le connaître… dans tous les sens du terme!

Lui aussi apprendra à tempérer son caractère au contact de la demoiselle mais en se mettant à dos son meilleur ami Angus, le frère de Muira. A noter que ce dernier sera le héros du second tome.

Bref, je ne vous en dis pas plus si ce n’est que Duncan cache un secret et vous serez surpris quand vous le découvrirez!

 

Pour conclure :

Une romance historique comme je les aime! De l’amour, du sexe, de l’aventure, des retournements de situation inattendus, du suspense, de la testostérone,… Tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture. Je vous le conseille vivement!

 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

Retrouvez la chronique d’Artemissia ICI 

 

 
A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

2 Commentaires

  1. De la testostérone!!! J’avoue qu’avec l’avis que tu viens de nous faire… on en veut tous de la testostérone (remarquer j’ai mon amoureux llloolll) Mais des histoires trop à l’eau de rose c’est pas mieux… Si on a des gars virile et dur à cuire à travers, c’est toujours un plus! Super ton avis … Et je compte bien m’y mettre prochainement avec un tel avis!

2 Rétroliens / Pings

  1. Conquise par le Highlander de Julianne MacLean – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com
  2. Séduite par le Highlander de Julianne MacLean – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*