Les avancées de Mes Lectures Du Lundi (12)

 

Depuis quelques jours, voire depuis une bonne semaine je suis prise d’une véritable frénésie de lecture. Sans doute parce que j’ai un énorme besoin d’évasion. Entre romance, aventure et Bit-Lit mon cœur balance !
 

 
La semaine dernière j’ai lu pelle mêle :

Pour Un Tweet Avec Toi de Teresa Medeiros

Le journal de Mr Darcy d’Amanda Grange

Rien que La passion ( Les archanges du diable Tome 4)

et

Chasseuse de Vampire Tome 4 ( La Lame de L’Archange) de Nalini Singh

Oui 4 livres en une semaine. Pour moi cela tient de l’incroyable. Du coup, je viens de m’apercevoir en écrivant ces lignes que je n’ai pas fait deux chroniques… Va falloir rattraper tout ça… ( si je ne suis pas trop flemmarde, après cet article qui ne sera posté que lundi car oui à l’heure où j’écris nous sommes encore dimanche).
 
Présentement je lis :
 

La dernière guerre, tome 1 : 49 jours de Fabrice Colin

 

Éditions Michel Lafon


Sortie 8 novembre 2012

Présentation de l’éditeur

« Je m’appelle Floryan ; j’ai 17 ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, un Elohim , m’a-t-il dit. Il m’a proposé deux solutions : je le suivais soit dans le Royaume un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre , soit dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers… Vers quoi ? C’est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai 49 jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi… »

 
Avec son début en fanfare, je ne m’attendais pas du tout à un roman de type récit initiatique sur l’au delà et sur la vie et la mort mais j’avoue que je me suis totalement laissé entrainée dans l’histoire à travers le héros : Floryan. De plus j’aime beaucoup le style de l’auteur. Je l’aurais vraisemblablement terminé ce soir.
 
Ensuite j’enchainerai directement avec Demonica Tome 3… et ensuite… et ensuite et ensuite… bref… à ce rythme là je ne sais pas vers ou je vais … mais j’y vais ^^.
 
Et vous ? Quelles sont vos lectures du moment ?
 

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*