Un mariage en noir de Linda Howard

Broché: 380 pages
Editeur : J’AI LU – LIBRIO (15 février 2012)
Collection :J’ai lu suspense
Langue : Français
ISBN-10: 2290036218
ISBN-13: 978-2290036211
Prix : 6€95

Résumé : Organisatrice de mariage, Jaclyn Wilde travaille d’arrache-pied pour satisfaire les moindres caprices et désirs de Carrie Edwards. L’affaire tourne au cauchemar quand Carrie est sauvagement assassinée… et que Jaclyn devient l’une des principales suspectes.

Le détective Eric Wilder, en charge de l’affaire, a bien du mal à distinguer le vrai du faux et à dissocier enquête et attirance pour Jaclyn.

Tandis que la tension monte, le meurtrier se rapproche.

Mon avis 

J’avais envie de voir le talent de Linda Howard dont on m’avait tant parlé. Il paraîtrait que ses écrits étaient des merveilles pour les romances et pour les intrigues policière. Je dois également dire que j’avais adorer le résumé de l’éditeur, ce qui m’avait poussée à choisir ce livre pour le lire et vous le chroniquer. Je dois dire que j’ai été légèrement déçue. Mais je vous laisse découvrir ça immédiatement.

 Une  » histoire  » plutôt banale

Lui, Eric, est un flic très occupé. Divorcé, il ne recherche pas d’histoires sérieuses. Elle, Jaclyn (comprenez Jacqueline), est une organisatrice de mariage. Toujours entrain de courir (que ce soit à droite, ou à gauche ! ^^), elle est plutôt innocente et n’a jamais de temps à se consacrer.

Une petite bousculade au détour d’un couloir. Les deux héros se cherchent du regard, et finissent par passer la nuit ensemble, après une autre rencontre fortuite. Destin, ou simple coïncidence ? Ce qui devait simplement être une histoire sans lendemain va être une histoire bien plus bouleversante qu’il n’y paraît. Pourtant, après leur nuit  » torride « , la cliente de Jaclyn finit par la renvoyer. Et lorsqu’elle est retrouvée morte quelques heures plus tard, celle-ci est immédiatement soupçonnée. Et qui va être en charge de l’enquête ? Un Eric qui va devoir rester objectif et qui va en mettre plein la tête à Jaclyn.

Trop d’enquête, pas assez d’amour

J’ai notamment été déçue par le fait que l’enquête prenne l’ascendant sur l’histoire d’amour qu’on m’a vendu, ce qui est bien dommage  quant on sait que j’adore les romances. Peut-être que c’est cela qui m’a rebutée dans ma lecture, qui sait. En tout cas, l’issue de l’enquête est tellement prévisible, et le coupable trop évident. Ça gâche un peu le plaisir de la lecture. Moins il y avait de suspense, moins j’avais envie de tourner les pages.

Pourtant, sur les nombreux avis que j’avais lu à propos de Linda Howard, on m’avait vendu une écrivaine hors paire lorsqu’il s’agissait de suspense. J’ai peut-être tellement attendu de cette lecture que je me suis imaginée maintes et maintes choses, et qu’au final, si je n’avais pas lu ces avis, j’aurais peut-être apprécié un peu plus le livre. Mais maintenant, c’est fait.

Du piment peu piquant

Il y avait que très peu de tension sexuelle entre les deux héros du livre, malgré une rencontre plutôt sensuelle. Du coup, l’alchimie ne prend pas et les scènes d’amour sont un peu trop triste à mon goût. Pourtant, je suis sûre que l’auteur a un énorme potentiel. Le policier est mou, pas assez directif et peu charismatique.

Les personnages secondaires et les passages descriptifs ont trop d’importance dans le livre. Du coup, Eric et Jaclyn ne se retrouvent pas souvent ensemble pour notre grand déplaisir. Par contre, on ne peut pas nier que les personnages ont de l’humour. Et les petites anecdotes sur le mariage sont croustillantes ! J’ai rigolé à plusieurs moments du livre ! ^^

Je suis sur ma faim (et sur la fin)

L’intrigue reste quand même très sympathique, surtout quand il s’agit de mariages. Ça m’a fait rêvé ! Le peu de scènes entre nos deux tourtereaux sont quand même agréables et très appréciables. Ainsi, les amatrices de romans policiers couplés à de l’amour y trouveront leur compte.

Linda Howard reste quand même, et surtout pour moi, uns très bonne écrivaine qui manie sa plume avec élégance. Elle aurait simplement dû insister un peu plus sur les sentiments de nos deux héros que sur l’enquête en cours.

Je vous conseille ce livre, surtout en cette période de froid. Vous passerez un moment plutôt sympathique, et je suis sûre que, comme moi, vous vous plongerez dans d’autres écrits de Linda Howard.

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*