The Vampire Diaries – Nouveaux portraits du cast

 

Voici la suite de la série des fabuleux portraits de la nouvelle saison de TVD. Cette fois, ce sont Matt, Elijah, Rebekah, Bonnie et Jeremy qui sont mis à l’honneur!

 

 

SANGUIS EST IN AETERNUM – LE SANG EST  ETERNEL

 

Elijah tient dans sa main un sceptre surmonté d’une couronne, symbole du pouvoir absolu. On distingue également des fleurs de lys, autre symbole de la royauté et l’un des plus anciens emblèmes au monde. Un lien avec le statut d’Elijah par rapport à ces origines? Serait-il le souverain de tous les vampires?

 

 

OSCULUM PRODITIONE MORTIFERUM EST – LE BAISER DE LA TRAHISON EST MORTEL

 

Cette inscription fait sans doute référence non pas à son implication dans la mort d’Elena mais à une trahison envers sa propre famille au regard de certains spoilers. Elle porte à ses lèvres une dague en or orné d’inscriptions. Contre qui pourrait-elle l’utiliser?

 

On distingue aussi de part et d’autre du portrait une souris (ou un rat?). Ce rongeur est un symbole de la vie souterraine, il est tenu pour maléfique et nuisible, c’est un animal glouton et prolifique. Il dévaste les réserves alimentaires et les champs et il propage des épidémies.  Le rat symboliserait aussi en héraldique la prudence et la discrétion.

 

LIBERA NOS A MALO – DELIVREZ NOUS DU MAL

Cette phrase, tirée du Notre Père qui est la prière la plus répandue parmi les chrétiens, fait référence au fait que Bonnie a employé la magie noire. Au-dessus de l’inscription, on peut voir une balance qui est l’emblème de la Justice. Elle est cependant déséquilibrée, cela montre peut-être que Bonnie a fait ou va faire un choix qui fera pencher la balance du mauvais côté.

Autre symbole fort présent également : le croissant de lune qui signifie souvent un nouveau départ. Mais la créature mi-homme mi-insecte qui s’y accroche ferait-elle référence à Klaus – ce qui expliquerait aussi le déséquilibre de la balance?

VULNERA SAPIENTIA – BLESSURE ET SAGESSE

On remarque tout de suite au poignet gauche de Matt la morsure d’un vampire, sans doute Elena. Sera-t-il sa victime consentante? On distingue également des couronnes de lauriers en haut du portrait. C’était la récompense qu’obtenait les vainqueurs aux jeux olympiques dans la Grèce antique. Matt deviendra peut-être une sorte de héros durant la saison 4.

SANGUIS EST FATUM – LE SANG EST UNE FATALITE

Dans de nombreuses cultures, les oiseaux sont censés être le lien surnaturel entre les cieux et la terre. Compte tenu de sa capacité à voir les morts, c’est un emblème qui correspond tout à fait à Jeremy. De plus, encore une fois, il est vu avec des armes. Cette fois-ci, il tient les flèches qui vont avec son arbalète. Les marques sur sa main sont mystérieuses, mais semblent être une sorte de tatouage d’appartenance à un ordre. Est-ce que Jeremy se joindra aux nouveaux chasseurs de la ville?

 
A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*