Les Aventures de Miss Alethea Darcy d’Elisabeth Aston

 

Broché: 521 pages
Editeur : MILADY
Collection : Milady Romance
ISBN : 978-2-8112-0817-2
 
Son Résumé :

Alethea, fille de Mr Darcy et Mrs Darcy, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable servante, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa soeur, Camilla.
En chemin, elle rencontre Titus Manningtree, parti sur les traces d’un tableau du Titien dérobé à son père. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et parfois dangereux, menace de déjouer leurs plans.

 

De l’aventure

 
Alethea s’est mariée précipitamment et en subi les conséquences. Son mari, Norris Napier, est loin d’être celui qu’il prétend en société, il cache bien son jeu et surtout sa mauvaiseté. Notre héroïne est malheureuse et finit par prendre les choses en main : elle s’enfuit du domicile conjugale en homme. Parallèlement à cela, nous retrouvons l’histoire d’un homme charmant : Titus Manningtree, un célibataire endurci qui se lance également dans sa propre aventure. Il souhaite à tout prix récupérer un sublime tableau qui lui a été dérobé, ayant retrouvé sa trace entre les mains de M.Warren qui veut le vendre au roi. C’est à Paris que nos deux héros vont se rencontrer pour la première fois. Ils vont ainsi se mettre à traverser l’Europe (Londres, Paris, les Alpes, l’Italie et le Portugal) et vivre un tas d’aventures trépidantes. Et que serait un livre sans une romance ? Alethea et Titus vont en vivre une belle ! Malgré qu’elle survient assez tard dans le récit et de façon un peu précipitée, elle reste une jolie romance qui fait rêver et reste digne de l’inspiration des romans de Jane Austen.
 

Des personnages attachants

 
Alethea est une femme incroyable. J’ai beaucoup aimé son côté rusé, elle est pleine de vie, déterminée, pétillante. Au fil du livre, nous ne pouvons que nous attacher à elle, compatir à ses souffrances et admirer son courage. Elle remet en question sa vie et sa vision de la société.
Titus est un célibataire endurcit depuis qu’une femme lui a brisé le cœur, il est séduisant, charmant, vif d’esprit, déterminé et possède un caractère peu commode. Il est tout ce dont Alethea a besoin, et inversement.
 
Je peux aussi vous parler de Figgins que j’apprécie beaucoup par sa loyauté et son esprit pertinent. Nous retrouvons notamment les sœurs d’Alethea et pouvons voir ce qu’elles sont devenues, cela même enrichit le récit et nous rapporte au tome précédant.
 

Mon avis :
 
C’est un bon livre que je vous recommande de lire. Si vous aimez l’aventure, les voyages et les histoires d’amours, ne cherchez pas plus loin ! Je l’ai lu assez facilement et j’ai eu un faible pour le langage de l’époque, j’adore littéralement même. C’est un livre agréable, distrayant qui parle aussi de tableau de peintres, de musique, de duel, de meurtres… Un autre avantage : le fait que le récit soit divisé en deux points de vue. J’aime beaucoup cette façon d’alterner d’un personnage à l’autre, cela permet notamment de ne pas se lasser, même si cela est difficile aux vues des innombrables aventures de nos héros.

 

 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*