Amours Damnées – Lauren Kate

Bonjour à tous ! C’est avec un peu de retard que je vous poste la chronique d’Amours Damnées, le tome 3,5 de la collection Damnés par Lauren Kate. Je vous laisse lire donc ça !

Broché: 200 pages
Editeur : BAYARD JEUNESSE (7 juin 2012)
Collection : LITTERATURE DIV
Langue : Français
ISBN-10: 2747042936
ISBN-13: 978-2747042932
Prix : 14, 90€

Résumé :  Alors que la Saint-Valentin est pour les uns le temps des serments et révélations, il est pour les autres celui du sacrifice… 

Les quatre grandes histoires d’amour de Luce et de ses plus proches amis.

Mon avis

Amours Damnées n’est pas le Tome 4 de la saga Damnés mais un recueil qui nous fait attendre la sortie du tome suivant. Je tiens d’abord à dire que la couverture est superbe et que vu le nombre de pages, ce petit bijou se lit très facilement.

Amours Damnées, c’est 4 histoires avec pour thème central la Saint-Valentin. Nous allons suivre les affaires amoureuses de 4 couple : Shelby et Miles viennent de franchir un Annonciateur, ils se retrouvent perdus quelque part en Angleterre, à l’époque médiévale. Ils tentent de retrouver Luce mais au cours de cette courte aventure, nos deux amis vont se découvrir des sentiments, inédits et surprenants, l’un pour l’autre. Roland, quant à lui, est mélancolique, car il vient de retrouver son amour perdu, Rosaline. Il essaie tant bien que mal de lui dire Adieu… Nous retrouvons Arriane et Tess, et nous découvrons le début et la fin de leur histoire d’amour, merci à Lucifer.

Puis Daniel et Luce, nos Romeo & Juliet, amoureux maudits . Pour la première fois, ils vont être réunis à la Saint-Valentin ensemble, sans craindre la malédiction.

Amour d’un jour … pour toujours

Ce tome n’est donc pas la suite de la saga Damnés mais une petite mise en bouche afin de patienter jusqu’à la suite des aventures de nos héros. Très sympathique à lire, il nous transporte dans un monde romantique, que toutes les passionnées d’amour apprécieront.

Les décors sont magiques, et plantés dans le style incontournable de Lauren Kate. Elle nous transporte dans son monde à elle, en compagnie des héros que nous adorons. Je regrette cependant qu’aucune des histoires de ces nouvelles ne concerne pas le beau Cam (excepté ses quelques apparitions) … (Rien que de penser à cet Appolon… ^^).

Pour conclure, « Amours Damnées » de Lauren Kate est une parenthèse rafraîchissante dans la série Damnés, qui n’apportent rien de plus à la mise en situation de la saga mais nous en apprend beaucoup sur le caractère des protagonistes et sur leurs agissements. Je le conseille à tous les fans de la saga et j’encourage ceux qui ne connaissent pas encore la série Damnés à la découvrir.

 
A propos RockAndStone 508 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

1 Commentaire

  1. J’ai pas lu ton avis attentivement… tout simplement parce que je ne voulais pas lire trop de spoiler… Je n’ai pas encore débuté cette série !!! Mais je compte bien venir la relire quand je serai rendu là. Mais je dois dire que la couverture est sublime !
    Bonne semaine xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*